EDIT de l’été : la fabrique ferme ses portes du samedi 2 août au soir jusqu’au lundi 25 août, prévois ton stock de café avant 😉

L’Homme en Bleu a entendu dire que le meilleur cappuccino de Limoges s’y trouvait. La passion de l’Homme en Bleu pour ce breuvage ne connaissant pas de limite, c’est tout naturellement qu’il l’a testé pour toi. D’autant plus que l’Homme en Bleu t’avait déjà parlé de la Fabrique du Café dans l’article sur l’Épicerie des Halles.

Depuis plus d’un an à Limoges, Philippe t’accueille dans sa Fabrique du Café pour te proposer un vaste choix de cafés, mais aussi des chocolats chauds et des thés.

 

Breuvages

torrefaction-artisanale-fabrique-cafe-limoges

Si tu aimes le café et qu’importe tes goûts (et même si tu mets du sucre dans ton café) tu trouveras ton bonheur là bas. Tu as le choix dans le type de café et dans son mode de préparation, autant te dire que c’est le paradis des connaissseurs et consommateurs compulsifs. Précision importante, la torréfaction du café y est artisanale et locale : tout est fait à Limoges ou presque. Tu t’en douteras, les grains ne poussent pas à l’Évêché 😉

 

Tu auras même droit à du “latte art” sur ton cappuccino. Sache que si tu veux y aller en famille, les enfants aiment beaucoup ces dessins qui se forment sur le café.

latte-art-fabrique-cafe-limoges

En outre des différents breuvages, l’Homme en Bleu s’est sacrifié pour toi et a testé les desserts, du fait maison, parfait pour accompagner ta dégustation de café.

 

Décoration

Lorsque tu rentres, lève un peu les yeux pour en apprendre un peu plus : la généalogie des plants de café, la molécule de caféine, la composition des boissons, la région de provenance… Tu sauras tout sur ce que tu bois (NDLR : pas comme ta canette de coca)

Tu peux t’installer au calme, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur dans une petite cour derrière la Fabrique. Cependant, il te faudra attendre le printemps si tu ne veux pas mourir de froid #WinterIsComing

Tu pourras même prendre ta dose tout en lisant la presse régionale ou même lire les derniers Fopulaires : il paraitrait que le wifi est gratuit ! Sache que la fabrique n’est pas très grande mais tu peux prendre ton café à emporter. 😉

Service

Si tu as une interrogation, une remarque, n’hésite pas à demander conseil au barista ! Il se fera un plaisir de te guider dans le monde étrange du grain de café et sa torréfaction : c’est tout un art.

Tu peux y acheter du café moulu, en grain et aussi diverses cafetières et dosettes à remplir avec le mélange de ton choix. Pour ces dernières tu auras même droit à une mini-formation pour passer pour un expert auprès de tes amis.

service-fabrique-cafe-limoges

 

Crédits photos : les photos ont été honteusement volées sur le facebook de la fabrique.


La Fabrique du Café

7 place d’Aine à Limoges

http://www.lafabriqueducafe.fr/boutique/

 

La lettre de #LHEB

Tu peux désormais t’abonner à la lettre de LHEB, une newsletter mensuelle avec une sélection d’articles du mois, pour ne rien rater et paraître cultivé à la machine à café !

[mc4wp_form]