CréateurLifestyle

Ôm Design. Un univers coloré pour des créa hautes en couleurs !

0

L’Homme en Bleu a décidé de partir à la rencontre d’Anne-Laure, pétillante fondatrice de l’entreprise Ôm Design, qui joue les équilibristes entre les métiers de décoratrice d’intérieur et créatrice de bijoux.
Retour sur une rencontre des plus sympathiques.

Avis aux amoureux de couleurs chaudes, sa gamme de bijoux vous ravira !


Les origines d’Ôm Design

Anne-Laure a suivi un cursus de cinq ans d’études ciblé sur le Design à l’Ecole des Beaux Arts d’Angers où elle a obtenu un master en design spécialisation architecture intérieure.

Anne-Laure d’Ôm Design

Ôm Design a vu le jour en Octobre 2012, ciblant, à ses débuts, des activités en lien avec l’architecture d’intérieur et la décoration.Ce sera le résultat d’opportunités et de rencontres qui l’amèneront à lancer, en Mars 2013, sa deuxième activité de gamme de bijoux.

Ses principales activités, tu l’aurasdonc compris, sont à l’essentiel : des projets de rénovation, des conseils déco, meuble sur mesure, allant jusqu’à la réalisation de plans 3D, travaillant ainsi conjointement avec des artisans locaux.

Ôm…nibulant !

Mais, pas que ! Car cette hyper créative réalise également des éléments de décoration, tels que des luminaires, accroches murales et créations colorées, faisant tout naturellement un lien avec son activité principale.

Photos source : https://www.facebook.com/om.designbyal.jalladeau/

Pour les curieux, « Ôm » design est effectivement un jeu de mot sur la phonétique anglaise « Home » (« Maison ») , écrit selon la syllabe Hindi. Car l’Inde est une passion débordante pour sa fondatrice, qui la retransmet au travers de ses créations dès qu’elle le peut.

La matière première essentiellement utilisée pour la conception des ses créations est l’acrylique, type de plastique particulier dont la célèbre marque « Plexiglas». Et c’est dans un souci de qualité et de recherche d’originalité, que notre créatrice se fournit principalement auprès de cette marque allemande.

Pour cela, l’outil numérique occupe une place prédominante dans son travail, malgré la réalisation de croquis faits main. Car c’est aussi l’idée d’allier un savoir faire artisanal et de travailler dans un milieu de production assez moderne qui a séduit Anne-Laure dans sa conception d’Ôm Design.

Où dénicher ses créations cet été ?

  • A la boutique « Ma Petite Robe Noire » située 53, Rue Adrien Dubouché à Limoges.
  • Une boutique éphémère regroupant de nombreux artisans sera présente tout cet été, et pour les amoureux d’architecture du début du siècle, dans la charmante et typique commune de Montrol-Sénard située à l’ouest des monts de Blond.
  • Ôm Design sera également en exposition, à partir du 1er Juillet, dans le centre ville de Saint-Yrieix-la-Perche, à l’occasion de l’évènement « Rues des Arts », animé par de nombreux artisans locaux dont le collectif « La Boutique de Créateurs 87 ».
  • Une gamme de produits plus accès sur notre Limoumou adoré sont actuellement exposés, dont portes clés, magnet et cartes postales. Notamment au « Panier Limousin » situé Rue des Combes à Limoges. Cette collection spéciale Limousine sera aussi présente dans certains Offices de Tourisme aux alentours de Limoges et en Corrèze.

Ôm Design
62 Avenue Garibaldi, 87000, Limoges (sur rendez-vous)
Tel : 06 74 03 85 18
Site Web

6 bonnes adresses pour acheter du thé d’exception

Article précédent

Au cœur de l’Atelier du vitrail

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *