Lifestyle

Les Jolies Choses, la nouvelle antre déco sur Limoges

    0

    Chez Les Jolies Choses, il n’y a… que des jolies choses ! Ouverte il y a un peu plus d’un mois, cette nouvelle boutique propose surtout de la déco, mais pas seulement. Alexandra, sa créatrice, nous fait visiter.


    Vous l’avez peut-être remarqué : L’homme en bleu est de plus en plus branché décoration… C’est que l’offre limougeaude en la matière ne cesse de s’étoffer ! « Il y a de très belles boutiques de décoration à Limoges, comme Tom & Lulu ou Bazar Marguerite, mais je ne trouvais pas tout ce que je voulais alors j’ai décidé d’ouvrir une boutique avec mes coups de coeur », explique Alexandra Gaudin, qui a planché plus d’un an sur son projet de boutique, après une carrière de productrice télé à Paris. Les Jolies Choses vient enfin d’ouvrir au 9 rue Fourie à Limoges.

    Son crédo : le style ethnique-chic. Sa sélection comprend beaucoup de panières et luminaires en fibres végétales, des objets en plume, des dessus de lit en ikat*, des trousses en tissu imprimé à la main en Inde, des coussins, vases, planches à découper… « Mon local est tout petit alors je vais alterner souvent ». Qu’on se le dise !

    Mix ethnique et local

    « Je me fournis essentiellement auprès de grandes marques, mais je propose aussi beaucoup de pièces de créateurs, notamment des créatrices locales  ». Parmi elles, l’oeil affûté de l’homme en bleu a repéré les créations en papier d’Origamatik, les bijoux émaillés d’Amandine Barry, et ceux en plexiglas d’Ôm Design, ou encore les cabas en lin de La Petite Puce. « Je fonctionne au coup de coeur. L’autre jour, j’ai flashé sur une broche sur le manteau d’une amie, je lui ai demandé d’où elle venait : c’était une création de Lyndie Dourthe, une créatrice niçoise. Je lui ai passé commande et maintenant, je la distribue ! »

    Inutile de préciser que vous êtes dans LA boutique idéale pour dénicher un cadeau à tous les #interiorlovers ainsi qu’on les nomment sur Instagram !

    les bijoux d’Amandine Barry

    Les cabas La Petite Puce

    Les mobiles d’Origamatik

    * procédé de teinture et tissage d’Asie et d’Amérique du sud


    Les Jolies Choses
    9 rue Fourie à Limoges
    Tél. : 05 55 53 06 28
    Facebook
    Instagram

    Emmanuelle
    Journaliste et formatrice en communication, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

    [BON PLAN-TERMINÉ] Gagnez vos places pour Israel Vibration le 08/06/2018 @ CCM John Lennon

    Article précédent

    La sélection de LHEB des choses aux Francophonies en Limousin #35 (2018)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *