BoutiqueLifestyle

3 concept stores à Limoges pour un style original et marqué

0

L’Homme En Bleu est parti à la recherche de vêtements et d’accessoires que tout le monde n’a pas ! Bien accroché à son guidon, il a poussé la porte de concept stores à la sélection pointue. Exit fast fashion et déjà vue, place à la qualité et à l’originalité !

Loje : la singularité comme marque de fabrique

Depuis deux ans et demi au 2 rue Darnet, Sonia, la gérante, et Nathalie t’ouvrent la porte du concept store Loje pour t’y faire vivre une expérience singulière. Ancienne directrice de production dans le milieu de la mode, Sonia t’y concocte une sélection de pièces originales, différenciantes et qualitatives. Tu y trouveras de quoi te vêtir de la tête aux pieds : prêt-à-porter, bijoux, maroquinerie, parfum mais également quelques pièces déco pour magnifier ton intérieur.

Vitrine du concept store Loje

Au-delà de l’originalité, Sonia porte un grand soin à la sélection de pièces qu’elle propose. Les 30 marques indépendantes que l’on retrouve dans sa boutique sont majoritairement européennes. Elle connaît chacun des créateurs qu’elle choisit pour leur engagement et la qualité de leurs produits.

Plus d’une pièce nous fait envie chez Loje !

Conseil d’ami(e), si tu craques sur une pièce, ne tergiverse pas trop longtemps ! Les quantités sont limitées pour éviter que tu ne te retrouves avec la même paire de baskets que ta collègue. 😉

Loje
2 rue Darnet
Ouvert de 12h15 à 19h du mardi au vendredi ; de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h le samedi
Facebook / Instagram

L’Autre parfum : le boudoir en centre ville

C’est juste un peu plus haut, au 8 rue Darnet, que Corinne t’accueille dans sa boutique aux allures de boudoir.

Vitrine du concept store L'autre Parfum

A peine poussée la porte de l’Autre Parfum, l’Homme en Bleu est sous le charme des effluves qui viennent chatouiller son nez. Installée depuis deux ans et demi, Corinne propose une gamme de parfums de créateurs, comme le nom de ce concept store le laissait deviner. Avec de véritables produits de niche, l’Homme en Bleu s’est vite senti comme chez un grand parfumeur. Face à tous ces flacons mystérieux, Corinne est là pour te guider dans ta quête du parfum parfait en fonction de la couleur de ta peau, de tes cheveux et de ta personnalité !

Une ambiance poudrée…

Le concept store offre également une large sélection de bijoux raffinés aux tarifs tout à fait abordables. Corinne les choisit avec soin en fonction de ses goûts mais surtout en les imaginant sur ses clientes. Depuis peu, elle a même lancé sa propre marque, Céline et Lila, qui s’agrandit de jour en jour.

… et des accessoires raffinés !

Quelques accessoires et bougies viennent également compléter la boutique, pour un esprit boudoir des oreilles à la maison !


L’Autre Parfum
8 rue Darnet
Ouvert de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h du mardi au samedi
L’autre Parfum : Site Internet / Facebook / Intagram
Céline et Lila : Facebook / Instagram

Les Libellules : le concept store haut en couleurs

Situé dans la rue du Saint Patron des limougeauds, Les Libellules battent le pavé depuis 17 ans maintenant. Tu es forcément déjà passé devant sa vitrine colorée et un brin rétro !

Vitrine du concept store Les Libellules

L’Homme en Bleu a hâte que les travaux prennent fin pour flâner devant la vitrine des Libellules !

Sophie te reçoit dans son vestiaire imprimé et coloré et te propose des vêtement originaux qui sauront trouver leur place dans ton quotidien. Travaillant avec deux marques néerlandaises, toutes les pièces sont labellisées éco, bio ou sont issues de matière recyclées. La gérante au large sourire est toujours là pour ses clientes et apporte un grand soin à les conseiller dans le choix des vêtements leur correspondant le mieux.

Une sélection colorée pour embellir l’hiver à venir

Au hasard d’une rencontre avec un ingénieur textile, Sophie a lancé sa marque de prêt-à-porter cette année. Une jupe et un top sont d’ores et déjà disponibles. Les deux pièces ont été fabriquées à Limoges par l’entreprise Lux&Elles. Si l’Homme en Bleu ne peut pas tout dévoiler, sache tout de même que la collection été 2022 est déjà fabriquée et que celle de l’hiver est en cours (on nous dit dans l’oreillette que des pièces toutes chaudes en Merinos du Berry seront au programme !).


Les Libellules
13 rue Saint Martial
Ouvert de 10h à 19h du mardi au vendredi ; de 10h à 12h30 et de 14h à 19h le samedi
Facebook / Instagram

Marine C.
Un livre à la main et des gommettes dans l'autre, Marine aime découvrir de nouvelles expos et la crème brûlée.

    Bloom Kitchen : du végétal dans ton assiette et zéro déchet dans ta poubelle

    Article précédent

    Once Upon a Cat : le concept de bar à chats débarque à Limoges

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *