RestaurantResto - Bars

Le Bon Tempo : le bar à tapas branché et cosy de la rue de la Soif

0

Une adresse où tu trouves du vin, du fromage, de la charcuterie et de bons petits plats ? L’Homme en Bleu dit oui ! Il a donc enfourché son vélo, direction la fameuse rue Charles Michels pour tester Le Bon Tempo, bar à tapas et restaurant !

Ahhhh, quel bonheur de tester de nouvelles adresses. Et quel bonheur de te les partager ! Après t’avoir dressé une liste non exhaustive de bons bars à vins de Limoges, aujourd’hui c’est direction rue Charles Michels. Très connue du Limougeaud, cette rue offre pléthore de restaurants et de bars sympas pour se détendre entre amis. C’est donc excité, affamé et masqué que l’Homme en Bleu part découvrir cette adresse !

L’ambiance : branchée et “à l’aise”

Situé tout en bas de la rue Charles Michels, Le Bon Tempo annonce par sa devanture un endroit chaleureux et cosy. À l’intérieur, une décoration branchée et décontractée nous attend : pas de tables et de chaises installées strictement dans une salle. À la place, des tables hautes pour un effet bar/bistro, des tables basses et fauteuils confortables pour un moment entre copains.

La musique jusque dans la déco

En avant la musique : avec une tablette accrochée à la poutre du restaurant, tu auras la possibilité de choisir toi-même la playlist sur laquelle tu veux dîner ! Ce concept ingénieux permet à tout le monde de participer à l’ambiance du lieu : l’Homme en Bleu adore ! Le Bon Tempo organise également régulièrement des concerts jazz, guitare, voix ou encore piano, pour un moment encore plus singulier !

En avant les tapas et les bons petits plats !

Que peux-tu manger au Bon Tempo ? D’abord leurs tapas : des beignets de poulet, samoussas, chiffonnade de Serrano, foie gras, de quoi bien démarrer un dîner entre amis ! Le restaurant propose également des planches à partager (ou non) avec fromages et charcuterie. Mention spéciale pour la variante tout canard avec saucisse, manchon, gésiers, coeur, magret et rillettes pour nos épicuriens ! Tu retrouveras aussi la planche “La fruit de mer” avec des huitres, un tartare de saumon, boulots, crevettes roses et grises pour nos amoureux de l’océan.

Omelette et camembert rôti, rien que ça.

Pour la suite, Le Bon Tempo propose une carte simple, mais gourmande. Car c’est le maître mot de cette adresse. À la carte, tu trouveras entre autres du camembert rôti, des tartares de saumon ou boeuf, du magret mais aussi de belles entrecôtes et côtes de boeuf à partager. Mention spéciale pour leur omelette cantal, jambon Serrano, pomme de terre ou encore leur trilogie de burger (boeuf foie gras, poulet et saumon). Tous ces plats sont servis avec des pommes de terres persillées et une salade.

Oui, ce fut un délice.

Pour le dessert, tu pourras déguster une mousse au chocolat, un moelleux aux châtaignes et une mention spéciale pour leur clafoutis de saison (c’est le Limousin ici, oui ou non ?).

Clafoutis aux prunes, oui.

“Mais alors, je bois quoi avec ça ?”

Ah, l’Homme en Bleu t’entend d’ici ! Ces plats et planches à partager donnent envie, mais qu’est-ce que tu peux boire avec ?

Des boissons sans alcool, des cocktails, des bières pressions et en bouteilles mais aussi des spiritueux. Plusieurs vins sont également à la carte : du rouge avec notamment du Bordeaux, du Côtes-du-Rhône ou encore du Bourgogne. Tu trouveras aussi du blanc moelleux ou sec et évidemment du rosé (d’Anjou, de Corse ou de Provence).

L’Homme en Bleu prendra les 6 !

Alors, le verdict sur cette adresse ?

L’endroit est chaleureux. L’Homme en Bleu se voit totalement y partager un bon diner avec des amis ou des collègues. Le concept de la playlist partagée est une bonne idée pour garantir une bonne ambiance et inciter les clients à ajouter leur petite touche. Les concerts organisés ponctuellement renouvellent l’ambiance du lieu et c’est un réel plus ! Les plats sont bons, avec une touche d’inventivité pour certains. Enfin, l’addition est justifiée. Pas de prix excessif, que cela soit pour les plats comme pour la carte des boissons.

Le Bon Tempo
4, rue Charles Michels
06 31 73 49 70

Ouvert du lundi au mercredi de 17h30 à 01h et du jeudi au samedi de 17h30 à 2h. Fermé le dimanche.

Les +
  • Une carte gourmande
  • Super rapport qualité-prix
  • Ambiance chaleureuse
Les -
  • Un peu d'attente
  • Peu de desserts pour les gourmands
Marine B
Adepte de cinéma et de gastronomie, cette énième Marine aime se balader dans les contrées limousines et tout prendre en photo.

    Once Upon a Cat : le concept de bar à chats débarque à Limoges

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] Limoges Handball vs Saran (2×2 places à gagner)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *