L’Homme en Bleu s’attaque au sacro-saint de la gastronomie rapide : la Pizza.


Qu’elle soit ronde, carrée, petite ou grande, c’est la valeur sûre de toutes les soirées où l’envie de cuisiner n’est pas forte. Ça tombe bien, l’Homme en Bleu en raffole et a décidé de faire un peu le tour des pizzerias qui valent le détour de la place Limougeaude. 


1 – La Fabbrica

Une adresse totalement inconnue de l’Homme en bleu, jusqu’à un soir où l’idée lui est venu de pousser la porte de cet établissement perdu au fin fond de la rue Armand Dutreix.

Base tomate, mozza buffala, Coppa, champignons, chorizos (bellota et aragon picante

Ici, le maitre mot, c’est la qualité. Le pizzaiolo fait même les pizzas devant vous (si vous êtes installés au comptoir).
La carte est riche et les produits utilisés d’une richesse gustative incroyable. D’ailleurs mes papilles salivent encore du chorizo bellota, disséminé sur ma pizza chorizo. Assurément, une belle découverte et une nouvelle adresse notée dans le carnet de l’Homme en Bleu.

Base tomate, mozza buffala, poivrons, champignons, coppa bellota

Pizza entre 10 et 13,50 euros. Service en salle ou à emporter.


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :
Le petit bol de salade proposé en plus de la pizza / le service / les produits utilisés.
Les – :
La déco noire et blanche qui fait un peu froide / l’emplacement un peu éloigné du centre ville.


La Fabbrica
260 rue Armand Dutreix 87000 Limoges
Tel : 05.55.04.16.32
Site Internet


2 – L’italo-America

L’Homme en Bleu adore aller boire quelques mousses houblonnées chez Bernard. Et quand la faim s’empare de son estomac, il a juste à traverser la rue et se retrouve à l’Italo-America, juste en face.

crème de poivrons, merguez, chorizon, tomates confites, mozza, tabasco

Et là, c’est dans l’assiette que le gérant décide de vous prendre aux tripes. Des pizzas généreuses, belles et surtout aux milles saveurs. Fier des ses racines, l’Homme en Bleu a opté pour une Limousine avec point de sauce tomate comme base mais une crème aux cèpes préparé par le chef lui-même dont le gout reste encore un peu accroché au fin fond de mon palais, tellement c’était bon.

crème aux cèpes, mozza, pommes de terre, viande hâchée, roquette

En plus, le restaurant vient de décrocher le label « Pizzavisor », qui le classe parmi les meilleures pizzerias Françaises et qui oblige le patron à respecter une charte de qualité. Raison de plus y aller déguster une vraie bonne pizza.

Pizza entre 7,70 euros et 12,60 euros pour les originales.  Service en salle, à emporter et même en livraison.


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :
– Le tout fait maison
– La gentillesse et la passion du patron
– la crème aux cèpes
Les – :
La déco assez simpliste du restaurant

L’Italo-America
1 Rue Raspail, 87000 Limoges
Tel : 05.55.55.92.45
Facebook


3 – Le Métropolitan :

Pour une halte restauration il est possible de se rendre à la « station de métro » le Métropolitain, situé rue Othon Peconnet !

Crème fraîche, Lardons, pommes de terre façon frite fraïche, reblochon, oignons confits

Des pizzas medium dans les 10€ et les grandes dans les 15, on y retrouve tout ce qu’il y a de plus artisanal et local au possible : de la pâte façonnée à l’italienne (6 farines), de la viande limousine fournie par la Boucherie Burgalières et légumes provenant de primeurs de la région.

Sauce tomate, mozzarella, Boeuf haché limousin, champignon frais, oignons confits

Le secret ? Les pizzas sont réalisées par Franck, ce dernier ayant été formé tout simplement par le champions et le vice-champion du monde de la profession : Eric Diem et Remi Didier !

Pizza entre 5 et 15,95 euros. Service en salle, à emporter et en livraison


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + : Les pizzas sont plus grandes que prévues / Les produits locaux

Les – : Dur d’en trouver tellement c’est bon.

