Resto - BarsSalon de thé/café/tisane

Once Upon a Cat : le concept de bar à chats débarque à Limoges

0

C’est au 9 Rue Jauvion à Limoges que s’est installé Once Upon a Cat. Les décors sont inspirés du monde d’Alice au Pays des merveilles et d’oeuvres littéraires au genre merveilleux. Aidan (propriétaire du Mister Hyde) nous propose ce lieu original pour les cat-lovers. L’Homme en Bleu attendait impatiemment l’ouverture de ce bar à chats. Envie de câlins et de ronrons ? Once Upon a Cat est le lieu parfait !


Une horloge murale, pièce forte de la décoration de Once Upon a Cat.

Un concept japonais qui dépose ses valises à Limoges

En provenance du Japon, les bars à chats deviennent tendance chez les Européens. Ce concept vient de conquérir Limoges avec Once Upon a Cat. Le concept ? Se poser et déguster sa pause gourmande avec les douceurs que proposent les chats qui vivent en liberté.

L’Homme en Bleu constate en premier lieu que les matous ont leur propre espace de jeu dans l’établissement. Le local a été entièrement aménagé en pensant à leurs acrobaties avec des tablettes murales pour leur plus grand bonheur.

Once Upon a Cat met à disposition des jeux de société pour petits et grands, des jeux faciles à prendre à main pour se divertir.

Une des pièces joliment décorée où tu peux t’installer.

Au menu : des pâtisseries, des câlins et des chats…

Tu retrouves une carte simple et épurée, proposant divers thés et boissons chaudes telles que le chocolat décliné en plusieurs variétés. Il y a aussi des petites douceurs pour les plus gourmands. L’Homme en Bleu te conseille fortement le chocolat au caramel beurre salé, accompagné de sa part de tarte Amandine aux poires !

Pendant que tu dégustes ton thé, les chats peuvent venir te voir pour réclamer des caresses et se poser sur tes genoux. Toutefois, tu peux aussi les observer éveillés en hauteur avec leur parcours au-dessus de ta tête, ou en train de jouer.

Minerva et Crabbe attendent sagement les visiteurs.

Le bar à chats travaille en étroite collaboration avec la Ligue de défense des droits des animaux. En effet, Once Upon a Cat possède un second objectif ! Mettre en relation les chats avec leur potentiel futur propriétaire. Ainsi, il est possible d’adopter un des pensionnaires.

Freddy, le dernier arrivé en octobre 2021.
Gros câlins entre chats.

Pour conclure, L’Homme en Bleu te conseille fortement cet endroit qui t’emmène dans un autre univers. Il ravira les cat-lovers ou les personnes qui veulent s’évader pour une après-midi.


Facebook
9 Rue Jauvion, 87000 Limoges
Ouvert du mercredi à dimanche de 15h à 19h30

LES +
  • La présence des chats
  • Une devanture épurée
  • Ouvert du mercredi au dimanche
LES -
  • L'attente qui peut être longue quand il y a beaucoup de monde
  • Pas de terrasse
  • Pas de lumière naturelle
Vadsana
En quête d'une vie saine, j'arpente Limoges et ses alentours pour découvrir les bons plans et vous les partager. Spécialisée dans les articles food et bien-être.

    3 concept stores à Limoges pour un style original et marqué

    Article précédent

    Le Bon Tempo : le bar à tapas branché et cosy de la rue de la Soif

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *