Conversation(s)

LHEB Rencontre : Et Pourquoi Pas ? (et son risographe)

0

L’Homme en Bleu vous propose un nouveau zoom sur une entreprise originale et innovante dans notre cher Limoumou’.

Aujourd’hui, focus sur l’agence de communication « Et Pourquoi Pas », qui se différencie par son implantation géographique (en plein cœur de la commune du Dorat), par son mode de fonctionnement (format d’entreprise SCOP) et grâce à la nouvelle « star » qui vient d’élire domicile au siège social : un risographe (ou duplicopieur) qui sera ouvert aux graphistes et illustrateurs de Haute-Vienne et de Navarre. 

Zoom sur une entreprise à taille humaine,où chaque salarié à son mot à dire…


Quézako « Et Pourquoi Pas » ?

Fondée en 2003 par Titaïna et Aude, deux anciennes salariées d’agences publicitaires basées à Paris.

fondatrice-et-pourquoi-pas-lheb-limoges-limoumou

Souvenirs,Souvenirs : Aude et Titaïna en 2003

Elles ont décidé de se positionner au Dorat grâce à une pépinière d’entreprise gérée par la CCI locale (et aussi car la localisation de la commune permet d’accéder facilement à l’autoroute vers Paris, et oui, on oublie quand même pas ses racines).

Concernant ses missions, elle propose diverses prestations de communication « print » (affiches, flyers, cartes…) et « web » (création de sites web, gestion de communautés…), comme beaucoup d’agences, certes.

Mais elle se différencie sur un point déterminant et qui a séduit l’Homme en Bleu.
Ce critère, c’est la forme juridique de la société : il s’agit d’une SCOP

« C’est un moyen de rendre l’entreprise plus humaine, cela permet d’investir les salariés car ils sont associés à l’entreprise et peuvent prendre part aux grandes décisions de l’entreprise » nous précise Lyly, chef de projet à l’agence.

L’arrivée d’un beau bébé : Le risographe !

Mais la grosse actu’ d’Et Pourquoi Pas, c’est l’arrivé d’un risographe (ou duplicopieur) tout beau tout neuf !
De quoi apporter une touch’ artistique en plus du côté du Dorat !

« Rassurez-vous, ceci n’est pas un duplicopieur »

« Pour vulgariser la chose, on peut dire que la risographie est un alter-ego mécanisé de la sérigraphie. La différence réside principalement du fait que le gabarit que l’on souhaite photocopier ne se fait pas à la main, mais assisté par ordinateur » nous explique Cedric, graphiste chez Et Pourquoi Pas.

« Le crew d’Et Pourquoi Pas »

C’est un frigo ? C’est un fax ?
Non, c’est un duplicopieur !

« En plus de sa praticité pour proposer des impressions d’affiches, de pièces artistiques ou autres à un tarif très accessible (et économique) comparé à l’impression traditionnel, il y a un vrai apport écologique à utiliser cette machine. L’encre utilisée est à base de soja » (donc 100% végétale) !

Ce qui est sûr, c’est que ce nouveau « joujou » va faire des heureux, mais pas seulement pour l’équipe d’Et Pourquoi Pas ?

« On souhaite mettre à disposition le risographe pour les illustrateurs, commerçants, ou autres personnes qui souhaitent trouver une alternative à l’impression à jet d’encre classique. »

Et à l’avenir des « workshop » consacrés à la riso’ seront proposés sur place, idéal pour lier envie bucolique et artistique.

java-riso-epp-limoges-lheb-limoumouL’occasion parfaite pour changer nos habitudes d’impression, et qui plus est, en local.


Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter EPP via leur site web ou bien leur Facebook, promis, ils sont très gentils et passionnés !
Ou envoyez un mail à riso@agenceetpourquoipas.com


Jeu-concours : TERMINÉ


Agence Et Pourquoi Pas
13 rue Saint-Michel,87210,Le Dorat
05 55 68 62 49
Facebook
Site Web

Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

Le Bocal : Galerie collective d’artisans-créateurs

Previous article

Le Bistrot Limousin : Chabatz d’entrar dins !!

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *