Les Tops

7 sandwichs à Limoges qui sont abordables et gourmands

0
meilleur sandwich limoges

Qui ne s’est jamais interrogé sur son repas de midi au dernier moment (genre quand 12:12 arrive), sans avoir aucune idée ni beaucoup d’argent à dépenser pour se sustenter ? Si comme l’Homme en bleu, ta rentrée est sous le signe du serrage de ceinture et du porte-monnaie en peau de hérisson… cette liste de sandwichs est faite pour toi !

Parce que oui, l’Homme en Bleu ne renoncera jamais à la gourmandise, même en période de crise !


1. Le plus moelleux : le sandwich de la Fabrique du café

Depuis quelque temps déjà, le torréfacteur préféré de l’Homme en Bleu est parti à la conquête de ton repas de midi avec de délicieux sandwichs (et parfois des plats plus complets). Tu aimais les pâtisseries de la Fabrique ? Tu vas adorer leurs sandwichs !

Préparés en fonction des arrivages du jour, la “fabrique touch” (ouais l’Homme en Bleu est 100% bilingue) c’est le pain brioché ! Super moelleux, une fois passé au grill, c’est un moment de plaisir qui s’offre à tes papilles. Avec le fromage fondu qui file, c’est vraiment du food porn made in Limoumou !

Le petit plus : tu peux manger ton sandwich sur place accompagné d’un peu de salade #healthy #fitgirl #oupas

2. Le plus gourmand : la focaccia de Li’s Sandwich

Si tu veux avoir un gros sandwich, hyper quali et bien gourmand, tu peux te rendre les yeux fermés chez Li’s Sandwich (enfin pas trop, parce que sinon tu risques de tomber du trottoir rue Gondinet !)

Pour le coup, c’est vraiment uniquement de la vente à emporter puisque la boutique est vraiment minuscule (tu tiens juste à 2-3). Mais ce n’est pas la seule chose qui explique la petite queue que tu vois apparaître dans la rue autour de midi ! La raison principale, c’est le goût !

Une focaccia maison absolument délicieuse et farcie (“focaccia farcita” donc puisque l’Homme en Bleu parle aussi italien 😎) d’ingrédients hyper gourmands… Tu t’en mets partout, mais quel délice !

Le petit plus : les petits desserts, peu nombreux mais délicieux et qui complètent à merveille ta focaccia !

cover-lis-sandwich-lheb-limoges

3. Le meilleur rapport qualité/prix : les Banh Mi de Bubble Zen

Il y a trèèès longtemps que l’Homme en Bleu t’a parlé de ce petit spot caché rue de la Cruche d’or. Connu pour ses bubble teas (les premiers de mémoire de Limougeaud), Bubble Zen l’est aussi pour la qualité de ses sandwichs : les banh mi !

Cette spécialité typiquement vietnamienne est absolument délicieuse. Chez Bubble Zen, le banh mi est frais, croustillant et varié ! Boeuf à la citronnelle, porc laqué ou encore jambon vietnamien, le choix est vaste et c’est le moyen d’avoir un sandwich complet à un prix compétitif puisqu’ils sont autour de 4 euros 💶

Le petit plus : pour les gros appétits, il y a possibilité de compléter avec d’autres plats comme le délicieux riz cantonnais.

4. Le sandwich le plus “dirty” : celui de la Petite Ourse

L’Homme en Bleu ne présente plus celle qui est désormais devenu une institution limougeaude : la Petite Ourse !

Il y a certes les “grilled cheese” , mais le plus pratique à emporter, c’est le non moins gourmand hot-dog ! Du plus classique au plus décadent (saucisse de boeuf XL, cornichons, oignons frits, bacon et sauce maison camembert ou cheddar) il y en a pour tous les goûts, même si l’Homme en Bleu regrette un peu le “panda chaud” ! Sans panda, mais avec une saucisse végé à l’intérieur, il était excellent !

Le petit plus : les frites/chips maison… un pur bonheur !

5. Le plus local : le sandwich du midi de La Locale

Oui, bon tu vas dire que c’est un peu facile comme raccourci, mais comme c’est vrai, ce n’est pas trop grave. La Locale, c’est devenu le QG des amateurs de produits locaux, que cela soient les boissons, les produits salés ou sucrés.

Et qui oserait dire non à un petit sandwich au magret séché ou au gouda made in Limoumou ? Pas l’Homme en Bleu en tout cas ! En plus, en cas de rupture, tu peux toujours te rabattre sur leurs croques, délicieux et qu’on te servira chaud à emporter 😋

Le petit plus : c’est ultra local… et ça, c’est toujours un plus !

6. Le plus new-yorkais des sandwichs limougeauds : Springfield Bagels

En dehors de ses petites charrettes à hot-dog, la grosse pomme (New-York, l’AOP pommes du Limousin, même combat!) est aussi connue pour être la patrie du bagel.

Ce petit pain rond avec un grand trou au centre est super pratique à déguster et peut être garni avec à peu près n’importe quoi. Dans notre belle cité limougeaude, le master of the bagel, c’est Springfield Bagels.

Le petit plus : les propositions très frenchies avec par exemple le Baguiflette bagel… imagine !

7. Un petit tour hors de la ville ?

Comment ça, tu n’as pas envie de te rendre dans le centre de Limoges juste pour manger un sandwich ? Rassure-toi, l’Homme en Bleu a aussi pensé à toi… avec les sandwichs de chez Feuillette ! Non, c’est une blague #FeuilletteGate.

En réalité, l’Homme en Bleu est allé chercher bien plus loin que ça… jusqu’à Saint-Junien ! (passion N 141 😂)
Et c’est bien le sandwich le plus fat que l’Homme en Bleu te propose, chez Picasso Di Crepe.

Tu retrouveras toutes les infos sur l’Insta en faisant attention de ne pas trop saliver sur ton écran de portable !


La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    [BON PLAN – TERMINÉ] Commis et Barbotine, le off de la Cité Porcelainière

    Previous article

    Bloom Kitchen : le végétal maxi gourmand

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.