RestaurantResto - Bars

Chez Ginette, le bistronomique terroir

0

L’Homme en Bleu le sait : on a la chance d’avoir une myriade de restaurants de qualité à Limoges. Une qualité que l’on retrouve assurément à l’adresse « Chez Ginette », nom hommage à la grand-mère de Fabien Boisseau, bien heureux fondateur et chef de ce néo bistrot ouvert en 2021, niché entre la place d’Aine et la place de la Motte.



Entre culture bistro et cuisine digne d’un étoilé

Fabien Boisseau n’est pas un amateur. Après avoir fait ses armes dans de grands restaurants en Angleterre, le couzeixois revient assez vite en terres limougeaudes pour proposer ses services dans diverses enseignes du coin.

La trentaine tout juste dépassée, il semblait que c’était pour lui le bon moment de réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant, sans intermédiaires et à son image.

chez-ginette-restaurant-limoges-bistro-bistrot-neobistrot-13
Fabien Boisseau, chef de Chez Ginette

Voilà chose faite, ce qui lui permet d’exprimer à 100% sa personnalité dans cette belle pierre, « Chez Ginette » qui lui rappelle son enfance et la bonne cuisine d’antan [NDLR : Ginette est le prénom de sa grand-mère].

Passé et futur, tradition et modernité, « la Ginette » nous déboussole, que ce soit dans la déco’ ou encore dans ce que l’on retrouve dans nos assiettes.

Des menus qui changent très souvent

Premièrement l’Homme en Bleu est très clair et approuve : TOUT est fait maison. Bien que certains mets comme les fruits de mer ne viennent pas de Saint-Pardoux (ceci dit heureusement pour nous), la très grande majorité des produits que l’on se met dans le gosier sont du coin.

En plus d’être un ayatollah du produit local, le chef Boisseau est un obsessionnel de la saisonnalité et du flux tendu.

La carte change toute les deux semaines au fil de la disponibilité et des saisons, aucun risque de manger « toujours la même chose ». Une initiative que l’Homme en Bleu adore, car cela nous force à aiguiser notre curiosité gustative.

3 menus t’attendent chez Ginette et il sont accessibles pour toutes les bourses (surtout le midi, super rapport qualité/prix)

Enfin, une mention spéciale pour les cocktails originaux et succulents, mais ça, l’Homme en Bleu te laissera le découvrir sur place !

Pierres apparentes et décoration conviviale

Coquet comme un beau camion mais pas trop pour que l’on puisse tout de même s’y sentir « comme à la maison », le restaurant Chez Ginette nous propose une décoration authentique et chaleureuse.

chez-ginette-restaurant-limoges-bistro-bistrot-neobistrot-10
chez-ginette-restaurant-limoges-bistro-bistrot-neobistrot-8

Bien que l’on constate aujourd’hui la rançon du succès du restaurant avec une clientèle et un service un tantinet trop formel et guindé au goût de l’Homme en Bleu, rassure-toi mon petit loup, tu peux y venir comme tu es, car oui, on t’aime comme tu es Chez Ginette (surtout si tu finis bien ton assiette !)

Côté assises, on « se met bien » Chez Ginette : Banquettes bleues et chaises au design discret mais confortables comme il faut.

chez-ginette-restaurant-limoges-bistro-bistrot-neobistrot-9

Côté cadres, on retrouve des affiches vintages de grandes œuvres du 7ème Art français, une plongée nostalgique dans l’époque dorée de Bourvil et compagnie.

Petit big up au puit de lumière avec un immense citronnier, la fameuse « table des invités » à deux pas de la cuisine.

chez-ginette-restaurant-limoges-bistro-bistrot-neobistrot-14
La table des V.I.P, à deux pas de la cuisine

Raffiné, mais sans se la péter, Chez Ginette sera sans aucun doute l’une de tes adresses préférées dans Greytown, que ce soit pour une bouffe entre potes ou bien pour impressionner ton date du moment, parole de l’Homme en Bleu.


Chez Ginette
3 rue d’Aguesseau, 87000, Limoges

Mardi – 19:30-23:00
Mercredi au Samedi – 12:00-14:00, 19:30-23:00
Dimanche – 12:00-14:00

Facebook
Site Internet

Les + :
  • Excellent rapport qualité/prix le midi
  • Bel accueil et assises confortables
  • La carte qui change très régulièrement
  • Des cocktails créatifs
Les - :
  • Pas de terrasse (hors été)
  • Accueil trop formel pour un bistro
Selim
Co-fondateur et responsable partenariats & événements de lhommeenbleu.fr.

Radio LHEB #1 – Marine Séjourné des Bamboches Botaniques

Previous article

Gogaille : l’expérience locale 3 en 1 !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *