BoutiqueLifestyle

Les P’tites Marionnettes, boutique et café kids friendly

    0

    Voilà un endroit qui va plaire aux jeunes parents, s’est dit L’Homme en bleu lorsqu’il est passé voir cette boutique de puériculture bio et café-poussette qui a ouvert mi-juillet rue Fourie à Limoges.


    Bio et zéro déchets

    « J’ai voulu ouvrir une boutique de puériculture écoresponsable parce que je ne trouvais ce type produit que sur internet » explique Aude, jeune maman limougeaude, revenue au pays après avoir travaillé dans le marketing digital en Angleterre.

    Dans sa boutique, on trouve donc des cosmétiques bio tout doux pour les fesses de bébé, des portes bébés physiologiques (=où le bébé est assis les jambes écartées et non suspendu), des vêtements trop choupis, des hochets en caoutchouc sain ou encore des jeux en bois.

     

    Les adeptes du zéro déchet seront comblés : ici on trouve des couches lavables chics et high tech et des biberons en verre ! Tous ces produits sont issus de marques fiables ou de petits créateurs soigneusement sélectionnés, par exemple Les Mômes des Dômes (vêtements) ou Petit Lou (portes-bébés).

    Mais aussi un café poussette

    « Pour compléter la boutique, j’ai eu envie de créer aussi un café poussette, c’est à dire un café où les enfants sont les bienvenus ! » Tipi, poupées, coloriages et tapis bébé… Les kids ici ne s’ennuient pas, pour le plus grand bonheur de leurs parents qui peuvent papoter (plus ou moins) tranquille, en tout cas sans ce sentiment de déranger les autres avec sa progéniture !

    « Les P’tites Marionnettes a immédiatement trouvé son public », se réjouit Aude. De toutes jeunes mamans qui ont besoin de sortir de l’isolement, des familles qui viennent pour le goûter, ou encore ce papa, venu ce matin travailler sur son ordinateur pendant que bébé jouait. Le lieu accueille également des animations autour de la parentalité et du jeu, comme un vide dressing animé par Louloukkids.

    Evidemment, beaucoup de femmes viennent ici pour allaiter tranquillement. Aude leur remet alors une carte « Merci ! En allaitant publiquement bous aidez à normaliser l’allaitement »  #jallaitepartout. La boutique propose d’ailleurs un accessoire insolite : le coquillage d’allaitement. Mystère mystère !

    LHEB ne vous en dit pas plus et vous invite à passer la porte des P’tites Marionnettes (en plus, côté gourmandise, Aude se fournit aux Délices d’Antonin, pâtisserie artisanale plus haut dans la rue).


    Les P’tites Marionnettes
    3 rue Fourie à Limoges
    Horaires : 10h-18h30 du mardi au samedi
    Tél. : 09 83 82 16 64
    Facebook
    Instagram

    Emmanuelle
    Journaliste et formatrice en communication, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

    LHEB Immersion : Dans les coulisses de l’Opéra de Limoges

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] Asaf Avidan @ Espace Du Crouzy (Boisseuil)

    Article suivant

    Commentaires

    Les commentaires sont fermés

    Connection / Inscription