Lifestyle

Les Jolies Choses, la nouvelle antre déco sur Limoges

    0

    Chez Les Jolies Choses, il n’y a… que des jolies choses ! Ouverte il y a un peu plus d’un mois, cette nouvelle boutique propose surtout de la déco, mais pas seulement. Alexandra, sa créatrice, nous fait visiter.


    Vous l’avez peut-être remarqué : L’homme en bleu est de plus en plus branché décoration… C’est que l’offre limougeaude en la matière ne cesse de s’étoffer ! « Il y a de très belles boutiques de décoration à Limoges, comme Tom & Lulu ou Bazar Marguerite, mais je ne trouvais pas tout ce que je voulais alors j’ai décidé d’ouvrir une boutique avec mes coups de coeur », explique Alexandra Gaudin, qui a planché plus d’un an sur son projet de boutique, après une carrière de productrice télé à Paris. Les Jolies Choses vient enfin d’ouvrir au 9 rue Fourie à Limoges.

    Son crédo : le style ethnique-chic. Sa sélection comprend beaucoup de panières et luminaires en fibres végétales, des objets en plume, des dessus de lit en ikat*, des trousses en tissu imprimé à la main en Inde, des coussins, vases, planches à découper… « Mon local est tout petit alors je vais alterner souvent ». Qu’on se le dise !

    Mix ethnique et local

    « Je me fournis essentiellement auprès de grandes marques, mais je propose aussi beaucoup de pièces de créateurs, notamment des créatrices locales  ». Parmi elles, l’oeil affûté de l’homme en bleu a repéré les créations en papier d’Origamatik, les bijoux émaillés d’Amandine Barry, et ceux en plexiglas d’Ôm Design, ou encore les cabas en lin de La Petite Puce. « Je fonctionne au coup de coeur. L’autre jour, j’ai flashé sur une broche sur le manteau d’une amie, je lui ai demandé d’où elle venait : c’était une création de Lyndie Dourthe, une créatrice niçoise. Je lui ai passé commande et maintenant, je la distribue ! »

    Inutile de préciser que vous êtes dans LA boutique idéale pour dénicher un cadeau à tous les #interiorlovers ainsi qu’on les nomment sur Instagram !

    les bijoux d’Amandine Barry

    Les cabas La Petite Puce

    Les mobiles d’Origamatik

    * procédé de teinture et tissage d’Asie et d’Amérique du sud


    Les Jolies Choses
    9 rue Fourie à Limoges
    Tél. : 05 55 53 06 28
    Facebook
    Instagram

    Emmanuelle
    Journaliste et formatrice en communication, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias. Passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

    [BON PLAN-TERMINÉ] Gagnez vos places pour Israel Vibration le 08/06/2018 @ CCM John Lennon

    Article précédent

    La sélection de LHEB des choses aux Francophonies en Limousin #35 (2018)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connection / Inscription