Les Topssponso

Les 6 commandements de La Locale, ton futur QG rue de la Boucherie !

0
la-locale-encart-pub-top-sponso

L’Homme en Bleu vous avait déjà parlé de La Locale, cette formidable pépite du bon goût située en plein cœur de la Rue de la Boucherie à Limoges. Et à la rédac’, on adore ce temple du “bon miam” et du “bon glou-glou” que l’on ne peut que vous recommander.

Alors pour les plus sceptiques d’entre vous, on a concocté avec Pierre et Rémy (les heureux tenanciers de La Locale) les 6 commandements de leur Café – Épicerie, à suivre les yeux fermés !


1/ L’ECONOMIE LOCALE, TU SOUTIENDRAS !

La Locale est un Café-Epicerie qui vous propose une double-promesse : Avoir accès à des produits locaux (#lecircuitcourt) ET de vous proposer une sélection de boustifaille du coin à déguster sur place ou emporter !

Tous les mets et boissons proposées chez eux sont tous issus de producteurs situés à moins de 150 kilomètres autour de Limoges, donc niveau traçabilité on est bon, et en plus, on est certains de soutenir l’économie du coin !

Et pour les plus autonomistes d’entre-vous, sachez que La Locale accepte le Lou Pelou !

Quézako le Lou Pélou ?

Le Lou Pélou est une MLC (Monnaie Locale Complémentaire). Parfois appelée « monnaie sociale » ou « solidaire », elle sert de dispositif d’échanges locaux de biens, de services et de savoirs.

Elle permet de dynamiser les échanges au bénéfice des populations et de transformer les pratiques et les représentations de l’échange, notamment en orientant la consommation de manière à la rendre plus responsable.

2/ BIEN MANGER, TU POURRAS

Découvrez les différents produits chinés dans les coins par La Locale : fruits, légumes, condiments, confitures… Il y a du choix pour mettre un peu de gaieté dans votre quotidien.

epicerie-la-locale-limoges-rue-boucherie-lheb-limoumou
la-locale-miam-limoges-lheb-limoumou-rue-boucherie

Et pour ceux qui veulent manger de suite, il y a la possibilité de déguster des salades, sandwichs, tartines grillées, mais aussi planches apéritives, le tout sur place en plein cœur du beau quartier historique de Limoges.

3/ DE BONNES BIERES LOCALES, TU DÉGUSTERAS

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Pour ceux qui ont plus soif que faim (ou qui souhaite accompagner leur repas avec une bonne boisson), vous trouverez aussi votre bonheur à La Locale !

bieres-la-locale-limoges-cafe-epicerie-lheb-limoumou-rue-boucherie
bieres-la-locale-limoges-cafe-epicerie-lheb-limoumou-rue-boucherie-2
Notre petit coup de cœur !


Pierre et Rémi vous propose une grande sélection de bières locales en bouteille ou à la pression (pour toujours plus de fraîcheur de vivre). On retrouve quelques perles comme: la Bram IPAtrick Brew Ale, Le Pere L’Amer, la June aux fruits rouges, ou encore la Cervad’Oc Blanche Menthe Citron.

On confirme qu’ils ont bon goût, car on retrouve beaucoup des brasseurs présentés dans notre article “Le Top 8 des bières qui valent le coup”.

4/ LES BŒUFS TRAD’, TU KIFFERAS

L’un des événement qui commence à devenir culte Rue de la Boucherie, ce sont les bœufs traditionnels initiés par l’Épicerie-Café.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il s’agit de sessions musicales libres où des musiciens peuvent venir tailler la bavette musicale avec d’autres confrères en impro’ !

boeuf-traditionnel-la-locale-limoges-cafe-epicerie-rue-boucherie

Ça se déroule chaque troisième mardi du mois, et tout le monde est le bienvenu pour jouer ou être spectateur !

5/ DES ARTISTES LOCAUX, TU DÉCOUVRIRAS

Tous les mois, une nouvelle exposition à découvrir chez La Locale. Généralement autour du 20 de chaque mois, venez découvrir une ribambelle d’artistes aux univers singuliers.


Pour en savoir plus et connaître les dates de vernissages, il faut suivre La Locale sur Facebook :).

6/ DE LA PLACE, TU AURAS

L’un des points négatifs de La Locale, c’était le manque d’espace. Heureusement, c’est de l’histoire ancienne !

Avec une nouvelle salle (située juste en face la partie restauration), vous êtes maintenant invités à prendre le temps, à buller, à déguster vos repas ou tout simplement boire une verre “pépouze”.


De plus, si vous souhaitez venir avec pleins d’amis, la salle est privatisable par téléphone.

“Viendez” donc à la Locale, tu verras, on est bien…

la-locale-epicerie*rue-boucherie-limoges-wow-lheb

La Locale Café & Épicerie
13 rue du la Boucherie
Facebook / Instagram
Horaires : du mardi au samedi / 11h00 – 21h00
Crédits Photos : La Locale

la-locale-encart-pub-top-sponso
Selim
Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

Le top des balades & parcs à Limoges

Article précédent

#AUDIO [PODCAST] Le top des manifestations culturelles à ne pas louper en septembre à Limoges !

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *