RestaurantResto - Bars

Bloom Kitchen : du végétal dans ton assiette et zéro déchet dans ta poubelle

0

Bloom Kitchen : un bien joli nom au parfum de cuisine végétale. L’Homme en Bleu a testé pour toi la cuisine végane proposée par Romane Regad, la jeune cheffe créatrice du concept. Une cuisine locale de saison, zéro déchet, livrée directement à la maison. L’Homme en Bleu t’en dit plus dans cet article !


Tu commandes 24h avant sur Facebook ou Instagram

Pour commander, direction la page Instagram de Bloom Kitchen (possible aussi via Facebook) : la carte est mise en ligne et renouvelée tous les débuts de semaine. Une carte courte avec un choix de 2 plats à base d’ingrédients de saison et 2 desserts, ainsi que plusieurs snacks sucrés. Comme l’Homme en Bleu et son comparse ont un bon appétit, ça sera lasagnes d’automne, dahl, yaourt végétal, tiramisu et cookies.

bloom kitchen tote bag

Côté tarif, compte 9 euros le plat, 4 euros le dessert et entre 1,50 et 2,50 euros pour les snacks. Le paiement se fait à la livraison par Lydia, chèque, espèces ou carte. Un supplément est à prévoir pour la consigne (récupérée au retour des contenants).
Il faut anticiper le passage de commande : 24h avant, par message ou par téléphone. 2 échanges de messages plus tard, la date, le lieu et l’heure de livraison sont convenus pour le lendemain.

Les saveurs sont au rendez-vous… mais pas les déchets

C’est Romane, la cheffe et gérante de Bloom Kitchen, qui livre à domicile. Elle apporte dans un tote-bag en tissu et tous livrés dans des contenants en verre. Un bon point pour la démarche, rien ne se jette et tout est très joliment présenté. Les portions paraissent copieuses et appétissantes.

plats

L’Homme en Bleu se régale avec un dahl : lentilles corail, carottes, oignons jaunes, pâtissons au lait de coco et tomates aux épices ayurvédiques. Le tout déposé sur du riz complet avec son chutney de raisin. Une belle découverte. L’assaisonnement est parfait et la portion très copieuse.

daHL bloom

Le compagnon de l’Homme en Bleu opte pour des lasagnes de blé maison, butternut à la sauge et blettes du jardin, hachis de lentilles vertes et tomates aux aromates avec béchamel fromagères aux champignons grillés. Les lasagnes s’accompagnent d’une salade du jardin saupoudrée de graines de courges toastées et vinaigre balsamique. Ici aussi les saveurs sont au rendez-vous. Tu y retrouves une note de “sucré-salé”, les parfums explosent en bouche. La portion est tellement généreuse qu’elle fera 2 repas !

Côté dessert, le yaourt végétal avec lemon curd sur base de biscuit sans gluten est une délicieuse surprise… Ultra frais, avec une texture agréable, un lemon curd pas trop sucré et avec la bonne acidité : un régal. Le tiramisu divise l’Homme en Bleu et son comparse, créant un débat autour du nom donné au dessert. Le goût du tiramisu est là grâce à la génoise aux noisettes et farine d’épeautre imbibée au café et cognac. En revanche, la texture légèrement plus compacte de la crème végétale peut surprendre les adeptes du fameux dessert. Le débat est lancé autour de la table !

desserts

Un sujet mettra tout le monde d’accord : le cookie chocolat-cacahuète nappé de caramel. Une tuerie.

Bloom Kitchen : le verdict

L’Homme en Bleu a adoré le concept cuisine végétale, de saison, avec des produits biologiques, locaux et surtout sans déchets. La cuisine est savoureuse et les tarifs abordables. Le sourire de Romane et sa bonne humeur lors de la livraison ont donné envie d’en savoir plus sur son concept.

Au-delà des repas livrés à domicile, la cheffe propose un service traiteur végane sucré et salé mais aussi une prestation de chef privé où elle cultive l’interaction avec les convives façon “show culinaire”. Engagée en faveur du végétal qu’elle considère comme une cuisine de l’avenir, elle attache une importance primordiale à la diététique et aux qualités nutritives de chacun de ses plats. Une cuisine qu’elle souhaite faire découvrir au plus grand nombre au cours d’événements temporaires comme la Friche des Ponts ou très prochainement lors de brunchs dans différents lieux de Limoges.


Bloom Kitchen 
Romane Regad - 06 15 41 17 97
Compte Instagram
Page Facebook

Merci à Gabrielle pour les photos prises lors de la Friche des ponts.

Les +
  • Cuisine ultra engagée : végétale, locale, bio et zéro déchet.
  • Des plats savoureux et copieux
  • Echange au top : réactivité par message, sourire et envie de partager
Les -
  • Difficile de comprendre comment passer commande la 1ere fois (peu d'explications sur la page Instagram)
  • L'heure de livraison à domicile pouvant fluctuer, il faut bien caler ce point avec Romane si tu as un impératif
Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    [BON PLAN – TERMINÉ] Ciné-concert “Ropoporose meets Dark Star” (2*2 places à gagner)

    Article précédent

    3 concept stores à Limoges pour un style original et marqué

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *