Les Tops

Le top des trucs à faire le dimanche à Limoges

0

“Ouais, Limoges c’est sympa… mais le dimanche c’est mort.”

Whhhhhaaaat ? Tu le sais, l’Homme en Bleu aime sa ville de Limoges (et le Limoumou) alors quand il entend ça… il est en PLS. Mais plutôt que de rester recroquevillé sur le sol en psalmodiant “il y a des gens à Limoges le dimanche, il y a des gens à Limoges le dimanche”, L’Homme en Bleu a décidé d’agir !

Vous avez été nombreux à commenter notre Réel sur Instagram et vous nous avez donné l’idée d’un top des trucs cool à faire à Limoges le Dimanche. Parce que oui ! Non seulement il y a des gens à Limoges le dimanche (parfois), mais en plus, ils font des trucs sympatoches. Oui, parce que ce sont tout de même des gens d’un certain âge qui utilisent des expression comme “sympatoche”.

Tu as envie de bruncher, le manger, de chiller ou de boire un thé… L’Homme en Bleu est là pour toi et il a fait le tour de la ville pour te proposer ses petites adresses dominicales.


Pour bruncher le dimanche

Pendant longtemps, le seul brunch possible à Limoges le dimanche… c’était celui que tu faisais chez toi. Un peu limité comme option et surtout, il faut avoir envie d’entrer en cuisine (même si pour ça aussi L’Homme en Bleu a une solution).

La dernière adresse en date pour bruncher à Limoges city, c’est Idylle ! L’Homme en Bleu t’avais fait découvrir cette délicieuse “pancakerie” qui te permet de bruncher également en semaine. Mais clairement, le dimanche, c’est toujours cool.

Autre proposition, toujours en centre ville : la Cabane Jaune. En semaine, c’est un espace de co-working et le week-end, c’est brunch à volonté ! Parfait pour les gourmands du dimanche.

Sinon, en fonction des dimanches, tu as aussi des brunchs (végétaliens) chez Bloom Kitchen. Un petit chaï latte dans la cour du Temple… on a connu pire comme dimanche matin, non ?

Pour bien manger le dimanche (midi)

Mais où vas-tu emmener papi et mamie ce dimanche midi ? Dans un resto de Limoges pardi !
Alors ok, l’Homme en Bleu te le concède, l’exercice n’est pas toujours évident (il faut souvent réserver à l’avance), mais par rapport à une époque, Limoges est devenue New-York en matière de resto ouverts le dimanche midi.

Pour une raison inconnue… nombre des restaurants ouverts portent le nom d’une ville (le Versailles, le Paris) ou ont le mot “table” dans leur nom (Les tables du Couvent, Les tables du Bistrot). Hasard… je n’crois pas 🤔🤨

En tout cas, tu peux y aller, ces lieux sont ouverts et prêts à accueillir toute la petite famille. Ce sont des plats et des ambiances de bistrot mais c’est toujours cool et on y mange bien pour pas trop cher.

Sinon, tu as aussi plus chic avec Chez Ginette et La cuisine du cloître. Mais dans ce cas, c’est mamie qui paye !

Pour prendre un thé – Once upon a cat

Le bar à chat préféré de L’Homme en Bleu a un grand avantage (en dehors des chats), c’est qu’il est ouvert les dimanches après-midi.

Le lieu est super cosy et tout mignon, le personnel adorable et les gâteaux (végétaliens) sont à tomber par terre… Quoi de mieux pour un dimanche aprem tranquille ?

Pour chiller et/ou se divertir un dimanche à Limoges

En la matière, tu as deux écoles : ceux qui veulent courir à l’air libre et se dépenser… et ceux qui veulent un dimanche plus calme et moins sportif.

Tu le sais, L’Homme en Bleu aime bien passer des dimanches après-midi au calme. Du coup, il a opté soit pour la culture : tu peux aller dans les musées de la ville qui sont presque tous ouverts le dimanche (un peu de culture, ça fait pas d’mal). Sinon, LHEB a une idée super sympa pour toi : l’Antre Jeux ! Amateurs de bons moments et de jeux de sociétés, ce lieu est parfait pour un dimanche aprèm bien chill.

Pour dîner et aller jusqu’au bout de la nuit…

Alors clairement, c’est là que ça se corse un peu… le dimanche soir, le Limougeaud a plus de chance d’opter pour l’option soupe et plaid que pour partir faire la virée des bars, pour la bonne et simple raison que beaucoup sont fermés. Mais ne désespère pas ami bleu !

Pour les bars, tu as toujours l’éternel Duc (Etienne), ouvert en fin d’aprem le dimanche et jusqu’au bout de la night !

Pour les restos, L’Homme en Bleu irait bien faire un petit tour du côté du Marrakech, d’une part parce que c’est super bon, d’autre part par ce que c’est l’un des rares resto ouvert le dimanche soir ! Sinon tu as aussi le Paris.


Sinon, tu as aussi – bien évidemment à Limoges – l’option nature et promenade dans les bois… Après tout, on est jamais à l’abris de croiser un cèpe !

Si tu as des idées de trucs cool à faire le dimanche à Limoges city, tu peux nous laisser un petit commentaire.

La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    Conversation(s) avec: John A.L Society

    Previous article

    La Cyclisterie : le shop ultra stylé pour les mordus de vélos

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.