Les TopsResto - BarsSalon de thé/café/tisane

6 bonnes adresses pour acheter du thé d’exception

    1

    Grâce à la diversité des arômes que propose une bonne tasse de thé, l’Homme en bleu ne rechigne jamais à préparer ce délicieux breuvage qui le fait voyager. C’est d’ailleurs la deuxième boisson la plus consommée au monde derrière l’eau. Devant la satisfaction et la multitude de choix, il n’en fallait pas plus pour enfourcher son vélo et partir dans les rues de Limoges en quête de nouveaux voyages oniriques.

    Pour toi, qui regarde avec jalousie ton entourage, amateur de café bien chaud tandis que tu souhaites goûter à d’autres saveurs; ce top t’apportera richesse et gloire. Mais surtout, beaucoup de thé en vrac. 


    Les meilleurs endroits pour acheter son thé à Limoges : parfumé, gourmand, de caractère…

    De la théine et et de quoi se sustenter ? Pas de problèmes, c’est parti ! Un petit top à remuer avec le dos de la cuillère.

    1. Money Penny 

    Alors que l’été arrive, c’est le moment idéal pour garer son vélo et profiter d’une terrasse en soirée, d’une tasse de thé bien remplie et d’une douceur sucrée. Tu pourras compter sur le savoir-faire de Money Penny qui demeure toujours au service de “sa majesthé” depuis bientôt 4 ans. Une fois dégustées, il est possible de repartir avec tes saveurs préférées en sachet de 100 grammes. Un large choix de thés et d’infusions à emporter sont d’ailleurs disponibles; histoire de varier les plaisirs. 

    vente-the-money-penny-limoges

    Une sélection de thés issus de Chine qui n’attendent que toi !

    Le bonus : Le conseil expert de Karine la gérante et de son maître de thé saura t’aider dans la profusion des voyages possibles. Une aventure unique en son genre ! 

    Money Penny
    20, place des bancs à Limoges
    05 55 37 11 40
    La page Facebook

    2. Flân’elles

    En tournant la tête dans la rue du temple, l’Homme en Bleu s’est émerveillé devant la devanture fournie de ce charmant salon de thé où l’on aime voir le temps s’arrêter. C’est d’ailleurs ce qu’il fit et profita du décor pour faire le plein de thé et d’infusions en vrac. L’occasion d’ajouter à sa besace, une nouvelle tasse, quelques bijoux et autres accessoires que l’on peut également acheter pour ravir son entourage ou parfaire son “Tea-Time”. 

    Un régal pour les yeux et ton futur moment dégustation.

    Le bonus : L’ambiance réconfortante du lieu et la diversité des accessoires sera l’occasion de plusieurs aller-retours pour découvrir toutes les expériences de thés accessibles. 

    Flân’elles
    8 rue du temple à Limoges
    La page facebook

    3. Le comptoir du thé

    Si tu te rends dans cette enseigne, tu ne vas manquer de rien car ce nom n’est pas dû au hasard ! Installes-toi au comptoir pour une expérience sans compromis. Autant un plaisir pour les yeux que pour la très large de marques proposées, l’enseigne peut se vanter de ses 150 sortes de thés différents et de son expérience sans failles dans le domaine. Un espace incontournable pour faire le plein de tes marques favorites, pour les semaines et les mois à venir !

    Un endroit dédié entièrement au thé = mieux qu’un rêve

    Le bonus : Pas besoin de pédaler trop longtemps pour se ravitailler abondamment  : le comptoir du thé possède deux lieux en centre-ville ! 

    Le Comptoir du Thé
    13 rue Saint Martial à Limoges
    05 55 03 89 31
    Sa page facebook

    et 

    4 rue Othon Peconnet, toujours à Limoges
    05 55 32 32 56
    Sa page facebook
    Vente disponible sur le site internet

    4. L, ou la maison de thé Limoges

    Ne te méprend pas : si ce salon n’est pas visible au premier coup d’oeil quand tu rejoindras la rue de la Cruche d’Or, il en demeure riche et vaste en termes de variétés. L’endroit y est très cosy et le maître des lieux fort aimable en toutes circonstances. Ce dernier est prêt à t’initier aux fragrances de chaque région du globe. Un moyen de poursuivre ton périple chez toi, grâce à la vente de thés, infusions, et autres boissons chaudes ou froides !

    Thé L - la boutique de dégustation

    Un gros potentiel au niveau des choix de thés !

    Le bonus : une expérience qui plaira autant aux débutants qu’aux aguerris du bon thé. Mention spéciale pour la collection de thés aromatisés permettant d’accessoiriser les saveurs pour un moment plaisir sans limites ! 

    Salon de thé “L”
    9, rue de la Cruche d’Or à Limoges
    Sa page Facebook 
    Vente disponible sur le site internet

    5. Flaherty & Co.

    Direction place de la Motte en contrebas d’une rue débouchant sur la place des Bancs. C’est une devanture à l’allure British qui nous accueille avec une vitrine particulièrement travaillée et fournie. Cette enseigne de thés, cafés et torréfaction n’a rien à envier à un Ollivander de la boisson chaude, car l’intérieur bénéficie d’un soin tout particulier sur le décor et les produits utilisés. Outre le choix très prolifique, c’est avant tout les odeurs du café, du chocolat et des multiples arômes de thés qui embaument les environs. 

    Source : Facebook du Comptoir du thé

    On aime découvrir l’intérieur de ce lieu si riche !


    Le bonus : L’expérience sensorielle complète du lieu nous plonge dans un voyage avant même de poser ses lèvres sur son thé. On pourra bénéficier des conseils bien choisis des vendeuses et des clients en terrasse. 

    Flaherty & Co
    17 Rue Ferrerie à Limoges
    Sa page facebook
    Vente disponible sur le site internet

    6. Saveurs Fermières 

    Comme tu le sais, l’Homme en bleu est plutôt un fervent défenseur des bons produits locaux. Pour le plaisir de soutenir des actions locales (et délicieuses), il te faut goûter aux infusions de la marque “Les Fées Cueillette”, produits à Neuvic-Entier au pied du plateau des Millevaches. Ils te seront disponibles dans ta supérette coopérative située dans 2 points de collecte à Limoges.

    Le bonus : on triche un peu car il ne s’agit que d’infusions mais c’est entièrement local et donc, un indispensable pour soutenir la richesse de notre territoire ! 

    Saveurs Fermières 
    38 rue de la Mauvendière à Limoges

    et

    10 rue de la céramique, toujours à Limoges
    Sa page facebook


    Et voilà, le voyage s’arrête ici. L’avantage, c’est qu’au moins, tu auras de quoi faire pour profiter d’une nouvelle tasse de thé, rien qu’à toi ! 


    N’hésites pas à faire part en commentaires de quelques bonnes adresses égarées par mégarde de notre sélection !

    Jérôme
    Adepte de communication responsable et d'audiovisuel, j'aime bien me balader, faire des projets et l'heure du thé. En ces temps de crises sanitaires, profitez du meilleur pour vous et vos proches en suivant l'Homme en Bleu, dans votre lit, un chocolat dans la main.

    Conversation avec Alexandra de l’Association de Lutte contre le gaspillage

    Article précédent

    Ôm Design. Un univers coloré pour des créa hautes en couleurs !

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Un oubli de taille mais pardonné car on vous aime 🥰, les Thés d’Orsay, 22 rue des Arènes qui diffuse la très bonne marque Palais des thés entre autres, c’est là que je vais moi. Bises

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *