Curiosité(s)Les Tops

Le guide des 15 calendriers de l’avent spécial jeux-concours pour préparer Noël

0

Ho ho ho ! L’heure n’est plus à la rigolade ! Décembre est désormais entamé et avec, son lot de festivités. Les rues s’habillent de lumières, les décorations se multiplient…et avec ça, sonne aussi le compte-à-rebours en attendant la date fatidique du 25 décembre ! Pour beaucoup, c’est le moment d’acheter les cadeaux ou de commencer son calendrier de l’avent ; de préparer le réveillon ; de décorer chez soi ou encore de faire ses dernières courses. L’Homme en bleu, lui, a décidé de se faire plaisir et de profiter…en faisant sa petite sélection des bons plans. 

Pour que tu t’en sortes, l’Homme en Bleu s’est retroussé les manches et te régale en faisant la liste des meilleurs calendriers de l’avent qui te proposent des cadeaux chaque jour. C’est local, c’est gratuit et il y a environ 15 chances de gagner (cela fait plus de 360 cadeaux en décembre) ! L’Homme en Bleu te l’accorde : c’est BIEN mieux que le petit chocolat que tu as eu ce matin.  

Plonge dans ce guide pour découvrir les enseignes et les cadeaux proposés sur l’Internet local  que tu peux gagner de chez toi.


1. BÒ quality fast food : Le concours qui fait participer les copains

Installé depuis moins de deux ans, le BÒ quality fast food, au décor mêlant ornements asiatiques et modernité apaisante a su se faire un nom dans le cœur des passionnés de bonne bouffe. Alors que le 31 rue des Arènes est assimilé aux “Burgerie & Chinoiseries”, le restaurant a décidé de proposer un grand calendrier de l’avent, grâce au soutien de multiples partenaires comme Petit Plateau, La fabrique du Café ou encore Madame Gaston (et tant d’autres). Du 1er au 24 décembre, un cadeau par jour est à gagner (dont une Nintendo Switch), et de multiples surprises locales. Il n’y a donc plus à hésiter pour participer !

De quoi bien préparer le sapin pour Noël.

Découvrir les 24 concours sur Facebook

2. Le Cheverny : Faire découvrir des artisans en confinement

Pour Noël, le restaurant le Cheverny te  propose son calendrier made in Cheverny.

Chaque jour, à partir de 09h,  un tirage au sort du 1er au 25 décembre est réalisé pour tenter de gagner un cadeau partenaire. Pour y participer, il suffit de liker et partager les publications de la page Facebook qui s’affaire à mettre en lumière des artisans locaux. Une sacrée bonne action qui ne coûte rien, mais qui fait du bien ! 

Il y en a pour tous les goûts et c’est local !

Découvrir les 24 concours sur Facebook

3. Vinoble : Un calendrier de l’avent pour agrémenter ta table de réveillon

Découvert depuis longtemps, Vinoble est une institution pour les fans de bons crus. En jetant un coup d’œil aux suggestions de jolies bouteilles pour garnir la taille du réveillon, l’Homme en Bleu a remarqué sur Instagram que le père noël avait déplacé son traîneau devant l’établissement. L’occasion pour eux d’organiser 24 tirages au sort en décembre et faire gagner plusieurs délices pour égayer tes fêtes de fin d’année ! Il te suffira de liker le compte, commenter la publication du jour et croiser les doigts.

Le réveillon n’aura pas la même saveur, c’est garanti !

Découvrir les 24 concours sur Instagram

4. La Vinothèque de Carnot : Une semaine = une boisson d’exception

Si tu n’en as pas assez de comparer les vins, tu peux aussi te tourner vers la Vinothèque de Carnot, qui propose de gagner un nouvel alcool chaque semaine. Cela se passe tous les mardis et cela se déroule grâce au partenariat réalisé avec le magazine STEMP ! Pour y participer, pas de nouveautés : il te suffira d’aimer la page de la Vinothèque de Carnot, d’aimer le post de STEMP (souvent partagé par la Vinothèque) et d’inviter des amis à participer à la publication. Tu verras qu’en moins de deux, tu vas devenir l’expert à inviter partout aux repas de fin d’année.

Pour ceux qui veulent de la nouveauté !

Découvrir les concours sur Facebook

5. Intercaves : Un calendrier pour rendre vos fêtes plus festives !

Et parce que les fêtes sont souvent des occasions de découvrir de nouveaux crus, l’Homme en Bleu te propose le calendrier de Intercaves avec son lot de 24 concours. Se définissant comme un “caviste passionné et engagé à vous faire découvrir des trésors dénichés en France et dans le monde”, les récompenses – aussi diverses que variées – se gagnent sur Facebook et Instagram. Pour participer, tu as jusqu’au 24 et liker la page, commenter le post et faire de même sur Instagram. Sympa, non ?

On ne dit pas non à un décembre rempli de cadeaux

Découvrir les concours sur Facebook

6. De Neuville : Du goût et des saveurs sous le sapin

Toujours d’attaque pour vendre durant les deux confinements successifs de cette année, la boutique au chocolat aussi délicieux que beau, enchaine les nouveautés ! Pour la première fois sur la page facebook de Neuville Limoges, tu peux envoyer ta meilleure photo sur le thème Chocolat et Noël afin de gagner un prix gourmand et qui tombera à pic pour le réveillon. Il te suffira également de suivre @deneuvillelimoges et d’aimer le post en attendant le grand tirage au sort du 22 décembre. De quoi saliver d’avance devant le savoir-faire unique de cette chocolaterie d’excellence ! 

C’est l’heure de faire marcher tes compétences d’instagrameur.

Découvrir le concours sur Facebook

7. Letseat : des réductions pour ce calendrier de l’avent de la bonne bouffe

“Le goût par l’image” comme le scande la devise de Letseat, un regroupement de plusieurs food trucks de Limoges. Présent depuis cette année suite au confinement, le site du collectif a déjà permis à de nombreux consommateurs et établissements alimentaires de se rencontrer. En décembre, ils poursuivent cette démarche en proposant un tirage au sort tous les jours pour remporter une remise de 10% sur le site ! Chaque jour est une occasion de découvrir les plats locaux proposés en livraison qui sauront faire craquer n’importe qui.

Les plats du site sont toujours livrés en décembre ! Source : facebook de Letseat

Découvrir les 24 réductions sur Facebook

8. Feuillette : un délice à déguster en attendant Noël

Suggérée dans notre sélection des boulangeries de 2020, la boulangerie Feuillette te propose chaque jour de gagner une nouvelle douceur à grignoter au coin d’un bon feu de cheminée. Pour profiter d’un instant dégustation et avoir des étoiles dans les yeux (et quelques grammes en plus), il te suffira de liker et taguer la personne avec qui tu voudrais partager le dessert du jour. Idéal pour transmettre un message à ton futur date, qui sait ? 

Un dessert par jour, ça réconforte énormément !

Découvrir les 24 concours sur Facebook

9. Limoges CSP : le calendrier de l’avent sportif

Pour cette fois-ci, il s’agit d’un concours sur Twitter ! Les règles sont avant tout de t’abonner à Limoges CSP, répondre à la question du jour et retweeter cette dernière (pour maximiser tes chances) ! Cependant, l’Homme en Bleu t’alerte tout de suite : au vu des prix proposés, tu vas vite devenir accroc vu la qualité et la profusion des lots ! Cela ramène l’Homme en Bleu à son amour pour le Limoges CSP, et l’encouragerait presque à réviser la liste complète de l’histoire de ce club iconique, si cher aux Limougeauds ! 

L’Homme en Bleu ne te spoilera pas les cadeaux mais c’est vraiment super !

Découvrir les 24 concours sur Twitter

10. Beaub FM : le concours média du lot !

Si tu as loupé ce média créé en 1987, alors il n’est pas trop tard pour le découvrir ! Fer de lance de la culture indé et des milieux associatifs, Beaub’FM propose une programmation extrêmement variée et pointue ! Et pour l’occasion, la radio se paye le luxe de réaliser son calendrier de l’Avent ! Pour y participer, rendez-vous sur le site et remplis le formulaire ! Tous les vendredis jusqu’au 24 décembre, Beaub FM tirera au sort un gagnant qui se verra offrir des cadeaux originaux “made in your local radio” ! Rien à perdre donc, mais tout à gagner; à commencer par « l’email du winner », que l’Homme en Bleu rêve d’avoir encadré pour frimer durant les fêtes. 

En attendant Noël, on se retrouve pour gagner des cadeaux !

Découvrir les 24 concours sur le site internet

11. C’est creusois : le calendrier de l’avent spécial de marque et local

Connue pour être un réseau d’acteurs qui veulent contribuer au développement de la Creuse, la marque “C’est creusois” s’est énormément développée depuis sa (jeune) création. Pour décembre, l’Agence a décidé de régaler ses abonnés avec un tirage au sort. Le lot gagnant ? Un set de produits de la marque ! Il te faut liker la page et partager le post du jour et mentionner un ami en commentaire. Le tirage au sort se fera le 17 décembre pour découvrir le grand gagnant du calendrier de l’avent! 

Alors, prêt à remporter ces merveilles ?

Découvrir le concours sur Facebook

12. Zéro Waste Haute-Vienne : le concours créatif, écolo et rudement malin ! [Terminé]

Quand ils ne sont pas occupés à sensibiliser (sauver) le monde, les bénévoles de l’association Zéro Waste Haute-Vienne pensent à rendre Noël meilleur. On retrouvera ainsi sur Facebook un petit concours où l’objectif est de proposer sa version d’une déco plus responsable. Les 5 meilleures propositions élues par les abonnés de la page Facebook seront gratifiés d’un lot proposé par la boutique Day By Day et Limoges Métropole. Une initiative que tu te dois absolument de faire avant le 13 décembre, date du vote ! Qui sait, cela pourra te donner des idées, si tu as un peu de retard sur ta déco…

L’occasion de prendre une après-midi et faire vibrer ton côté artiste…

Découvrir le concours sur Facebook
Edit du 14 décembre 2020 : Le concours est terminé, tu as jusqu’à vendredi pour voter et élire la meilleure photo !

13. Limousine Park / Pôle de Lanaud : le calendrier de l’avent 100% Limousine

Le célèbre parc d’animations et de jeux situé au Pôle de Lanaud propose également son propre calendrier de l’avent ! On retrouve donc, à la clé : des goodies et pleins de cadeaux vraiment chouette pour rendre ton noël “100% limousine”, utile et ultra-générationnel ! L’Homme en Bleu remarque qu’il y a un concours tous les jours et les conditions sont de liker les posts et la page Facebook. C’est tout. 

De quoi rendre ton appartement encore plus local

S’il te reste des cadeaux à faire, c’est vraiment l’occasion de tenter ta chance ! Et pour couronner le tout : les visuels sont vraiment trèèèèèès jolis.


Découvrir les 24 concours sur Facebook

14. TCL : le bus de l’avent est en route durant le mois de décembre

Si tu as l’occasion de te balader dans Limoges, tu auras déjà foulé le sol du réseau de transport le plus connu des Limoumou. La “Société des Transports en Commun de Limoges Métropole”, en plus d’avoir depuis peu une navette gratuite en centre-ville rudement pratique, propose 24 concours tout au long du mois pour gagner une montagne de prix. C’est rapide; il suffit de suivre le lien et d’ouvrir la case du jour. De quoi te faire patienter tranquillement à ton prochain arrêt.

2 minutes pour ouvrir sa petite case du jour et peut-être gagner un prix, c’est le meilleur investissement !

Découvrir les 24 concours sur le site officiel

15 Bonus. Angie Dust : le calendrier des films à découvrir

C’est vrai : l’Homme en Bleu fait une entorse à la règle ! On ne retrouvera pas de jeu concours mais l’occasion était trop belle de te (re)présenter une youtubeuse de Limoges ! En effet, pour ce dernier mois de l’année 2020, Angie Dust s’est donné pour mission de faire une vidéo par jour jusqu’à noël ! Un exercice colossal qui est hautement salué par l’Homme en Bleu. Son objectif sera de te conseiller 24 films (dont beaucoup d’incontournables) pour se cultiver en décembre. De quoi trouver mieux à la place du traditionnel bêtisier de réveillon bien trop ennuyeux. Attention cependant : tous les films ne sont pas forcément sur le thème de Noël ! Autre avantage, Angie Dust a instauré un petit rituel : ouvrir son calendrier des thés, de quoi te donner des idées de cadeaux pour tes proches férus de théine. 

En soi, 24 vidéos, c’est déjà un cadeau énorme !

Découvrir 1 Jour = 1 film : Calendrier 2020


Tadaa ! La sélection est terminée ! L’Homme en Bleu va continuer à surveiller les internets en quête de nouveaux concours et espère que ce guide t’aura mis sur la bonne piste. Tu l’auras remarqué, il s’agit souvent de voyager sur les réseaux sociaux. Afin d’égayer ton périple, l’Homme en Bleu te dirige sur ce petit tips proposé par la Ville de Limoges : un filtre de Noël, idéal pour tes selfies. C’est cadeau. 

Si tu proposes un calendrier de l’avent et que tu n’es pas dans le top, précises-le en commentaire. L’Homme en Bleu te rajoutera dès que possible  ! N’oublie pas de parler de ce top, afin de faire profiter tes potes et passer un noël doré !


Les illustrations de cet article sont tirées des différents concours proposés sur les réseaux.

Jérôme
Créatif à temps plein. Toujours présent pour faire de la vidéo, j'occupe ma vie en riant d'une part et l'autre partie est dédiée à boire du thé. Ces deux ingrédients me permettent de rédiger mes articles et promouvoir le Limousin. Il y a pire, je l'avoue.

Conversation(s) avec : Valentine Pompadour, Pin-up modèle internationale

Article précédent

Pierre-Charles Jacquemin, artiste psychonaute

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *