Fast foodResto - Bars

Li’s Sandwich : quand la focaccia fait sa révolution

1
cover-lis-sandwich-lheb-limoges

C’est la rentrée, tu retrouves tes collègues préférés, ton bureau et tes bonnes habitudes. Tu n’avais pas de bonnes habitudes ? Aucun souci, en voici une à garder : aller chercher ton déjeuner chez Li’s Sandwich, la nouvelle adresse gourmande rue Gondinet. Allez viens, l’Homme en Bleu t’emmène !

C’est donc au 12 rue Gondinet qu’a récemment ouvert une petite adresse de street food : Li’s Sandwich. Oui mais pas n’importe quel sandwich, Harry (comprendra qui pourra). Ici messieurs dames, exit le pain baguette, exit le pain viennois ou suédois : c’est bonjour au pain focaccia.

La focaccia, c’est quoi ?

Comment ? Tu ne connais pas la focaccia ? Mais si, ce pain qu’absolument tous tes contacts Instagram ont tenté de cuisiner pendant le confinement (l’Homme en Bleu te voit). La focaccia est une recette italienne de pain cuit au four. Sa forme est plate et a des petits trous sur sa surface. Sa texture et son goût sont assez similaires à la pâte à pizza. Pour la faire simple : sa VF, c’est la fougasse. Et bien c’est ce pain-là que les gérants de Li’s Sandwich ont décidé de mettre en avant, pour proposer des recettes à la fois simples et tellement, oui tellement bonnes. Accroche-toi.

Li’s Sandwich : petit tour d’horizon

L’adresse est située rue Gondinet. Excellent quartier pour manger de bonnes choses, et pratique pour déjeuner le midi quand tu travailles ou étudies au cœur de la ville. La devanture est petite et simple. L’Homme en Bleu repère déjà son repas à travers la vitrine : ça va faire mal.

Deux personnes souriantes et chaleureuses attendent au comptoir. L’Homme en Bleu commande 3 sandwichs (et alors ?) et ces derniers sont préparés à la minute devant ses yeux, avec des ingrédients frais. Le cuistot sort le chalumeau pour faire fondre le Reblochon de l’un des sandwichs : frissons garantis. Et hop ! En une dizaine de minute, l’Homme en Bleu repart avec ses 3 beaux bébés. On goûte ?

Alors, alors ?

Les sandwichs paraissent gigantesques. Le pain focaccia est très épais, l’Homme en Bleu se dit qu’il a peut être un peu abusé. Spoiler alert : pas du tout.

1er sandwich : le Dolce (crème, pesto tomate, jambon blanc, légumes, Tome de Rilhac, roquette)

Un bonheur en bouche. La Tome est délicieuse et le mélange légumes cuisinés et pesto rouge apporte une fraîcheur et un goût de folie. Le pain qui semblait si lourd est finalement léger et croustillant en bouche. Au suivant !

2ème sandwich : le Chorizo (crème, chèvre frais, chorizo, miel, légumes, tomates séchées, roquette)

Excellent également. Les goûts se mélangent et fonctionnent très bien entre eux. Le miel apporte une touche légèrement sucrée qui va parfaitement avec le reste des ingrédients, notamment les légumes. L’Homme en Bleu aurait préféré un chorizo qui pique un peu plus, cependant (oui il aime se brûler la bouche). Encore !

3ème sandwich : le Paradisio (crème, Reblochon, Pancetta, oignons confits, patate douce, noix, roquette)

OK arrête tout : l’Homme en Bleu vient de tomber amoureux. Que dire ? Le gout prononcé du Reblochon fondu, de la Pancetta et des oignons confits qui viennent se mélanger à la douceur et la gourmandise de la patate douce écrasée : c’est un oui.

Verdict ?

C’est avec le ventre bien tendu et surtout le cœur qui bat un peu trop vite, que l’Homme en Bleu va te donner son verdict. Le plus honnête, comme d’habitude.

Li’s Sandwich est une réussite. À commencer par l’accueil si gentil et chaleureux des gérants. Ce point fait toujours chavirer le cœur de l’Homme en Bleu. Le concept et la nourriture sont également plus que validés avec leur pain focaccia fait maison et les garnitures fraîches et savoureuses à la fois : c’est unique, ça change et c’est ça que veut l’Homme en Bleu ! Enfin : le rapport qualité prix. Un sandwich frais, gourmand et copieux, avec un bon rapport qualité prix, mais ou va le monde ? Eh bien il va chez Li’s Sandwich, bien entendu. *drop the bike*

Les +
  • La qualité des produits
  • Le prix
  • L'accueil
Les -
  • Pas la possibilité de faire un menu
Marine B
Adepte de cinéma et de gastronomie, cette énième Marine aime se balader dans les contrées limousines et tout prendre en photo.

    Rentrée des classes chez L’Homme en Bleu: Quel article devant le terme “fondu creusois”

    Previous article

    Le top des balades dans les forêts mystiques du Limousin

    Next article

    1 Comment

    1. Tout à fait d’accord. Allez-y les yeux fermés. Pour moi les meilleurs sandwichs de Limoges. Mais ça se sait et il y a parfois un peu d’attente. Ça manquait quand même une sandwicherie qualitative. Et ne me dites pas que c’est cher quand le moindre sandwich chez le boulanger coûte 5€ avec une pov’ tranche de jambon de 15g!
      Un autre point négatif quand même, ils ne prennent pas les chèques dej

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.