#VIDEOSLes Tops

Y-a-t-il des YouTubers dans la région ? Le meilleur du made in Limousin

0

Exit l’hébergement de ta dernière vidéo de vacances pour mamie comme en 2005. En quinze ans, Youtube s’est invité dans nos vies au point de représenter une multitude de domaines : musique, jeux-vidéos, humour, divertissement, sport, sciences, etc.  Etant donnée que la plateforme s’est créée par le public et leur contenu, elle a permis de faire émerger de nouveaux auteur·trices, des réalisateur·trices et diverses personnalités qui font désormais partie du paysage médiatique : des YouTubers.


Une question s’est alors posée : “Et sur nos terres en Limoumou, y-a-t-il des talents à découvrir ?” Évidemment ! Ni une, ni deux, le clavier à la main, l’Homme en Bleu a creusé pour dénicher les chaînes des Youtubers made in Limousin pour te proposer une diversité de contenu sur lesquels t’intéresser pour ces prochains jours bien compliqués.

Petit tour par thématique du paysage Limousin sur la plateforme 


Côté Développement Personnel : 

Be Positive

Et l’on commence donc avec cet ancien Briviste, tout nouveau Limougeaud en ce début d’année 2020. Le but du vidéaste Viince et de sa chaîne “Be Positive” est de parler développement personnel de façon quotidienne. Avec ses vlogs et les nombreux défis qu’il suit, Viince te raconte sa vie et son parcours avec philosophie et optimisme. L’occasion d’avoir des clés pour accéder à une meilleure vie et acquérir des conseils pour booster tes efforts. Avec moins de 300 abonnés, il n’attend que toi pour transmettre son message ! 

Une bonne humeur communicative à chacune de ses vidéos !

Côté Musique : 

Enseigner la musique

Apprendre la musique, ça t’intéresse ? Antoine te propose des vidéos de vulgarisation pour développer ta connaissance dans la musique et pourquoi pas, te lancer. Il y a également de nombreuses astuces autour de la théorie musicale en général, “de la pratique du piano et de la guitare ainsi que d’autres sujets comme la composition, la MAO (musique assistée par ordinateur, ndlr), l’enseignement de la musique et tout un tas d’autres sujets” comme il l’explique. Sa chaîne est en dessous des 300 abonnés mais elle regorge d’informations précieuses à récolter et briller en société concernant le monde merveilleux de la musique. Il possède d’ailleurs, en complément de sa chaîne youtube, un blog permettant d’aller plus loin :

https://enseigner-la-musique.fr/

Les meilleurs cours de musique depuis ta dernière évaluation de flûte en 3ème.

Côté Sport : 

1 – Le 6ème homme

Petit point technique : Le sixième homme désigne le joueur de basket qui commence le match comme remplaçant, grosso modo. Guillaume Graciano l’a bien compris et l’utilise comme marque de fabrique. Le but de sa chaîne est de parler basket-ball dans son ensemble et plus particulièrement de l’actualité concernant la NBA. Il décortique l’actualité, les performances des joueurs de la NBA et autres anecdotes à savoir.  Avec 79 vidéos et suivi par 22 700 personnes à l’heure actuelle, il est également très présent sur les réseaux sociaux dont Instagram. Si le ballon orange te branche, tu sauras trouver dans cette chaîne, le messie. 

De quoi s’ouvrir à cet univers avec facilité, clarté et un max de détail !

2 – Val Lienard

Valentin Liénard de son côté, parle de sa vie de footballeur au quotidien. A travers sa série actuelle, nommée “#QDF” (Que du Foot), il retrace son parcours et t’invite à découvrir les coulisses du métier de footballeur. Il y présente également ses trajets, ses transferts et il faut dire qu’il en a fait du trajet ! Joueur du club de Limoges FC jusqu’en juillet 2019, il nous raconte avec son format vlog ses aventures, et donne des clés pour se lancer. Avec 79 800 personnes à son actif, il profite également de sa chaîne pour proposer d’autres types de contenus pour valoriser d’autres joueurs : 

Des parcours de joueurs, comme celui du numéro 10 du Limoges FC dans cette vidéo.

Côté Culture Populaire 

1- Pulp Culture

Certain la connaisse pour ses conférences au G8ME F7ST, Pulp Culture, de son pseudonyme Angie Dust, nous parle de tout ce qui touche à la culture populaire. A travers son montage mêlant références historiques, philosophiques ou sociologiques, elle vulgarise ses sujets avec un brin de fun. Elle ne s’arrête pas là et s’oriente autant sur des contenus aussi documentés que divertissant !  Très active sur Instagram, elle est suivie par 1100 personnes pour 99 vidéos à l’heure actuelle. Si vous trouvez que c’est trop peu, n’hésites pas à la soutenir !

Beaucoup de ses sujets sont couverts sur plusieurs vidéos. C’est riche et on s’ennuie pas !

2 –  BolcheGeek

Même objectif pour BolcheGeek, bien que l’on triche un peu ! Originaire de Limoges et ayant déménagé en région Auvergne-Rhône Alpes depuis quelques années, il a débuté dans le webzine de nos copains du Cri du Troll. En plus de ses 46 vidéos et 48 700 personnes à son actif, il propose un live hebdomadaire sur Twitch appelé “”HASTA LA VISTA FAUTEUIL CLUB” où il invite des personnalités de Youtube. Et sa chaîne justement, parle des univers fictifs et des œuvres culturelles connues en décortiquant les codes et interroger tes certitudes. Très fouillés, un montage de qualité et du travail : c’est un incontournable !

Une présentation très testostéronée, costumée, épique et…russe ? BANCO

Côté Jeux : 

1 – Briquefan

Antoine de son vrai nom, accompagné de son équipe ,part d’un postulat simple : faire découvrir, aux néophytes comme aux adeptes de la première heure, le monde fascinant des fans des LEGOs. Or, pas de concessions sur la qualité ! Chaque épisode est l’occasion de retracer une oeuvre culturelle au travers de la marque de jouets jaune. Ses (longues) émissions se découpe comme suit : un court-métrage léché aux petits oignons en guise d’introduction, des explications de certaines œuvres dérivés de licences en legos, ponctuées enfin de mini sketchs humoristiques. 2020 devrait d’ailleurs amener avec elle le dernier épisode de la série. Avec (seulement) 8070 personnes pour un travail dantesque, on t’invite à revoir ces bijoux de production audiovisuel ! 

Des blagues, des Legos et un max de références sur Indiana Jones = bonheur

2 – Robert 87000

Le plus gros YouTuber de notre top en terme d’abonnés avec pas moins de 404 000 personnes ! Robert87000 (pas de doute sur sa provenance), s’est spécialisé dans les jeux-vidéos. Mais n’importe lesquels ! Plus particulièrement l’univers du jeu de football Fifa. Entre divertissement, humour et actualité, Robert dépeint les coulisses du jeu, ses déclinaisons et les subtilités de cette communauté si particulière. A réserver aux initié·es ! 


Tu as maintenant tout ce qu’il te faut pour passer ton temps sur Youtube durant plusieurs jours ! Bon visionnage !



Jérôme
Créatif à temps plein. Toujours présent pour faire de la vidéo, j'occupe ma vie en riant d'une part et l'autre partie est dédiée à boire du thé. Ces deux ingrédients me permettent de rédiger mes articles et promouvoir le Limousin. Il y a pire, je l'avoue.

[PODCAST] Le top 5 des boulangeries qu’on adore !

Article précédent

Top des memes du Limouzi à consulter pendant le confinement Coronavirus !

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *