RestaurantResto - Bars

Cham-fel : Savoureuse cuisine du Moyen-Orient

    0

    L’Homme en Bleu se languissait depuis des lustres sur le fait que notre ville n’accueille que trop peu de restaurants aux spécialités du Moyen-Orient. Comme tout limougeaud qui se respecte, notre baroudeur des internets connait déjà trop bien Mon Petit Liban (et son food-truck), mais quelle fût sa joie quand il apprît l’existence de Cham-Fel.

    Un restaurant qui ne paye pas de mine quand on découvre sa devanture, mais quand on y entre, nous plonge en plein cœur de la bonne gastronomie Syrienne et spoiler : C’est-trop-bon.

    Découverte
    .


    Rendez-vous en Orient… Rue de la Boucherie !

    Installé depuis quelques mois en plein cœur de la rue historique de la Boucherie, Cham-Fel dénote avec une devanture un peu “cheesy” mais qui titille notre curiosité.

    Heureusement, lorsque l’on entre, on constate une décoration plutôt accueillante, même si l’Homme en Bleu s’attendait à être un peu plus dépaysé !

    Dès que l’on traverse le pas de la porte, les propriétaires de lieux, un couple de Syriens adorables nous accueillent avec le sourire et nous invitent à déguster une boulette de falafel pour nous mettre en appétit !

    Une belle attention qui est réservée à chaque nouveaux clients, et ça, c’est trop mignon !

    Falafel > La vie

    Gloire au Falafel, Vive le Falafel !

    L’Homme en Bleu et ses comparses se laissent séduire par une sélection de “mezze”, un assortiment d’hors-d’œuvres à l’orientale avec des brochettes de poulets, du hummus (compotée de pois-chiche avec un filet d’huile d’olive) , un mtabbal d’aubergine , et bien sûr des croquettes de falafels pour digérer tout cela !

    Pour les plus voraces, on retrouve à la carte une sélection de falafels, shawarmas (kebab des cuisines levantines, un cousin du kebab) qu’on vous propose en sandwich ou bien en assiette (on conseille la deuxième option, beaucoup plus kiffante).

    Côté desserts, on vous conseille absolument de goûter au Mouhallabieh,une crème lactée légère et parfumée à bases de pistaches et de fleurs d’oranger. Un dé-lice.

    Moralité, le Cham-Fel est un “must-eat” pour ceux qui désirent pendant quelques instants, naviguer par les sens vers d’autres contrées gastronomiques.



    Cham-fel
    34 rue de la boucherie
    Horaires :
    mardi-jeudi : 12h00-14h30 / 18h30-22h00
    vendredi-samedi : 12h00-14h30 / 18h30-23h00
    Facebook

    Les + :
    • Cuisine saine, peu épicée
    • Végé/Végan friendly
    • Bon rapport qualité/prix
    • Resto' familial, idéal pour tous
    • ENFIN UN DEUXIÈME RESTO MOYEN-ORIENTAL A LIMOGES <3
    Les - :
    • Une devanture à revoir
    • Un peu d'attente pendant les heures de pointes
    • On s'y sent vite à l'étroit, mais on pardonne
    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    [PODCAST] Le top 4 des balades & parcs à Limoges

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] La niche présente Bruit ≤ (1*2 places à gagner)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *