Resto - BarsSalon de thé/café/tisane

Le salon de thé intimiste par excellence – “L”

    1

    L’Homme en Bleu adore le goûter, le 4 heures ! Souvent boudé par celles et ceux qui font attention à leurs lignes, l’heure du goûter souffre d’une terrible réputation. Il est pourtant excellent de prendre cette habitude pour stabiliser son poids et de répartir les apports nutritionnels journaliers !

    Il est donc temps de changer tes habitudes ! Et pourquoi pas commencer dans un salon de thé classieux qui respire la sérénité ?

    Tu peux écouter ça en lisant l’article, il ne te manquera plus qu’un feu de cheminée (si le son te plait, il est dispo en free DL ) <3

    Le plus dur ? Choisir.

    cartes-salon-the-l-limoges

    Si tu es du genre indécis, tu vas souffrir dans ce salon ! Plus de 150 thés te sont proposés dans la carte, de toutes les origines et de tous les genres.

    Du thé de Ceylan aux thés du Japon, en passant par le Kenya ou la célèbre Inde, tu goûteras les parfums de chaque région du globe et les différents arômes feront voyager tes papilles en douceur.

    La sélection devrait plaire aux amateurs avertis comme aux parfaits débutants, car une collection de thés aromatisés est fait aussi partie du décor. Un peu de banane dans ton thé ? Il y a un thé pour ça ! Envie de Litchi ? Il y a un thé pour ça ! Nostalgie de maïs légèrement grillé ? Il y a un thé pour ça !

    Il est à noter l’amabilité du maître des lieux, qui ne perd jamais patience malgré les nombreux changements d’avis dues à son offre prolifique. De plus, impossible de lui poser une colle sur ses produits, c’est un fin connaisseur.

    the-tasse-salon-limoges

    Un salon reposant

    L est un salon de thé intimiste : niché sous un hôtel particulier dans un petit coin de rue piétonne, il se découvre par hasard et la devanture invite d’elle-même à grimper la volée de marches avant la porte.

    Parfait  pour un rendez-vous d’après-midi en amoureux, pour travailler dans le calme accompagné d’un thé savoureux ou simplement se retrouver entre amis autour d’un goûter gourmand… Tous les prétextes sont bons pour se réchauffer à l’intérieur, en ces jours frigorifiques !

    L’intérieur est jalonné de poutres qui scindent l’espace en petits coins et les fauteuils ont l’air de n’attendre qu’une chose : que tu t’affales dedans.

    interieur-salon-the-l-limoges-bis

    interieur-salon-the-l-limoges

    Du thé, mais pas que !

    Comme dans tout bon salon de thé, on ne trouve pas que du thé chez L.

    cafe-salon-the-limoges

    Le chocolat chaud testé par une des amies de l’Homme en Bleu a eu son petit succès. Un cacao 80% cuit et recuit, le tout sans amertume, fait voler jusqu’au nez des arômes fruités qui s’associent à merveille avec le pain d’épice maison… Dommage que les friandises se fassent rares et que le salé brille par son absence… Mais bon, disons qu’en vue du printemps, ce n’est pas forcément une mauvaise chose ;)


    Salon de thé “L”
    9, rue de la Cruche d’Or
    Limoges

    http://www.salon-de-thes-l.fr/

    Nouben
    Dresseur d'ordinateurs et gastronome locavore. Co-fondateur de lhommeenbleu.fr et de l'internet en général.

    Redécouvrez la gastronomie chinoise : Panda 2012

    Article précédent

    Dizraeli et Downlow en concert le 13 février – 2×1 places à gagner

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Comment se fait-il que je n’aie jamais fais attention à cet endroit, tout ce choix me donne très envie d’aller y faire un tour un de ces jours!

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *