BoutiqueCréateurLifestyle

Typhaine Shop and Co, couture et créations

    0

    Décidément, L’Homme en bleu aime pédaler du côté de la rue Fourie ! Après Les Jolies Choses et Les P’tites Marionnettes, il a déniché Typhaine Shop and Co, mi-boutique de créateurs, mi-atelier de couture. Visite guidée.


    Mode féminine et moderne

    « Cela fait 8 ans que je suis passionnée de couture et que je créé des vêtements. Alors il y a un an, j’ai lancé mon entreprise pour vendre mes créations, d’abord sur Internet » raconte Typhaine Maligner. Une mode femme colorée, féminine, moderne et originale, qu’elle confectionne dans des tissus légers et fluides, d’origine européenne.

    La collection créée et fabriquée par Typhaine

    Désireuse de créer un lieu pour mettre en valeur son travail -mais pas que-, Typhaine a ouvert le 15 juin dernier au 12 rue Fourie, avec l’aide de la pépinière commerciale, un dispositif d’accompagnement portée par la Ville de Limoges et la Chambre de commerce pour lutter contre la vacance commerciale en centre-ville de Limoges.

    Typhaine

    Voici Typhaine

    Sélection de créateurs

    « Ici, on trouve mes pièces mais pas seulement : je propose les créations d’autres artisans, ça change tous les deux-trois mois » précise la coututière. En ce moment, vous y trouverez les bijoux poétiques de Beads of Bliss, alias Raphaelle Darfeuille, créatrice limousine qui fige des fragments de nature dans la résine.

    L’Homme en Bleu a aussi repéré les objets en cuir de Laetitia Fortin, designer basée à St Junien, ou encore les adorables sarouels pour bébé de P’tite Marie Couture.

    Typhaine Shop Haut

    Ici, la partie boutique

    Ateliers couture

    Mais ce qui a le plus séduit L’Homme en Bleu, ce sont les ateliers couture animés par Typhaine. Tous les dimanches après-midi, chacun, débutant ou confirmé, peut venir coudre ce dont il a envie ! « J’ai trois habitués qui viennent tous les dimanches après-midi, et se constitue petit à petit une garde-robe ». Une garde-robe home made 100 % locale !

    Typhaine Shop Atelier

    La, c’est la partie atelier

    D’autres ateliers vont venir compléter l’offre, à commencer par un atelier spécial Halloween pour les kids ce mercredi 24 octobre : confection d’un pendentif “monstre” en émail, animé par Amandine Barry.

    Amandine Barry dont on trouve justement les bijoux juste en face, aux Jolies Choses ! Et oui, les nouvelles commerçantes de la rue ne se tirent pas la bourre mais coopèrent pour nous proposer une vraie diversité de créations d’ici et d’ailleurs. Sympa, non ?

    TyphaineShopMachineCoudre

    Toi aussi, viens manier la Singer !


    Typhaine Shop And Co
    12 rue Fourie à Limoges
    Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h (attention, fermé le matin)
    Facebook
    Instagram

    Atelier couture : dimanche après midi 15h30-17h30, sur réservation, 35 € pour 2h, tissus et matériel compris, pour débutants ou confirmés.

    Emmanuelle
    Journaliste et formatrice en communication, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias. Passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

    Un après-midi à la Frairie des Petits Ventres 2018 en 20 photos

    Article précédent

    La Petite Graine, la cantine “Veggie” en plein coeur de Limoges

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connection / Inscription