Salon / ManifestationSorties

Fête de la Science 2018 en Limousin

    0

    Les Idées reçues, au niveau national, et l’Alimentation, au niveau local, voilà les deux thèmes choisis cette année pour cette 28ème édition de la Fête de la Science 2018 en Limousin qui se tiendra du 6 au 14 octobre 2018, au Village Science à ESTER Technopole… mais pas que ! 

    Kézako la fête de la science ?

    Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a initié sur tout le territoire national en 1991 la Fête de  la science, destinée à promouvoir la culture scientifique et technique et à favoriser les échanges entre la science et la société.

    Coordonnées par Récréasciences Limousin sur les trois départements : Corrèze, Creuse et Haute Vienne, avec quatre « Villages des Sciences »(Limoges, Aubusson, Guéret et Ussel) !

    Découvrez le programme complet de Limoges ICI
    Quand :
     6 au 14 octobre 2018
    Où : Village Science, Ester Technopole

    Venez découvrir, apprendre, échanger au travers de journées portes ouvertes grâce aux ateliers, animations, expositions, conférences et spectacles.
    Comment la Science peut expliquer ces “Idées Reçues”?, Comment peut-elle les atténuer, les valider ou les démentir…?

    affiche-fete-science-limoges-2018-lheb-limoumou-recreascienceLa Science, avec ses nouvelles technologies, n’est-elle pas en partie responsable de leurs diffusions ?
    La méconnaissance du travail des chercheurs est peut-être également, une source d’Idées Reçues…

    Tous les grands thèmes sociétaux sont concernés par ce phénomène, l’économie, la santé, l’environnement … et même l’Alimentation.

    Que prévoit la Science dans ce domaine pour les prochaines années et peut-elle aider à se prévenir de nouveaux scandales comme ceux observés ces dernières années ? Le sujet est sensible et a même conduit en 2017 à un vaste débat national, les États Généraux de l’Alimentation, sur le bien-manger et le bien-produire.

    Maintenant, c’est à vous de jouer 😉

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    LHEB Rencontre : Hassane Kassi Kouyaté, nouveau directeur des Francophonies en Limousin

    Article précédent

    Greenville Boutique : l’épicerie-café qui se met au vert

    Article suivant

    Commentaires

    Les commentaires sont fermés