BoutiqueLifestyle

Tom et Lulu : Le Concept Store Déco x Kids + Vêtements.

    1

    C’est une première pour L’Homme en Bleu : il a franchi les portes d’une boutique féminine …

    Nichée au début de la rue Adrien Dubouché (du côté de la place Denis Dussoubs), Tom et Lulu est un savoureux mélange d’enfance, de découverte et de plaisir. Chaque espace de sa boutique est décoré de façon à te plonger dans son univers.

    Finis donc d’entrer avec LHEB !

    La genèse de Tom et Lulu.

    Au début des années 2000, Isabelle est une jeune artiste pianiste, maman d’un petit “T’homme” (NDLR : Tom, son premier fils), qui depuis ses 18 ans passe ses journées avec Beethoven, Mozart, Chopin et tous les artistes du top 50 du XVIIème au XIXème siècle. Cette jeune prof de piano de conservatoire va changer de vie en quelques mois pour devenir sa propre patronne.
    En effet, la parisienne aux racines limousines souhaite se rapprocher de la vraie capitale (la notre, Limoges) et y débuter une nouvelle carrière.

    Elle se lance alors dans l’aventure en créant un dépôt-vente pour enfants : Tom et Lulu. Ce nom correspond aux deux hommes qui l’accompagnent au début de cette histoire, son fils Tom et son chien Lulu …

    tom-lulu-luminaire-limogesenseigne forgée et lumineuse : A quand un LHEB comme ça ?!

    De dépôt-vente au concept store.

    Tom et Lulu démarre son histoire en étant un dépôt-vente pour enfants. Isabelle attire rapidement une clientèle qui trouve dans son concept des choses originales et qui correspondent à leurs besoins.
    Au bout de 3 ans, elle se développe en un véritable concept store et Tom et Lulu va devenir un véritable miroir de sa personnalité.

    Le concept store Tom et Lulu.

    Le coin déco/cadeaux ou l’art d’être original.

    tom-et-lulu-limoges-boutique-décoPapier peint de qualité ! Même ta mamie n’en a jamais eu un comme ça.

    En rentrant chez Tom & Lulu, tu découvres un espace rempli de tout un tas d’objets. Pour offrir ou se faire plaisir, il y a de tout. Du thé, des livres, des petites figurines, des carnets, des lettres en bois ou en métal, du mobilier fait par des artisans locaux … Le côté chiné pour décrire cet espace prend son sens tant il y a de quoi satisfaire toutes tes envies. Isabelle adore ça et si elle peut en faire profiter ses clients c’est encore mieux. Chaque objet a sa petite histoire de part sa marque, l’artisan ou l’écrivain qui l’a réalisé. Un plus qui donne son charme lors d’un achat quand tu vois la façon dont certaines enseignes t’accueillent quand tu rentres dans leur magasin.thé-tom-et-lulu-limoges(Les thés : apparemment ils sont bons)

    peluche-tom-lulu-limoges(pleins d’idées cadeaux pour les petits : des peluches toutes douces, des livres aux histoires fascinantes)

    Espace bambins : Offrez-leur ce qu’il y a de mieux.

    Quoi de plus naturel pour cette maman de 3 enfants que de proposer un espace qui leur est entièrement dédié ? Il y a de tout : des vêtements, des jouets, des produits de soins pour bébé … À la différence d’autres magasins spécialisés, chez Tom & Lulu on apporte une touche de chic et de qualité. Les produits de la marque BonPoint y sont largement présents et de nombreux artisans indépendants viennent exposer chez Tom & Lulu. Côté produits de soin, Isabelle mise sur des produits bio (elle a pensé à tout).

    “Ho qu’ils seraient mignons avec ça”

    savon-bébé-tom-lulu-limogesSavons bio pour avoir une vraie peau de bébé

    Le corner mode : Made in EU c’est bien … Made in France c’est encore mieux.mode-tom-et-lulu-limoges

    Le petit coin de paradis rien que pour vous Mesdames

    Chez Tom & Lulu, le corner mode est principalement consacré aux femmes mais L’Homme En Bleu a pu trouver quelques objets masculins (chaussettes, savons).

    savons-homme-tom-et-lulu-limogesCollection automne – hiver 2015

    Laisse toi séduire par la démarche d’Isabelle qui cherche avant tout à exposer des produits de qualité et en petite quantité. Il faut donc se presser si tu vois une pièce qui te plaît car il n’est pas sûr qu’elle y reste très longtemps. C’est ce qui fait également l’intérêt de cette boutique. Tu peux être sûre de ne pas être habillée comme la voisine. L’autre particularité de ce coin, c’est le côté “pièce historique” comme les sacs d’Alexandre Mareuil.

    sac-antoine-mareuil-tom-et-lulu-limogesNe sont-ils pas magnifiques ?

    Isabelle affectionne les marques françaises. Tu trouveras chez Tom & Lulu les collections de Bellerose, Sœurs, et prend le parti de commercialiser des marques à vocation éthique comme les chaussures Veja (chaussures faites de matière végétale).

    Chez Tom & Lulu, comme tu l’as compris, l’originalité et l’éthique que met en place Isabelle dans son concept store ouvrent sur un nouvel état d’esprit sur la consommation. Une boutique en constante évolution qui séduira à coup sûr les petits comme les grands tout comme ton porte-monnaie. Les prix débutent à 1€.

    Alors, même si Isabelle n’a pas les yeux bleus, elle fera en sorte de rendre ta venue en rose à travers ses histoires et ses produits.

    Conseil de LHEB : C’est mieux de s’y rendre l’après-midi  … Isabelle n’est pas trop du matin (c’est elle qui le dit ! 🙂 )


    Tom et Lulu
    26 rue Adrien Dubouché
    05 55 10 29 98
    FacebookSite internet

    Money Penny, de Limoges à la Chine et l’Angleterre en une tasse

    Article précédent

    [En images] Le concert de Caravan Palace à Limoges Boisseuil le 19 février

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Ahah bravo pour cette prouesse!
      Très jolies photos, je connaissais déjà la boutique de par les réseaux mais ça donne vraiment envie!

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connection / Inscription