Les TopsResto - BarsSalon de thé/café/tisane

As-tu goûté à ces 5 Bubble teas de Limoges ?

0

Quand il s’agit de mettre des paillettes dans sa vie et s’aventurer dans de nouvelles expériences, l’Homme en Bleu ne lésine pas sur les idées ! C’est au détour d’une nouvelle épopée gastronomique qu’il a découvert l’existence des Bubble teas, un breuvage insolite mais ô combien unique pour ses papilles gourmandes. Si toi aussi tu as envie de tester (ou redécouvrir) ce délice remarqué pour ses perles, sa personnalisation sans limite et ses notes de fantaisie qui ne ressemblent à rien d’autre, lis bien ce qui suit. À l’aide de son super vélo, l’Homme en Bleu t’a déniché LES bonnes adresses à retrouver d’urgence pour ta pause de quatre heures (ou pour inviter ton/ta crush qui tombera immédiatement sous ton charme).  


1. Moon Tea : le Bubble tea coloré haut de gamme

Une devanture agréable et un logo beaucoup trop chou !

Situé rue des Arènes, le salon s’est forgé une place plutôt discrète mais pérenne dans cette ruelle déjà très sympathique ! Moon Tea, c’est donc un salon de thé avec un univers très coloré, représenté par sa mascotte : un lapin buvant un bubble Tea. Il faut dire que la qualité est au rendez-vous. Tu y retrouves des recettes travaillées et riches, qui te feront oublier n’importe quelle journée maussade.   

Pas d’inquiétude si tu veux te retrouver à plusieurs, le salon propose un salle à l’arrière du bar et s’offre même le luxe d’avoir une zone spéciale selfie. Les peluches et le reste de la décoration finiront de te convaincre de rester quelques heures (et tester toutes les propositions de Bubble teas disponibles). L’Homme en Bleu te l’assure : c’est une explosion de saveurs que tu risques de vivre !  

La petite pépite du jour, c’est le Moon Snow Strawberry, un mariage spécial entre le thé, la fraise et le cheese foam. Ce dernier est un savoureux mélange entre un fromage très doux et de la crème fouettée. C’est assurément un must-have à essayer. 

Cependant, si ton palais n’est pas fan d’autant de saveurs acidulées, tu vas adorer le second salon. 

2. MaTEAsse : le petit nouveau qui en impose par son caractère ! 

L’alliance du turquoise et du doré est du plus bel effet !

Installé au 4 Rue Adrien Dubouché, MaTEAsse s’est donné la mission de faire découvrir l’AUTHENTIQUE Bubble tea taïwanais. Tu quittes ainsi les habituelles boissons sucrées, artificielles et chimiques que tu peux (parfois) retrouver partout, pour laisser place à une exigence remarquable. Tout transpire la simplicité, à commencer par la recette. Tu retrouves du thé 100% taïwanais, du lait, des perles de tapioca et du sucre roux, qui sont ainsi sublimés par la qualité des produits. Le tout est gourmand, équilibré et l’Homme en Bleu en est ressorti le sourire aux lèvres. 

Côté décoration, le lieu est un cocon de tranquillité. En apparence assez petit, le salon accueille une arrière-salle décorée avec goût. Quelques livres et une belle cheminée. Le cadre idéal si tu souhaites te reposer et profiter d’un moment exquis avec tes amis, pour pas cher. 

Mention spéciale au Tiger Brown Sugar, qui est devenu instantanément un favori de l’Homme en Bleu. Il est suivi de près par le Thé Yuzu au miel

Comment ne pas se laisser tenter ?

Bien sûr, si tu es un vieux de la vieille, l’Homme en Bleu peut aussi te proposer une adresse qui a déjà fait ses preuves !

3. Bubble Zen : le vétéran dans le domaine des Bubble teas

Il est presque inutile de présenter Bubble Zen. Sa notoriété a déjà conquis le petit cœur des habitants du Limoumou depuis 2015 ! Le savoir-faire est préservé, à travers des recettes traditionnelles et plus proches de ce que tu peux t’attendre… avec un choix infini de combinaisons !

Et pour ne pas radoter, tu peux relire notre test du salon, qui n’a pas pris une ride. 

4. BAO : les Bubble teas qui se font remarquer 

Une petite place pour les Bubble Teas sur la carte…mais un gros potentiel !

L’Homme en Bleu t’en a déjà parlé, mais il reste fan de Bao. Ce (plus si) nouveau restaurant de cuisine asiatique qui a ouvert rue Othon Peconnet fin 2021. Tu pourras déjà déguster des spécialités diverses et variées et constater d’un choix assez éclectique de Bubble teas ! De quoi sublimer ton repas et ajouter une note sucrée non négligeable ! 

De quoi saliver d’avance devant cette merveille…

5. Salon de Thé L : entre exigence et finesse

devanture-salon-the-l-limoges

Réputé pour sa finesse et sa légèreté, le salon de Thé L propose depuis longtemps des Bubble teas… et autant te dire qu’ils en valent la peine ! Grâce au savoir-faire et à la qualité du thé, sublimé par le format ludique du Bubble tea, tu constateras vite que tu as là une boisson riche et de caractère. Prêt à passer un moment privilégié ?

Pas de fioritures ici, que du goût – Source : Facebook Salon de Thé L

Il est donc l’heure pour l’Homme en Bleu de repartir sur les routes et de découvrir toutes les recettes de Bubble teas qui existent…

Et toi, quel est ton Bubble tea préféré ? Précise-le en commentaire ! 

Jérôme
J'écris, je fais de la vidéo et je suis un aficionados du thé. Toujours en quête de nouveautés en Limousin, j'aime découvrir des lieux et goûter de la bonne nourriture. Sans blague, invitez-moi à vos repas, j'adore la bouffe.

[BON PLAN – TERMINE] Artuan de Lierrée présente « Forteresse & Maléfices » (2×2 places à gagner)

Previous article

Stronzo, le shop à pépites de la rue de la Boucherie !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *