PROMOS DE NOEL
RestaurantResto - Bars

La Petite Graine, la cantine “Veggie” en plein coeur de Limoges

0

Après avoir ripaillé aux Petits Ventres et consommé une quantité importante de citrons le lendemain, pour améliorer sa digestion, l’Homme en bleu s’est décidé à manger un peu plus sainement pour faire du bien à son corps. Et ça tombe bien, car depuis quelques semaines, une cantine 100% Veggie vient d’ouvrir ses portes.

“Cela fait trois ans que ma sœur, Malika et moi-même avons ce projet en tête” avoue Kader, son frère et associé sur ce projet.

Une tradition familiale de bien manger.

petite-graine-logo-facadeLa Petite Graine, c’est le projet d’un frère et d’une sœur élevés dans la tradition de la “bonne bouffe artisanale, admet Kader. Dans notre famille, c’était logique de fonder un restaurant”.

Et c’est Kader et Malika qui ont sauté le pas en proposant aux Limougeauds, un concept détonnant et tellement actuel : une cantine végétarienne qui respecte les produits et qui donnent la part belle aux producteurs locaux. Pas de carte à rallonge chez La Petite Graine.

Juste des produits frais de saison qui passent entre les mains expertes de Malika, formée au Lycée Jean-Monnet de Limoges.

Un plat du jour en fonction des arrivages

Car ici, tout est fait maison de A à Z. Que ce soit les entrées, les plats, ou les desserts, qui sont tous réalisés à base de sucre naturel.

“Les gens veulent du frais, du sain et des produits de saisons. C’est pour cela que notre plat du jour change tout le temps. On a différents maraîchers et Malika décide en fonction de l’arrivage ce qu’elle va cuisiner pour le midi” explique Kader.

Crumble de légumes, houmous maison, burger végétarien, “carrot cake”, cheesecake sont à retrouver à la carte en poussant la porte de La Petite Graine.

buffet-vegetarien-limoges-restaurant

Des couleurs partout. C’est ça le manger sain !!

Cantine entre midi et 15h, La Petite Graine est un bar à jus le reste du temps. Entre deux magasins, on peut s’y arrêter pour y déguster un bon smoothie frais et une part de gâteau dans un environnement tout en bois, qui respire le calme et la sérénité.

interieur-petite-graine-restaurant-veggie

Un intérieur fait de bois qui invite au calme et à la détente.

Véritable temple de la bonne nutrition, La Petite Graine est à coup sûr, une belle arrivée dans le paysage Limougeaud. De plus, la gentillesse de Kader et de Malika feront à coup sur la différence lorsque vous irez tester cette saine parenthèse au cours de votre prochaine session shopping. L’Homme en Bleu vous le conseille. C’est top !!

facade-detail-offre-vegetarien-petite-graine-limoges


La Petite Graine
2, rue Dalesme
Tél. : 05 87 19 67 47
Horaires : du Mardi au Samedi de 9 heures à 19 heures (repas du midi entre 12 heures et 15 heures). Possible de prendre à emporter.

Kévin
Ancien journaliste, il garde la main en allant à la rencontre des personnes qui font bouger Limoges,et aime boire des bières à l'Obrien, son QG !!

Typhaine Shop and Co, couture et créations

Article précédent

Top 8 des bières du coin qui valent le coup !

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connection / Inscription