L’Homme en Bleu lorgnait sur cette adresse depuis fort longtemps.
Installé sur la place des Bancs, le Bistrot te propose un menu du jour les midis et se transforme en troquet vintage le reste du temps.
Depuis sa réouverture fin octobre 2017, le Bistrot 1900 semble bénéficier d’une aura bienveillante de la part de la presse locale et des influenceurs Limougeauds.

Il est temps que tonton LHEB te donne son avis sur le sujet !

Résurrection d’un bistrot limougeaud mythique et chauviniste

L’endroit semble revivre depuis le changement de propriétaire, et cela pour le plus grand plaisir du Limougeaud qui gambade place des Bancs !

Le design de la devanture a été revisité avec les lettres dorées de Julien Tenant (style similaire que vous pouvez retrouver du côté de la Fromagerie Lachaise ou encore La Fabrique du Café par exemple) qui donne envie de passer le pas de porte du troquet !

lettrage-dorée-bistrot-1900-limoumou-lheb-limoges
Passion reflets

La salle reste authentique et transpire l’ambiance “années folles” et nous propose un brin de voyage dans le temps. D’ailleurs, si ce style te plaît, tu peux aussi jeter un œil à notre test du restaurant “L’escapade du gourmet” 😉

salle-bistrot-1900-limoges-restaurant-lheb-limoumou

luminaire-bistrot-1900-limoges-restaurant-lheb-limoumouRetrouver l’ambiance et les menus Bistrot de l’époque

Pas d’artifices chez le Bistrot 1900 ! On ne nous propose que le menu du jour, avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, point. D’après l’Homme en Bleu, c’est plutôt bon signe car cela signifie sans doutes que le restaurant travaille sur des produits frais, de saison et que la formule change tous les jours : on ne s’en lassera donc pas.

LHEB et ses invités ont eu l’occasion de tester divers plats comme un basique qui se conjugue aussi bien à l’automne qu’à l’hiver : le fameux velouté de potiron, onctueux et réconfortant comme celui de mamie. Légèrement relevé, ce velouté est assez agréable et on y trempe volontiers la corbeille de pain entière. 🙂

Concernant le plat de résistance, de la volaille accompagnée d’un velouté de petits pois confirme une cuisine authentique, appétissante, avec une pointe d’originalité dans la sauce et l’assaisonnement.volaille-velouté-petits-pois-lheb-restaurant-bistrot-1900-limoges-limoumouLe chef Grégoire Delaty, meilleur apprenti de France en 2012, livre ici une cuisine simple, agréable avec, à chaque fois, une pointe d’originalité. À noter que l’on est bien ici dans un bistrot, ne cherche pas de cuisine moléculaire ni chichis ! La carte étant renouvelée constamment, le Bistrot 1900 cherche à devenir ta cantine ou ton troquet préféré plutôt qu’un resto des grands soirs.

les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :
– Un bon rapport/qualité prix (le midi)
– Une déco’ chouette, vintage sans être vieillote
– Un staff adorable
– Chauffage extérieur pour la terrasse
Les – :
– Plats “traditionnels,”, peu ou pas de surprises
– En fin de service, possibilité que certains plats ne soient plus en stock
– Pas de plat végé

Le Bistrot 1900
12 place des Bancs
87000 Limoges

Horaires : 
mardi : 8h00 – 21h00
mercredi – jeudi : 8h00 – 22h00
vendredi – samedi : 8h00 – 22h30

Facebook

DONNER MON AVIS