L’Homme en Bleu est ravi !

Le centre-ville de Limoges voit de plus en plus fleurir des initiatives bio et locavores pour notre plus grand bonheur. A l’instar de La Locale, Greenville Boutique,situé 2 rue Darnet, souhaite remettre au centre de nos assiettes les bons produits de notre région.

“Be smart, Be like Jackie”

Mais Greenville boutique a tout de même un atout de taille : Ils ne proposent (presque) QUE des aliments et produits 100% végétarien. De quoi ravir les convertis, et démystifier l’image de ceux qui ont fait le choix de ne pas manger de produits issus de l’exploitation animale…


Une histoire de potes

Ouvert depuis le mois de juin 2018, Greenville boutique est un commerce qui a germé dans la tête de Richard.
Il est très vite rejoint par son associé et ami Loïc qui était partant pour l’aventure.

richard-greenville-boutique-limoges-lheb-limoumou
Loïc (à gauche) et Richard (à droite), fondateurs de Greenville Boutique à Limoges

On se connaît depuis le lycée depuis un sacré paquet de temps. Richard avait ce projet en tête depuis un moment, ça m’a tout de suite intéressé. Du coup, j’ai accepté de l’accompagner pour la mise en place de la boutique” nous raconte Loïc

affiche-epicerie-greenville-boutique-limoges-lheb-limoumou
Ceci n’est pas une publicité mensongère

Après avoir mesurer le besoin dans notre ville en consommation “veggie”, les deux compères se lancent et inaugurent leur boutique peu de temps après la fête de la musique le 21 juin dernier.

Késkiya à acheter ?

Greenville boutique, c’est tout d’abord une épicerie. Un sanctuaire du manger sain où l’on retrouve divers produits de premières nécessités, mais aussi pléthore de condiments, fruits et légumes.

Plus de deux cents produits locaux sont à découvrir dans les rayons certes minimalistes, mais efficaces pour trouver rapidement son bonheur.

interieur-epicerie-greenville-boutique-limoges-lheb-limoumouOn retrouve également du frais avec du fromage qui dé-fonce. C’est même tonton LHEB qui nous l’a dit. Avec une sélection prolifique, Loïc et Richard font un super travail de veille “fromagistique”…

fromage-greenville-boutique-limoges-lheb-limoumou
“Passion B.L.E.U”

Késkiya à manger ?

Mais Greenville, ce n’est pas seulement une épicerie, que nenni.

On vous propose un service restauration le midi exclusivement composé des produits de Greenville, ainsi qu’une carte régulièrement mise à jour par Richard, qui troque son tablier d’épicier pour la toque du cuistot passionné.

carte-greenville-boutique-limoges-lheb-limoumou-2018Que ce soit des burgers “veggie”, des plats plus traditionnels à l’assiette, Richard regorge de créativité afin de proposer des plats “so green”, tout en étant goûtu.

Une découverte qui aurait presque converti l’Homme en Bleu au “végétarisme”, mais il le concède, il aime beaucoup trop la viande pour ça. Cependant, Greenville Boutique donne clairement envie de se questionner sur notre mode d’alimentation, et réduire sa consommation de bidoche.

Longue vie à Greenville boutique,qui est indéniablement l’un des nouveau QG de tonton l’Homme en Bleu 🙂

greenville-la-jeunesse-richard-loic-limoges-lheb
Source : Facebook.com (Greenville Boutique)

Greenville Boutique
2 rue Darnet
87000 Limoges
Facebook
Instagram
Tel : 09 87 11 32 66
Horaires :
mardi – samedi : 9h30 – 19h00