RestaurantResto - Bars

Restaurant végétarien à Limoges : les adresses à ne pas manquer

0

L’Homme en Bleu n’essaie en aucun cas de te convertir à ce type d’alimentation. Il essaie juste de t’aiguiller au mieux dans le cas où tu es végétarien ou souhaites tester ce type de plats ❗️

A Limoges, il est difficile d’échapper au rayonnement de la viande limousine… Pourtant, il n’y a pas que la viande dans la vie. En attestent les restaurants végétariens de Limoges ou même de France en général.

Eh oui, la ville de l’Homme en Bleu compte également des végétariens, c’est-à-dire des personnes qui ne consomment aucun animal. Ils représentent environ 2% de la population française, et 10% des moins de 25 ans. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls intéressés par cette alimentation alternative.

Spirale de légumes
Les légumes et les fruits gagnent en popularité.

En effet, ces lieux privilégient souvent le bio, ce qui plaît de plus en plus aux amateurs de bonne nourriture. De plus, les gérants te le diront eux-mêmes : ils attirent également beaucoup de flexitariens, c’est-à-dire des personnes qui ont décidé de réduire leur consommation de viande.

Enfin, tu as peut-être des végétariens parmi tes amis ou tes proches. Choisir un restaurant ne sera désormais plus un problème ! Tu sauras où aller pour que vos deux modes d’alimentation cohabitent en paix.


Où manger végétarien à Limoges ? Le guide de l’Homme en Bleu

Végétarien, flexitarien, bon mangeur curieux : voici où éveiller tes papilles aux plats sans viande ou poisson ! Le choix reste large car les végétariens ne se limitent pas qu’aux légumes. Ils peuvent consommer des aliments issus de l’animal, tels que des oeufs, du fromage ou encore du miel. Trouver des adresses se révèle donc plus simple que pour les végétaliens ou vegans notamment.

Les deux références pour le limougeaud végétarien : la Petite Graine et Greenville

Pour te délecter des meilleurs plats végétariennes, les deux adresses incontournables sont La Petite Graine et Greenville.

La Petite Graine

La Petite Graine est une cantine végétarienne en plein centre de Limoges. Les repas sont adaptés aux arrivages de produits locaux, ce qui est un gage de qualité.

interieur-petite-graine-restaurant-veggie
Une cantine qui correspond aux attentes des végétariens.

La Petite Graine
2 rue Dalesme, 87000 Limoges

Greenville Boutique

Greenville est avant tout une épicerie, mais propose à manger le midi. Beaucoup d’options végétariennes s’offrent à toi. Et tu peux même t’acheter de bons produits locaux au passage !

Du miel de choix.

Greenville Boutique
2 rue Darnet, 87000 Limoges
Page Facebook 

Les restaurants traditionnels aux plats végétariens

Ce n’est pas parce qu’on est végétarien que toutes les adresses se ferment à nous. Beaucoup de restaurants de Limoges proposent des options végétariennes. Et non, tu ne seras pas limité qu’à des salades ! De quoi réunir en un seul endroit les plus végétariens et les plus carnivores d’entre tous.

Un Parfum d’Oxalis

Un Parfum d’Oxalis vous propose un menu végétarien (et sans gluten) au prix de 28,50 €, qui n’a pas manqué de faire saliver l’Homme en Bleu.

Velouté de céleri, croquant de carottes et patates douces, tarte citron… Ne pas manger de viande ou de poisson ne signifie pas moins se régaler.

Un petit aperçu des délices de ce restaurant.

Un Parfum d’Oxalis
72 avenue Garibaldi, 87100 Limoges
Site web 

L’Aparté

L’Aparté propose également un menu végétarien à sa carte. C’est donc également une adresse à ne pas manquer pour les adeptes de ce régime alimentaire.

L’Aparté
39 boulevard Carnot, 87000 Limoges
Page Facebook 

Le Tartempion

Le Tartempion propose chaque jour une alternative végétarienne à la carte. Et celle-ci est loin d’être une option par défaut ! Tu as droit à un plat travaillé et goûteux.

Ça envoie du pâté du bois.

