Tu connais suffisamment L’Homme en Bleu pour savoir que manger est l’une de ses grandes passions. Alors quand il a entendu parler d’un tour de ville gastronomique, ni une ni deux, il a enfourché son vélo pour rencontrer Lyly, la créatrice du Food Mood Tour.
LHEB : Bonjour Lyly, est-ce que tu peux nous expliquer en quoi consiste le Food Mood Tour ?
Lyly : c’est une balade culinaire de 3 heures dans le centre ville de Limoges. Par groupe de 14, on va faire un circuit de 7 restaurants, de l’apéro au café. Les portions sont adaptées et on restera environ 15 minutes dans chaque resto. Les circuits seront proposés début juillet et tout au long de l’année, du jeudi au samedi à 11h30. Ils changeront toutes les semaines. Une version nocturne est prévue pour cet été et à partir de septembre on intègrera des circuits thématisés une fois par mois : veggie, bien gras…
Heureusement pas besoin de choisir !
Au delà de l’expérience culinaire, c’est aussi une expérience humaine. Le parti est pris de ne pas s’installer à table pour favoriser l’échange entre les les membres du groupe tout en dégustant, découvrant les anecdotes de la ville et en répondant à des quiz.
Lyly : la femme qui contribue à nous régaler !
LHEB : Comment est née l’idée du Food Mood Tour ?
Lyly : j’ai travaillé dans le monde de la communication, dans celui du graphisme avec l’agence Et pourquoi pas, mais aussi dans l’univers de l’économie collaborative avec le site Star Trok !
J’avais envie d’entreprendre et j’aime beaucoup manger !
J’ai longuement réfléchi en janvier/février 2020. Le concept existe déjà dans des grandes villes et il me parlait. C’était un bon compromis !
LHEB : Comment as tu sélectionné les restaurants ? Ont-ils été séduits par cette initiative ?
Lyly : il y a à Limoges de plus en plus de restaurants indépendants qui valorisent des produits locaux, frais, et de qualité. J’avais envie de les mettre en avant. Avec le Food Mood Tour, les touristes pourront découvrir la gastronomie locale. Quant aux limougeauds, ils pourront redécouvrir leurs restaurants car 90% des participants proposeront des recettes qui ne sont pas à leurs cartes habituellement.
Tous les restaurateurs ont été partants ! Ils ont même été agréablement surpris car ils pensaient que ça allait être payant pour eux alors qu’ils vont être rémunérés !
LHEB : Si ce n’est pas indiscret, peux-tu nous dévoiler la liste des restos participants ?
Lyly : oui ! Aujourd’hui déjà 21 restaurateurs sont partenaires :
La Locale / La Petite Ourse / Bo / L’Eminceur / La Fabrique du Café / Au Relais Louis Blanc / La Petite Graine / Fromagerie Lachaise / Bonna Pita / Epicerie des Halles / Ma Green Cantine / La Vie mes Pâtes / Sur le pouce / & Bianca / Greenville Boutique / Money Penny / La Muse Bouche / Frères Tuck / Franck G – Les Saveurs Limousines / Escrocs / Glacier Coudert.
La Petite Graine Fromagerie Lachaise La Fabrique du café
#nobikinichallenge
Pour la campagne Ulule nous avons aussi collaboré avec Mash Design, Les Mains Bleues et Océane Maya Boquet qui a réalisé tout l’univers graphique du Food Mood Tour.
De l’apéro au dessert, les belles illustrations de Océane Maya Boquet
LHEB : On à l’eau à la bouche ! Comment on fait pour participer à cette expérience ?
Lyly : tu peux réserver ta place à un tarif préférentiel sur Ulule jusqu’au 2 juillet. Après, on pourra réserver sur le site du Food Mood Tour, sur le site du l’Office du Tourisme de Limoges ou encore sur Airbnb expérience.
Comment te dire qu’on a hâte ?!
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