Le Metropolitan
6 rue Othon Peconnet
Tel : 05.55.55.95.81
Site Internet


4 – Pizz’Avenue

Les pizzas les moins chères de Limoges. Et en plus, elles sont bonnes. Pizz’Avenue, c’est un camion qui deux fois par semaine fait une halte sur le parking d’une enseigne de la grande distribution, rue François Perrin. Dans sa cuisine en tôle, le patron prépare, cuit et met en boite votre pizza et saura vous conseillez suivant vos envies du moment. La carte est riche des classiques de la pizza et chaque semaine, le chef rajoute deux recettes suivant les saisons. En plus, elles sont généreuses avec une pâte bien moelleuse. Mais un conseil, appelez avant pour passer votre commande. Sinon, vous risquez d’attendre quelques dizaines et dizaines de minutes pour déguster votre pizza. Et quand on a faim, c’est long.

Pizza entre 2,90 euros et 14,90 euros. Service à emporter.


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :

-plusieurs tailles de pizzas proposés de la petite (20 cm) à la très très grande (plus de 40 cm, idéal pour les soirées entre amis)

Les – :

il n’est présent à Limoges que deux fois par semaine (le mercredi midi et soir et vendredi midi et soir)

Pizz’Avenue
Parking du 282, Rue François Perrin, 87000 Limoges Perrin
Tel : 06.81.07.63.49


5 – Chez Framboise

Situé vers les bords de Vienne, cette pizzeria ressemble au bistrot du coin qui donne envie de s’y installer. Ici, c’est comme chez Maman. La télé est allumé (parfois un peu trop forte), les chiens de la patronne vous accueille dès votre arrivée et sur les pizzas, pas de mozzarella mais de l’emmental râpé comme la pizza du dimanche soir que l’on prépare avant que le film commence.

L’Homme en bleu aime bien ces ambiances familiales où l’on mange et où il y a de la vie en même temps. Les pizzas ? Elles sont bonnes. La grande version est parfaite pour remplir votre estomac et le choix est varié.

Tomates, chorizo, merguez, boeuf, emmental

Pizza entre 7 et 15 euros. Service en salle ou à emporter.


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :

  • L’emmental râpé qui gratine le dessus de la pizza
  • L’emplacement en  bord de vienne qui quand l’été pointe son nez permet de prendre sa pizza pour en profiter au bord de l’eau
Les – :
  • La télé un peu trop forte. Dur pour discuter avec ses amis.
  • Chez Framboise
    8 avenue du Sablard à Limoge
    05.55.06.05.98

    Voila, maintenant au lieu d’acheter une pizza toute molle et sans saveur chez l’épicier du coins, vous savez qu’à Limoges, les pizzaiolos ont un certain talent pour sublimer ce produit.

     

     

     

     

    4 COMMENTAIRES

    1. Et La Toscana, vous connaissez ?
      Pâte fraiche confectionnée tous les jours, ingrédients frais de qualité, ambiance sympa et desserts maison !
      Par contre faites attention aux (nombreuses) fautes d’orthographe dans vos articles, ça fait désordre !

      • Si je peux me permettre, la Toscana était un excellent Resto Italien… il y a 2 ans ! Depuis, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais le service est devenu déplorable et la nourriture est vraiment trop grasse et peu goûtue.
        A la St Valentin, j’ai réserver une table chez eux à l’avance pour être tranquillement installé avec mon amoureuse… je me suis retrouvé au milieu de la salle à 20 cm de chaque côté des autres tables, j’ai attendu 15min avant d’avoir la carte, 20min de plus pour avoir mon plat et au bout de 30min après l’avoir fini (difficilement car le goût n’était pas au rendez-vous) je n’étais toujours pas desservi ! J’ai du partir sans prendre de dessert, pour la St Valentin !
        J’ai tout de même donner d’autre chance à cet ancien excellent restaurant… Mais ça aura été à chaque fois une énorme déception.

    2. Désolé mais « la vera pizza » á Limoges qui veut vraiment la peine d’être déguster ça n’existe pas. Toutes les pizza sont très moyenne à des prix absolument élevés. Vous avez quand même oublié « eccellente » en Garibaldi é delArte.
      « io la pizza me la faccio à casa mia. Ciao belli !!! »

    DONNER MON AVIS