Curiosité(s)Partenaire

Gogaille : l’expérience locale 3 en 1 !

0

Partenaire

Gogaille sur l‘Homme en Bleu

Gogaille réinvente l'hospitalité et l'art de la déguster !

L’Homme en bleu a graaave besoin de vacances ! Eh oui, comme toi, le mois de septembre fut hyper chargé et il est temps de se reposer.. Ok mais où? Eh bien figure toi que l’Homme en bleu a entendu parlé de Gogaille, une expérience qui réinvente l’hospitalité et l’art de la déguster, en plein cœur de la ville de Limoges !


C’est quoi Gogaille ?

Il était une fois 5 associés, Agnès, Charlotte, Sébastien, Maxime et Hugues, sont partis d’un constat commun : les villes intermédiaires sont souvent délaissées et peu d’hôtels/restaurants proposent une expérience singulière aux voyageurs pour découvrir le terroir local. Eh hop! Après moultes réflexions, l’idée de Gogaille a commencé à se dessiner. Et d’ailleurs, Gogaille Limoges est le premier de sa génération !

gogaille-experience-local-terroir-echoppes-loges-boulangerie-lheb-limoges-23

Pour t’expliquer un peu le concept, Gogaille s’articule autour de trois composantes : Les Loges (l’hôtellerie qui vient tout juste de s’ouvrir), les Échoppes (le restaurant, ouvert depuis un an) et le Fournil (la boulangerie, ouverte en début d’année) pour vous mettre à disposition un service complet et convivial. Les trois entités sont à peine à 5 minutes les unes des autres ce qui te permet de te déplacer dans le cœur de la ville et de découvrir tous ses mystères.

Les rues des villes sont le couloir des hôtels

Charles De Clerfayt – Directeur de Gogaille Limoges

Mais pourquoi « Gogaille » ? En vieux français ça veut dire « partager un repas festif » car chez Gogaille on mise sur l’hospitalité et la gastronomie en s’appuyant sur un réseau de producteurs autour de chez nous ou de la ville dans laquelle Gogaille se trouve car chaque expérience Gogaille est unique et correspond au terroir où il est implanté.

gogaille-experience-local-terroir-echoppes-loges-boulangerie-lheb-limoges-2

Et si tu viens déjà du Limoumou’, Gogaille c’est aussi pour toi !

Eh oui, l’équipe de Gogaille ne t’a pas oublié ! Tu pourras bien évidemment profiter toi aussi des trois composantes de Gogaille !

Sache qu’aux Echoppes, on t’invite à venir avec ton groupe d’amis (parce que plus l’on est, plus l’on rit !) et si tu souhaites même réserver un espace dans le restaurant pour plus de convivialité, c’est possible aussi ! En plus, tu pourras aussi profiter des festivités à venir comme des soirées blindtests ou des projections de match de foot.

Gogaille
Site web
Instagram
Facebook

L’expérience Gogaille, c’est un 3 en 1 pour découvrir la région !

Les Loges

Ça y est, l’Homme en Bleu vient de poser ses valises devant la grande porte du 4 rue de la Préfecture à Limoges. Piouf, sacré voyage ! L’Homme en bleu est épuisé et il a envie de profiter de sa chambre au plus vite. Qu’à cela ne tienne ! Aux Loges de Gogaille, pas besoin de s’enregistrer à l’accueil ou de suivre des horaires précis. Il suffit de sortir son téléphone pour ouvrir l’accès de façon autonome. Et ça tombe bien car l’Homme en bleu a tendance à toujours perdre ses papiers !

Une bonne nuit de sommeil plus tard, l’Homme en Bleu se réveille doucement et descend dans les parties communes – autrement dit l’espace ravitaillement et l’espace salon – pour déguster son petit déjeuner inclus, tout droit sorti du Fournil (dont on parlera un peu plus tard, soit patient). Chouette, d’autres voyageurs sont déjà à table, c’est l’occasion de faire connaissance ! Mais pas trop longtemps car l’Homme en bleu a prévu de se balader dans le centre pour découvrir la ville.

Les Loges de Gogaille
Adresse : 4 rue de la Préfecture, 87000 Limoges

Le Fournil

*Gargouillements*.
Eh oui, il est déjà midi et la marche a creusé l’appétit de l’Homme en bleu. Avant de partir ce matin, on lui a conseillé de s’arrêter à la boulangerie de Gogaille, le Fournil, situé 1 place d’Aine à Limoges. Il a d’ailleurs pu tester un avant goût du Fournil avec les viennoiseries du petit déjeuner.

Le Fournil propose une variété de produits tous issus de producteurs locaux car chez Gogaille on fait attention aux kilomètres que parcours chaque produit ! Dylan, meilleur jeune boulanger de France en boulangerie, t’aura concocté des pains avec de la farine de blé ancien, des viennoiseries et des pâtisseries, tout chaud, tout frais, tout juste sortis du four ! L’Homme en Bleu n’a pas pu résister à la tartelette à la figue !

Le Fournil de Gogaille
Horaires : Mardi à Dimanche de 7h00 à 19h00
Adresse : 1 place d'Aine, 87000 Limoges

Les Échoppes

Voilà, la journée touche à sa fin et l’Homme en bleu s’est dit qu’il irait bien boire un verre aux Échoppes et partager un repas avec ses amis. Et puis il faut dire que la carte est alléchante : les meilleurs produits de notre région pour un prix plutôt raisonnable (surtout si tu séjournes aux Loges, tu auras le droit à une petite ristourne !).

Un repas festif, c’est un repas heureux !

Charles De Clerfayt – Directeur de Gogaille Limoges

Et en plus la déco’ fait un clin d’œil sympa à la porcelaine et la céramique de Limoges !

Alors prêt à faire Gogaille ?


Les Echoppes de Gogaille
Horaires : Mardi et Mercredi de 10h00 à 23h00 | Jeudi à samedi de 10h00 à 1h00
Adresse : 8 rue Adrien Dubouché, 87000 Limoges
Site web
Mélissa
Vivant de com' et d'eau fraîche, Mélissa est (beaucoup trop) curieuse.Elle adore griffonner, dessiner et créer. Passionnée par la culture britannique, elle speak English very well et aime le contact humain.

Chez Ginette, le bistronomique terroir

Previous article

Conversation(s): Stronger Than Arnold

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *