PartenaireResto - BarsSalon de thé/café/tisane

Brunch à volonté à La Cabane Jaune

0

La Cabane Jaune, c’est le nouvel espace pour bruncher et coworker à Limoges, intégré à l’hôtel Ibis du centre-ville. Après avoir réservé en ligne, L’Homme en bleu est allé tester un dimanche matin et il s’est régalé !


L’Homme en Bleu n’est pas sectaire, il apprécie aussi le jaune ! Et par-dessus tout il adore les brunchs (franchement qui n’aime pas ce mix’n match de petit dej’ et de dej’ ?) Un dimanche à 11h, il a donc franchi les portes de l’hôtel Ibis, à deux pas de la place Denis Dussouds, pour se rendre à La Cabane Jaune, située au premier étage.

Buffet à volonté

Devant tes yeux gourmands, un vaste buffet, avec divers salades en verrines, de la charcuterie et des fromages AOP, des muffins salés, des saucisses, œufs brouillés, une purée de patates douce, et bien sûr des viennoiseries cuites sur place, ainsi que des pancakes, tarte aux pommes et moelleux au chocolat, yaourts, céréales et salades de fruits.

« La moitié des plats provient de la sélection du groupe Accor pour les petits déjeuners, l’autre moitié est cuisinée maison avec des produits frais de saison par l’équipe salariée »

Sébastien, responsable hébergement de l’Ibis Limoges centre

Nul doute qu’il y a des cordons bleus dans l’équipe ! Evidemment, comme c’est à volonté, tu as envie de tout goûter. Et évidemment, ton estomac ne peut pas tout absorber… Le buffet varie chaque dimanche, c’est l’occasion de revenir régulièrement !

A boire et à manger à la Cabane Jaune

Si tu es en mode lendemain de fête, l’Homme en bleu te conseille la boisson maison detox… A moins que tu n’aies envie de prolonger l’ambiance avec un mojito sans alcool ? Tu trouveras aussi des jus de fruits, thés, cafés et laits. Il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, dans la salle, il y a aussi bien des étudiants, que des retraités ou des familles avec jeunes enfants… La Cabane Jaune est multi-générationnelle et ça, c’est top.

Une ambiance tonique et cosy

Le personnel est vraiment aux petits soins et côté déco, une immense photo de concert et la fameuse cabane en bois jaune donnent le ton : ici l’ambiance est tonique, fraîche et joyeuse. Mais cosy car l’espace se partage en différents espaces avec des banquettes. Le plus qui fait la différence : les objets de créateurs locaux accrochés ici et là. L’Homme en bleu a reconnu des pièces de céramique de l’Atelier Passage Secret et d’Anne Berthelot.

Brunch mais aussi coworking

La Cabane Jaune, ce n’est pas seulement le nouvel endroit où bruncher le dimanche, c’est aussi une nouvelle solution de coworking en hyper-centre de Limoges ! En effet, la semaine, une fois la salle nettoyée après les petits déjeuners des clients de l’hôtel -à partir de 11h- il est possible de venir travailler à la journée pour 8€, boissons comprises. La salle peut également être louée de façon à être privatisée pour un événement.

Une équipe innovante

Le projet de La Cabane Jaune a été imaginé collectivement par l’équipe de l’Ibis de Limoges, qui l’a ensuite proposé au groupe Accor.

« Nous avions envie de valoriser cet espace qui ne servait que pour les petits déjeuners, afin d’en faire un lieu ouvert sur la ville »

Anne-Marie, directrice de l’Ibis

C’est le seul hôtel Ibis en France à proposer ça. Plutôt cool Limoges non ?


La Cabane Jaune
Ibis Limoges Centre
6 Boulevard Victor Hugo, 87000 Limoges
Tél. : 05 55 79 03 30
Instagram
Facebook
Réservation recommandée sur ce lien

Article réalisé en partenariat avec l’hôtel Ibis Limoges

Emmanuelle
Journaliste, rédactrice et photographe, Emma arpente le Limousin des villes et des champs pour divers médias et clients. Gourmande et passionnée de déco, elle déniche producteurs et créateurs talentueux.

3 faits effrayants du Limousin médiéval avec Alain Petit

Article précédent

Le top des projets qu’on soutient

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *