BarResto - Bars

7 bonnes adresses de Bars pour les amateurs de cocktails à Limoges

2

Après t’avoir donné les adresses de ses bars à vins préférés, celles pour boire un bubble tea et même la liste des fontaines publiques de Limoges… L’Homme en Bleu a cette fois décidé de level-up et de t’emmener faire la tournée des bars de la cité limougeaude en mode cocktail ! Pas besoin de mettre une cravate ou un nœud-pap’ sur ton bleu de travail, enfourche ton vélo, go !


Pour les passionnés de Gin : direction la rue de la Soif !

Bon, ok, pour les passionnés de boisson tout court… La rue de la Soif (AKA rue Charles Michel pour les impôts et le facteur), c’est the place to be pour boire un verre à Limoges. Mais tu l’auras compris, l’Homme en Bleu est un grand passionné de ce breuvage originellement néerlandais qu’est le gin.

Et comme la rue de la Soif se prête particulièrement bien à faire des « bars parallèles » (merci de rire aux blagues pourries…), l’Homme en Bleu a testé différents cocktails et notamment le gin fizz !

Il aime beaucoup celui du Bon Tempo (parfaitement dosé et avec juste ce qu’il faut de glace) ainsi que celui du petit bar Au bon moment oh bon endroit qui a une chouette sélection de gin et donc… un bon gin fizz.

Cocktail gin
Le Bon Tempo
Gin fizz

Pour déguster un spritz esprit Limoumou : le 1900

Si tu es sorti dans un bar les 3 dernières années à Limoges, tu n’as pas pu passer à côté : la passion spritz est arrivée jusqu’en terre limousine. Si ce cocktail vénitien (à la base uniquement du vin blanc avec un peu d’eau de Seltz) a déferlé sur le monde, tu trouves de nombreuses variantes et notamment une à base de gentiane au bar le 1900.

La couleur de ce spritz à la gentiane est digne de l’orange fluo de l’Apérol mais le goût est bien meilleur et puis la vue sur la Place des Bancs, ça vaut bien un spritz Place Saint Marc, non ?

Pour un cocktail fun et détonant : le Mister Hyde

Il y a longtemps déjà que l’Homme en Bleu t’a parlé du bar steampunk à Limoges, mais il n’y a que peu de temps qu’il a fait le tour des propositions de cocktails de ce bar (non), lui aussi situé rue de la Soif.

S’il y a un mot pour décrire les cocktails de ce petit bar si particulier, c’est « originalité ». Le choix est large mais toujours raffiné et plein de saveurs avec aussi de jolies propositions sans alcool. Les noms sont tout sauf conformistes mais laisse-toi tenter par la description qui est faite des cocktails… ils sont tops !

Pour les amateurs de cocktails sud-américains : l’Habanero

Si tu aimes le rhum, tu peux y aller les yeux fermés (enfin pas trop, il y a une petite marche pour entrer).

Pina colada à la fraise, à la banane ou au curaçao, rhums arrangés ou mojito aux fruits de la passion… une carte bien garnie et très gourmande (oui, la pina colada c’est un repas complet d’un point de vue calorique ). L’ambiance est sympa et détendue et l’Homme en Bleu aime beaucoup la petite terrasse cachée à l’arrière du bar à la belle saison.

Pour les nostalgiques de l’ambiance tropicale : le Kai Bae

Tu l’as peut-être vu l’année dernière déjà, la Rue de la Soif a vu l’ouverture d’un nouveau bar : le Kai Bae. Si comme l’Homme en Bleu tu es fan de géographie ou de voyage, tu sais que Kai Bae Beach est une plage en Thaïlande (ou sinon, tu fais comme ce que l’Homme en Bleu a réellement fait, tu cherches sur Google ^^).

Les cocktails sont délicieux et bien dosés en alcool lorsqu’ils en contiennent. Tu as un vaste choix, des propositions toujours originales et souvent colorées :)

Seule ombre au tableau, ce bar super mignon n’est ouvert que d’avril à octobre.

Pour les amateurs de grands classiques ou de « mocktail » : Gogaille

Si tu cherches à déguster à Limoges un Pisco Sour (décliné en Limouzi Sour), un Moscow Mule ou un Old fashion… direction Gogaille.

Petit point noir… il y a tout de même un peu trop de glace dans le verre…

Pour le cocktail le plus frais de l’été : la Buvette Combustible

C’est bien beau de parler cocktail, mais il ne faut surtout pas oublier l’un des buts essentiels : se rafraîchir !

Alors si tu veux siroter un cocktail sympa à la fraîche, direction… la Friche des Ponts avec la Buvette Combustible.
Tu pourras y trouver des cocktails classiques (mojito en tête), mais surtout la Sangria de la Friche, une granita à la saveur sangria… que dire de plus ^^

L’abus d’alcool et dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Et toi, quel est ton bar préféré pour siroter des cocktails jusqu’au bout de la night ?

La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    [BON PLAN] Festival Urbaka 2022, à la tombée des étoiles

    Previous article

    2 Comments

    1. Le bar à jeux L’Antre Jeux Rue Jules Guesde, avec une longue liste de Cocktails avec ou sans alcool. Et elle évolue régulièrement pour de nouvelles surprises toutes l’année.
      Un cocktail, un jeu, quoi de mieux

      1. Des cocktails et des jeux… On valide 👌😉

        https://lhommeenbleu.fr/lantre-jeux-bar-a-jeux-limoges/

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *