C’est bien connu LHEB déniche pour vous toutes les nouvelles adresses sympas à Limoges. Cette semaine c’est en flânant dans le quartier de la Boucherie qu’il a découvert une épicerie innovante et qui veut vous séduire avec des produits 100% Limoumou : La Locale.


C’est quoi le concept ?

L'épicerie café La Locale propose différents produits locaux tels que des conserves, des tisanes, des oeufs, des condiments, etc.
Un aperçu des produits que l’on peut trouver à La Locale

Depuis 6 ans, l’idée de Rémi et Pierre était de créer une épicerie-café, qu’ils ont finalement concrétisée dans un des quartiers mythiques de la ville. Ce nouveau concept au nom très évocateur a ouvert depuis fin avril en hypercentre de Limoges City.

Comme vous l’aurez deviné, l’idée est de mettre en vente des produits locaux issus du circuit court, et de donner l’opportunité aux acheteurs de les déguster sur place ou à emporter.
En effet les aliments mis en vente dans la boutique sont utilisés pour vous confectionner des petits plats, et ce point là, LHEB l’a fortement apprécié. Quoi de mieux que de pouvoir tester la marchandise avant de l’acheter ?

Que peut-on y trouver ?

Autre précision qui a toute son importance quand on vous parle de local, c’est véridique, tous les produits de l’épicerie proviennent de producteurs situés dans un rayon de 150 kms autour de Limoges. LHEB est fier de cette prouesse accomplie par La Locale.

D’ailleurs vous pourrez espérer y trouver des fruits et des légumes de saison, (oui on pense à votre ligne) des produits en conserves, des tisanes, ou encore de la bière (Brâm, Barbotine, Distillerie du Centre…) finalement on oubliera la ligne !

Bien sûr le choix ne s’arrête pas là, on apprécie également les produits bio présents, mais le mieux c’est d’aller y jeter un coup d’œil vous même !

Tous les produits proposés par La Locale sont issus de producteurs de la Haute-Vienne
Localisation des producteurs en partenariat avec La Locale

Qu’est-ce qu’on y mange ?

La Locale propose des sandwichs, salades, cookies et autres desserts
Pour se mettre en appétit, sandwichs, salades et cookies faits maison

Pour ce qui est de la carte, les deux amis associés vous proposent des sandwichs, des tartines, des salades fraîchement réalisées, des soupes… et même des planches d’apéros à partager entre copains tout ça à des prix qui restent raisonnables au vu de la qualité des produits.

En plus d’y manger vous pourrez également apprécier le décor qui s’offre à vous, tous les deux mois, La Locale vous propose une exposition sur différents artistes de la région.

 

 

 

Si vous êtes fanatique de la région comme Tonton LHEB, foncez les yeux fermés à La Locale.


La Locale
13, rue de la Boucherie
87000 Limoges
05 19 56 72 08
Facebook

Ouvert de 11h à 21h du mardi au samedi

 

DONNER MON AVIS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.