Le Tartempion
14 place des Jacobins, 87000 Limoges

Les plaisirs coupables… oui, mais végétariens

Le cliché qui dit que le végétarisme est un régime absolument diététique, avec plein de repas fades… Il est faux ! On n’est pas à l’abri des écarts en étant végétarien : burgers ou pizzas sont tout aussi accessibles.

Un burger végétarien et savoureux à la Femme à Barbe

On ne présente plus le bistrot de la Femme à Barbe, lieu de référence de l’Homme en Bleu pour les burgers. Et cela tombe bien, il y a un burger végétarien ! De quoi se faire sans déroger à son alimentation.

Cheese murder La femme à barbe Limoges
Tout ce fromage 😍

Le Bistrot de la Femme à Barbe
11 rue Lansecot, 87000 Limoges
Page Facebook 

Une pizza végétarienne à la Fabbrica

La pizzeria la Fabbrica propose une pizza végétarienne, fournie de légumes de saison. Le verdict ? Dé-li-cieux. 

Pizza végétarienne de la Fabbrica à Limoges
Et une présentation originale offerte.

La Fabbrica
260 rue Armand Dutreix, 87000 Limoges
Site web 

Des croque-monsieurs végétariens à Escrocs

Aux Escrocs, tu pourras trouver des croque-monsieurs végétariens, tels que l’affranchi ou l’innocent… On te laisse découvrir la composition.

Il y a même des soupes pour les plus raisonnables.

Escrocs
23 rue Haute-Vienne, 87000 Limoges
Site web 

Les saveurs végétariennes d’ailleurs

Et si l’herbe était plus verte chez le voisin ? En France, les plats les plus populaires contiennent souvent de la viande ou du poisson… Alors que dans d’autres pays, notamment les pays asiatiques et africains, les plats sans viande ou poisson sont plus courants. Voici une petite sélection.

Mon Petit Liban

Mon Petit Liban propose maqluba, houmous, falafel… Impossible de ne pas se régaler avec une telle carte.

assiette-libanaise-restaurant-limoges
Il n’y a jamais assez de houmous.

Mon Petit Liban
64 avenue Garibaldi, 87100 Limoges
Page Facebook 

Cham-Fel

Les végétariens pourront trouver bonheur à Cham-Fel avec des recettes à base de houmous et falafels : un délice unique à Limoges.

Falafel et houmous de Cham-Fel à Limoges
Pas besoin de viande ou de poisson pour se régaler.

Cham-Fel
34 rue de la Boucherie, 87000 Limoges
Page Facebook 

Panda 2012

Au Panda 2012 est l’un des meilleurs restaurants asiatiques de Limoges. Et les options végétariennes sont légions dans la cuisine de ces contrées.

gluant-panda-restaurant-lheb-limoges
Une petite note sucrée pour clôturer un bon repas.

Panda 2012
1 place Fontaine des Barres, 87000 Limoges
Page Facebook 

Krishna

Les végétariens ont aussi droit au plaisir de manger du curry. Et une adresse t’est fortement recommandée par l’Homme en Bleu : Krishna. Et si tu n’aimes le curry, tu peux aussi opter pour un dall.

Curry végétarien
Le curry, on dit OUI.

Krishna
13 rue Delescluze, 87000 Limoges
Site web 

Le Yak

Le Yak fera de toi un client fidèle et végétarien grâce à ses galettes farcies aux légumes ou encore ses nouilles sautées… Le choix est large !

Une entrée végétarienne, à consommer sans modération.

Yak
133 rue François Perrin, 87000 Limoges
Page Facebook 

Pohmaï

Enfin, tu peux te rendre à Pohmaï. Ce lieu propose des poké balls et des sushi burritos. Et il existe des options végétariennes ! Par exemple, tu peux choisir de mettre du tofu dans votre poké. N’aies pas peur : bien préparé, le tofu peut s’avérer délicieux.

De quoi convertir tout carnivore aguerri.

Pohmaï
65 rue Adrien Dubouché, 87000 Limoges
Page Facebook 

Jean-Lou
J'adore manger et je sais écrire. Je mets à profit ces deux talents au quotidien : j'espère que cela vous fait plaisir.

    Conversation(s) : plongée dans le dessin avec Poisson

    Article précédent

    Retour sur le premier tournoi national de Béhourd en terres Limousines

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *