Curiosité(s)

Le top des projets qu’on soutient

0

Tu le sais, oh lecteur assidu, LHEB aime beaucoup (BEAUCOUP) parler du Limoumou, de ce qu’il s’y passe ou passera. Du coup, on a décidé de faire un tour du côté des projets en cours… puisque pour occuper nos soirées, c’était ou ça, ou un concours de mangeurs de pâtés de pommes de terre sur Zoom…
Alors que cela soit du financement participatif (crowdfunding pour les intimes), des petits nouveaux du monde associatif, ou juste une mention de Limoges notre vaisseau-mère, voici une revue non-exhaustive des projets à et autour de Limoges.

recherche de projets à Limoges
LHEB entre 21h et 6 du matin

Le projet “relaxant”

Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien !

L’association Limou’zen

Avec un nom comme ça, on ne pouvait qu’aimer :D
Jeux de mots + Limoumou, ça nous attire toujours. Cette fois, c’est une petite asso sportive qui propose des cours, principalement de yoga mais aussi d’art postural (ça doit être comme l’art floral, mais avec toi à la place des fleurs…). On va attendre des jours meilleurs pour tester tout ça 😊

chat faisant du yoga
LHEB making du sport

Le projet “WTF”

Le projet chelou mais bien sympa que l’on aimerait relire.

“Limoges pour mourir” un roman confiné

Bon, le titre parle de lui même non :D
Ce roman au titre qui laissera plus d’un limougeaud perplexe est un petit ovni littéraire que cela soit dans la forme (une écriture qui n’a pas vocation à frôler le papier puisque totalement dématérialisée) et une thématique qui ne peut que faire rire les adeptes du second degré (hey ! vient te suicider à Limoges, c’est fun !). En vrai c’est pas fun, mais très bien écrit alors on veut le retour de ce roman en ligne !

Le projet “légumes-friendly”

Parce que si on te dit Limoumou, tu réponds campagne

projet local tellement évident

Miimosa, c’est une plateforme de financement participatif entièrement dédiée au monde agricole et à l’alimentation. Il n’y a que peu de projets limousins, mais que cela soit pour la création d’un tunnel à semis à St Maurice la Souterraine (💕 sur la contrepartie en légumes) ou la construction d’un séchoir à plantes aromatiques et médicinales à St Laurent les Eglises, on se dit que c’est pas mal de soutenir ceux qui font l’âme du Limoumou.

Le projet “gourmand”

Des pâtés de pommes de terre et des clafoutis à roulette !

Des tartes et des idées

Un petit laboratoire à Berneuil et une petite remorque qui fait venir les produits commandés dans les campagnes autour… voilà l’idée de ce financement participatif. Et en contrepartie, toi tu a des tartes au chocolat 😍

chat qui mange des gâteaux
LHEB en train de faire du financement participatif

Le plus NOUS !

Ouuuuaaaais ! Nous ! L’Homme en Bleu quoi ^^

Tu l’as peut-être vu passer sur les réseaux sociaux, l’équipe de LHEB a créé un Tipee afin que tu nous aides (oui, toi lecteur !) à sauver le monde continuer d’écrire et héberger le site.

Et on oublie surtout pas… ils ne sont plus des projets mais des institutions, alors on supporte nos coffee-shop, nos salons de thés ou nos restaurants dont certains ne feront plus que de la vente à emporter dans les 6 semaines à venir… courage ! 😘

La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    Brunch à volonté à La Cabane Jaune

    Article précédent

    Expo : Cryptorigamie au Jardin Botanique de l’Evêché

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *