Alternative(s)Lifestyle

L’Antre Jeux : Le nouveau bar à jeux de société à Limoges !

    0

    L’Homme en Bleu est ravi de vous présenter un tout nouveau lieu qui ravira tous les amateurs de jeux de rôle, de société et autres réjouissances ludiques !
    Geeks experts du jeu de rôle ou simples curieux ont enfin un lieu où se retrouver pour partager des parties passionnantes autour de délicieux breuvages et autres boustifailles issues du cru #LimoumouReprésente !

    Pas le même maillot mais la même passion

    Jérémy et Baptiste ne se connaissaient pas il y a encore deux ans, et pourtant ils portaient en eux l’irrésistible envie d’ouvrir un espace où l’on peut se retrouver pour jouer tout en buvant et grignotant diverses victuailles de qualité.

    cover-lheb-antre-jeux-societe-limoges-2019
    Baptiste et Jérémy (de gauche à droite)

    Les deux compères et associés ont des parcours bien distincts. Baptiste était étudiant en faculté d’Histoire de Limoges et Jérémy jeune actif dans le monde de la santé.
    Cependant, tous deux ont depuis de nombreuses années baignés dans l’univers du jeu.

    “J’ai été secrétaire de l’association Les Allumés durant 4 ans et je suis encore aujourd’hui organisateur des Rencontres Ludiques depuis 2 ans, association d’organisation d’événements autour des jeux de rôle et de société” nous indique Jérémy.

    Idem pour Baptiste qui est à l’origine du projet : “J’ai créé avec des amis le Festival des Jeux à Chabanais qui perdure depuis maintenant 10 ans. De plus, j’ai de nombreuses fois eu l’occasion d’animer des parties de jeux de société auprès d’enfants lors de divers petits jobs en centre de vacances.
    A la fin de mes études, il était de plus en plus évident d’ouvrir un lieu comme celui-ci” nous raconte Baptiste.

    Le projet a été acté lorsque Jérémy et Baptiste se rencontrent par l’intermédiaire d’Alan, gérant de la boutique Sortilèges [NDLR : revendeur de jeux de société à Limoges].

    “Après avoir discuté ensemble, on a réalisé que l’on avait tous les deux la même aspiration. Baptiste m’avait dit qu’il était en passe de créer concrètement un bar à jeux. Je l’ai tout de suite suivi en lui proposant de l’épauler professionnellement et apporter mon aide financière, de communication et autres.” précise Jérémy

    Pour l’amour du jeu de plateau

    A l’Antre Jeux, c’est plus d’une centaine de références qui sont proposées. Des jeux à plusieurs, mais aussi des jeux de rôle “en solo” sont à retrouver sur les étagères du spot. Mais ce n’est que le début !

    Pour étoffer sa bibliothèque, Jérémy et Baptiste collaborent avec Sortilège, Goraku et le Temple du Jeu :”Nous avons été voir toutes les boutiques de jeux sur Limoges afin de se présenter, leur demander conseil et nouer des partenariats avec eux. L’objectif est de travailler en intelligence et ensemble.”

    Le leitmotiv de l’Antre Jeux, c’est la dé-cou-verte ! On y retrouve des licences de jeux “ancestrales” remises au goût du jour, des jeux de rôles interactifs où l’on joue sur plateau ET sur smartphone… Pas de place pour les jeux “mainstream”, le but étant de donner envie à tous d’être curieux et de tester des jeux créés par des maisons d’éditions indépendantes.

    Seul, en groupe ou en famille, vous pouvez retrouver pléthores de styles, accessibles pour tous, de 7 à 77 ans.

    La recommandation du jour : le jeu “Unlock”, jeu d’enquête immersif et en équipe

    Pour ceux qui veulent jouer au Monopoly, désolé de vous décevoir mais l’Antre Jeux ne le possède pas. Par contre, on retrouve de réjouissantes alternatives comme Minivilles, un genre de SimCity sur plateau qui se joue au dès.
    Et c’est vraiment trop cool !

    Cependant, quelques jeux de cartes cultes comme la belote ou le jeu de tarot sont à retrouver pour les “traditionalistes”.

    Un lieu où l’on se retrouve

    Mais l’Antre Jeux, c’est aussi un endroit où l’on peut venir pour boire des coups et bien manger !
    Avec une carte de bières sélectionnées avec soin, on vous propose également des cafés, chocolats chauds et autres softs comme dans n’importe quel bar.

    Avec près de 40 places assises réparties sur deux pièces, l’Antre Jeux jouit d’un bel espace, finement décoré avec de beaux clin d’œil que les initiés auront plaisir à contempler.

    Côté assiette, on peut déguster de délicieuses tartines ou planches de charcuteries pour passer un bon apéro entre deux parties de Donjons & Dragons.

    Avec une certaine attention pour le local, vous retrouverez une sélection de jus de la région, pour les charcuteries, l’Antre Jeux se fourni auprès de la ferme Dufour située à La Meyze et la ferme de Belleprade de St-Léonard-de-Noblat.
    Concernant le fromage, c’est du “made in Corrèze” issue de chez la fromagerie Duroux.

    Alors, vous attendez quoi pour venir jouer ?


    L’Antre Jeux
    3 rue Jules Guesde, Limoges
    Facebook
    Instagram

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    [RETOUR SUR] Baloji + Casey

    Article précédent

    [PODCAST] Le Top 3 des coffee shops à Limoges !

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *