BoutiqueLifestyle

De Florette, des fleurs qu’on aime un peu, beaucoup, passionnément !

0
Manon et Romy de chez De Florette

Quand il n’est pas en train d’arpenter la ville, l’Homme en Bleu aime s’occuper de son intérieur. Pour rendre son nid encore plus douillet, quoi de mieux qu’un beau bouquet ou qu’une belle plante ? Alors quand il a entendu parler de l’ouverture de la boutique florale De Florette, ni une ni deux, il est parti à la rencontre de Manon qui vient de s’installer Cour du Temple !


Une boutique moderne, pop et décalée

Quand il est entré chez De Florette, l’Homme en Bleu s’est tout de suite senti à l’aise dans l’univers coloré de Manon. Ancienne architecte et fleuriste nomade, elle a décider d’aménager un véritable écrin de couleurs en plein cœur de Limoges.

Boutique De Florette

Les fleurs et plantes y sont bien évidemment à l’honneur ! Au milieu d’un mobilier et de décos chinés avec soin, Manon te propose des fleurs fraîches, des bouquets de fleurs séchées et des plantes en pot.

Ce qui distingue De Florette d’un autre fleuriste ? Les fleurs y sont de saison (oui oui, comme pour les légumes, il y a des saisons pour les fleurs !) et elles viennent tout droit de la ferme florale Les Batisses en Dordogne. L’Homme en Bleu a aussi beaucoup aimé le choix de fleurs qu’on lui a proposé : pas de composition traditionnelle mais de beaux mélanges fleuris pleins de pep’s !

Tu as une envie spécifique, un besoin pour un mariage ou un événement ? Alors n’hésite pas à contacter De Florette qui te prodiguera ses meilleurs conseils !

De Florette c’est des fleurs.. mais pas que !

Au milieu de toutes ces fleurs et de toutes ces couleurs, Manon organise des ateliers de création florale ouverts au public. De la couronne de fleurs séchées à la suspension disco, tu pourras t’en donner à cœur joie et être pendant quelques heures un vrai designer floral ! Les places partent vite, il faut penser à réserver !

Suspensions florales en macramé et boule disco De Florette

Plutôt suspension disco ou macramé ?

Tu as envie d’un atelier VIP pour un EVJF par exemple ? Manon peut privatiser la boutique, et même se déplacer si besoin !

La plus limougeaude de Rochelaises

Manon est originaire de La Rochelle. Mais dès son arrivée à Limoges, elle a noué des liens forts avec nos créateurs et commerçants locaux. Elle a déjà collaboré avec Axelle Labrousse qui lui a fabriqué une série de vases cygne en porcelaine. Et avec Maison Grande Ourse qui a décliné une couleur de vase 3D spécialement pour elle.

Enfilade de vases de fleurs séchées

L’Homme en Bleu te laisse deviner la couleur créée en exclu pour De Florette !

Elle travaille aussi avec la Mifa Café pour qui elle fleurit les brunchs et l’Homme en Bleu l’a déjà vue animer des ateliers avec La Locale, aka le QG de L’Homme en Bleu.

L’Homme en Bleu n’a pas pu s’empêcher de savoir comment elle se sentait chez nous. La réponse de Manon n’aurait pas pu lui faire plus plaisir :

J’espère pouvoir rester à Limoges le plus longtemps possible. Merci à l’accueil limougeaud, chaleureux sans nom !

Vitrine de la boutique De Florette

Tu n’as plus qu’a pousser la porte !


De Florette
Cour du Temple
Mardi, mercredi, jeudi : 10h30-18h30
Vendredi, samedi : 10h30-19h00
Site / Facebook / Instagram

Marine C.
Un livre à la main et des gommettes dans l'autre, Marine aime découvrir de nouvelles expos et la crème brûlée.

    Péco, la Dolce Vita limougeaude

    Previous article

    Conversation(s) avec : Blasted:

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.