Resto - Bars

Flân’elles, un salon de thé-boutique au coeur de Limoges

0
cover-flanelles-limoges-thé-salon-lheb-limoumou

L’Homme en Bleu passe aux aveux. De temps en temps, il aime s’accorder une pause « quatre heures ». Après tout, le sport ça creuse et pour continuer à envoyer des watts sur son vélo, le sucre n’est-il pas un super remède ? #LeSucreCetteDrogueLégale

Alors quand l’envie lui prend, l’Homme en Bleu se cherche un endroit où il peut s’évader le temps d’une tasse d’un breuvage le plus souvent chaud et aromatisé. Et à Limoges, le choix est vaste même si sa préférence depuis quelques temps va à un magnifique et chalereux salon de thé, « Flân’elles ».


Prendre le temps de se poser

Le nom peut prêter à confusion. Tu n’y trouveras pas un seul centimètre de tissus. Mais plutôt du thé, des gâteaux et des canapés pour te poser. D’ailleurs, quand tu te penches réellement sur le nom inscrit sur la devanture, tu comprends mieux sa subtilité. « Flân’elles, c’est pour elles Flânent » indique Elisabeth, celle qui se cache derrière ce petit coin de paradis en plein cœur de Limoges.

salon-thé-flanelles-limoges-lheb-limoumou

On flâne, on rigole, on discute. Mais surtout tu passes toujours un bon moment dès que tu pousses la porte de cet endroit imaginé par Elisabeth. Une philosophie voulue par la propriétaire qui, avec ses deux employés, insiste sur le fait de « recevoir les gens comme on aimerait être reçu. Le temps doit s’arrêter en quelque sorte ».

Grands choix de thés, mais pas que…

L’Homme en Bleu le reconnait, le temps s’arrête bien quand on t’amène la carte des thés et l’ardoise des pâtisseries. Plus de 90 thés de la maison Théodor à la carte, tous différents les un les autres. Tous de qualités et sans aucun doute tous très bon. L’Homme en Bleu passe aux aveux, lors de sa visite, il n’a pas eu le courage de tester tous les thés. Promis, il arrivera au bout de cette carte un jour.

miam-gateau-flanelles-thé-salon-limoges-lheb-limoumou

M.I.A.M

Les douceurs sucrées pour accompagner la « Cup of tea » ? Exclusivement de la pâtisserie artisanale. La plupart des gâteaux sont fait dans le magasin et sont garantis ultra-frais. L’Homme en Bleu a craqué sur le mi-cuit chocolat et en a encore le goût dans la bouche.

Mais « Flân’elles », ce n’est pas que du thé et des gâteaux. C’est aussi une boutique où l’on trouve de tout. Bijoux, écharpes, tasses, thés en vracs et pleins d’autres trouvailles d’Elisabeth sont à vendre au sein même du magasin.

flanelles1-floute flanelles2

Et pour ceux qui n’aiment pas le thé mais qui ont envie de découvrir ce jolie coin de paradis, Elisabeth propose un service de restauration rapide à n’importe quelle heure de la journée. Soupe ou tarte salée du jour sont à la carte. Et ça l’Homme en Bleu ira le tester.

P.S. : Les tarifs en moyenne sont de 4.30 euros pour un thé / 4.70 euros pour une pâtisserie / 6.90 euros pour une soupe (croutons et fromages inclus) / 8.90 euros pour une part de tarte avec une salade composée.


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

[columns_row width=”half”]
[column]

Les + :
– Elisabeth et ses employés qui savent recevoir
– Les pâtisseries qui sentent le frais et le fait-maison
– La déco qui donne l’impression d’être chez soi

[/column]
[column]

Les – :
– Il y a trop de thés à tester. Le porte-monnaie de l’Homme en bleu va en prendre un coup.

[/column]
[/columns_row]


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Kévin
Cet auteur.trice n’est plus dans la rédaction !

Le château de Châlucet, par @timsperin

Previous article

[BON PLAN – TERMINÉ] Shaka ponk le 1er fevrier au Zénith de Limoges !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.