Les Tops

Top des memes du Limouzi à consulter pendant le confinement Coronavirus !

    0

    En cette période de confinement, l’Homme en Bleu a encore plus de temps pour surfer sur le web (expression qui ne se dit plus depuis 2005, soit !) et il a découvert depuis quelques temps un groupe Facebook intitulé “Neurchi de memes Limouzi”.

    Un groupe qui réunit une communauté de “
    memeurs” dont le but est simple : nous faire rire avec des photos, dessins ou autres médias détournés pour y ajouter une touche d’humour en lien avec notre bon vieux Limoumou’.


    C’est quoi un mème ?

    Selon Richard Dawkins dans son livre « Le Gène égoïste » apparu en 1976, le « Mème est un élément culturel transmis par des moyens non génétiques, en l’occurence l’imitation ». De cette définition, on retient les mots « culturel, transmis et imitation ». 

    Sur internet, le Mème apparaît alors comme un élément « réplicateur » qui se propage de bouche-à-oreille au sein d’une communauté. Il est utilisé dans un contexte donné et pour souvent le comprendre il faut se référer à ce dernier. Il est partagé entre les membres d’une même communauté, des amis, des groupes privés…

    Le Mème peut être une phrase, une simple image, un GIF (une image animée) ou une vidéo. Un personnage public peut “même être transformé en Même“.

    Le saviez-vous ? : Un mème est réussi lorsque l’on souffle du nez pendant 2 secondes minimum.


    T’as toujours pas compris ? Et bien ne t’en fais pas, l’Homme en Bleu t’a fait une sélection ci-dessous des meilleurs créations proposées dans le groupe !

    Car les images valent mieux que de longues explications.


    Retrouvez cette bande de ‘fou-fous” sur le groupe Neurchi de memes Limouzi.

    Crédits photos : La communauté de Neurchi de memes Limouzi

    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime déambuler au cœur de la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    Y-a-t-il des YouTubers dans la région ? Le meilleur du made in Limousin

    Article précédent

    Top des albums musicaux à écouter quand t’es confiné

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *