Les Tops

Fête des mères : le top des cadeaux “activités” Made in Limoumou

0

L’Homme en Bleu aime bien les mamans, toutes les mamans ! Et si l’an dernier il t’a fait une sélection de cadeaux made in Limoumou, cette fois, il te propose d’offrir à la maman de ton choix quelque chose d’irremplaçable : une expérience avec elle ! Avec ou sans vélo, cette année encore, l’Homme en Bleu est passé en mode “tout pour la Daronne”. Voici donc une sélection d’ateliers et autres idées.


Le Brunch à la Friche des ponts avec ta maman

Alors oui, l’Homme en Bleu est toujours sur les exclus quand tu as besoin de lui ! Et cette année, THE PLACE TO BE pour la fête des mères, ça sera la Friche des ponts !

Pour l’occasion, ils ont mis les petits plats dans les grands (ou les petits gobelets en plastique dans les grands, c’est selon) et te proposent une journée 100% maman.

Comme le cœur de l’Homme en Bleu bat pour la bonne bouffe (si tu en doutais encore), il te propose d’aller bruncher avec ta môman ! Mais pas question d’un brunch à l’arrache, le 4 juin, c’est La Mifa Café qui va enflammer les amateurs de brunch en bord de Vienne.

L’Homme en Bleu t’a déjà parlé de ses supers brunchs en livraison. Gourmandise et générosité… c’est le même concept à La Friche des ponts. Donc entre 11h et 13h le jour de la fête des mères… tu sais quoi faire !

En plus, tu auras plus ou moins le même pour la fête des pères le 18 juin… Deux idées cadeaux pour le prix d’une : malinx le lynx !

Ta mère à un Atelier Porcelaine de Manufacture Zéro

Toujours pour le jour même – ouais l’Homme en Bleu est au taquet – tu peux offrir à ta maman un atelier Porcelaine en direct live de la Friche des ponts. C’est Manufacture Zéro qui l’anime !

Tu n’as pas envie d’aller à la Friche ou tu veux un cadeau pour plus tard ? Manufacture Zéro organise régulièrement des ateliers dans des lieux aussi improbables que sympa (le bar Les Limogés, la friperie Le Chat Volant), et il y a désormais un atelier à Landouge. L’avantage, c’est que tu peux offrir l’idée et voir plus tard comment tu te débrouilles pour la rendre effective… Team à l’arrache.

Crédit photo : La Manufacture Zéro

Un Atelier Yoga en bord de Vienne

Ta maman est sportive ? Tu as envisagé de lui offrir un “bon pour un footing avec [toi] en bord de Vienne”… clairement c’est pas ouf comme idée cadeau. Heureusement que tu es aussi un lecteur assidu de l’Homme en Bleu !

Du coup, tu peux offrir à ta maman un cours de Yoga en bord de Vienne le dimanche matin de la fête des mères ! Projette-toi deux secondes… entre le bruissement de l’eau et le chant des petits oiseaux, ça doit être topissime pour faire la position du cadavre sur son tapis de yoga.

En réalité, tu as aussi un atelier relaxation et un atelier de yoga plus ludique… c’est comme tu veux tu choisis.

“On fleek”… surement une expression de jeune…

Bon, avec toutes ces idées le jour-J, l’Homme en Bleu est aussi en mode “jeune parent” qui veut fêter la fête des mères. On se doute que du haut de ses 2 ans, Martial (tu es de Limoges, si tu as un fils, il DOIT s’appeler Martial… Les Aurélien sont acceptés) n’a pas l’idée d’offrir une activité à sa maman… mais pour toi, l’autre parent de Martial qui lit cet article, toutes ces idées sont tops : un cadeau pour maman + au choix :

  1. Un cadeau pour toi aussi (team brunch)
  2. Un cadeau que maman pourra rapporter chez elle (team porcelaine)
  3. Quelques heures sans devoir trouver des occupations pour Martial (team tout le reste du programme de la Friche ce jour là)… Priceless !

Son petit doigt a dit à L’Homme en Bleu (bon ok, on l’a lu à la fin de la programmation) qu’il fallait certainement réserver les différentes activités, brunch compris.

Sinon pour occuper le petit Martial le reste du temps ⬇

Ta mère chez Peanuts

On ne présente plus ce lieu de Limoges dédié aux “ateliers hors-pistes”, ni l’association qui y propose ces ateliers Do It Yourself, pour les petits et les grands. Comme on met ta maman dans la catégorie des grands, les choix d’ateliers qui s’offrent à elle n’ont pour limite que l’imagination du collectif Peanuts… De la broderie, de la décoration sur porcelaine, des stages de céramique adulte-enfants et bien d’autres.

A vérifier donc, au fil des saisons 🙂

Un Atelier dégustation chez Vinoble pour môman

Loin des préjugés selon lesquels les mamans ça ne boit que des mimosas ou des verres de vin blanc avec ses copines, L’Homme en Bleu te propose d’initier ta maman à des breuvages un peu plus forts, mais qui ont aussi peut être sa préférence !

Après tout, le whisky ou le rhum, c’est pas que pour les pâtisseries ! (ouais, l’Homme en Bleu met du whisky dans ses desserts, tu vas faire quoi ?).

Sous l’égide de Nicolas, le maître-caviste le plus sympa du Limoumou, ta maman pourra s’initier à l’art de déguster ces boissons. Et si elle n’aime pas, bah elle pourra continuer de mettre du rhum uniquement dans les crêpes.

Sache-le, Vinoble fait aussi des dégustations sur mesure.

Ta mère après avoir tout compris sur le Whisky (on avait dit pas les mamans, sérieux !)

Une nuit dans une cabane trop cool

Tu veux gâter ta maman et tu as le budget (ou vous êtes 10 dans la fratrie du coup ça fait moins cher) : Pourquoi ne pas lui offrir une nuit dans une cabane nichée quelque part en Haute-Vienne ?

Clairement, si mère n’aime pas les petites bestioles ou la campagne, c’est pas la meilleure idée du monde… Mais sinon, ça peut être une chouette option pour la dépayser sans qu’elle n’éclate son empreinte carbone.

Entre la ferme pédagogique Les Anes de Vassivières et sa roulotte, ou les tentes au plafond transparent pour observer les étoiles à Coussac-Bonneval, tu as l’embarras du choix !

Une Retraite… loin de toi !

On reste dans l’esprit “beau”/”gros” cadeau avec la Retraite d’été organisée par la team Mudità au Moulin de la Jarousse (en Dordogne… bouuuuuh ! 🤣).

Clairement, l’expérience n’est pas à partager avec ta maman, c’est plutôt un cadeau à lui faire pour qu’elle puisse déconnecter un peu… de toi aussi donc.

Si vraiment tu as peur qu’elle te manque, tu peux lui offrir une seule journée pour qu’elle revienne vite (ouf !)

Crédit Photo – Mudità

Une Balade à vélo dans la campagne du Limoumou

Ouais alors clairement, si cee n’est pas une idée cadeau que tu as vu venir… il faut que tu te repasses les saisons précédentes de l’Homme en Bleu.

En même temps, ose dire que c’est pas une chouette idée ! Un bon moment partagé pour un coût imbattable : 0 euro.

Ton porte-monnaie sera content, ta maman sera contente… tes mollets un peu moins mais bon, il faut savoir payer de sa personne !


Et toi, tu as prévu quoi pour les mamans qui t’entourent ?

La Gabie
Plus à même d'empoigner une fourchette que le guidon d'une bicyclette, elle adore le Limoumou, les Lolcats et les massepains de St-Léo... Elle déteste la guerre et les gens qui disent "clafoutis aux pommes".

    « Un certain regard » sur le Limoumou #3 : Mikeldi

    Previous article

    [FERMÉ] Nomade : le fast-quality-food

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.