Curiosité(s)

Muditā : le bien-être simple et authentique

0

Pour la rentrée et avant les Petits Ventres, L’Homme en Bleu s’est dit que c’était le moment idéal pour prendre soin de lui en faisant du bien à son corps et à son esprit. Mens sana sur vélore sano. Alors quand il a entendu parler de Muditā, ni une ni deux, il a délaissé son fidèle biclou pour les conseils experts de Astrid, Edwige et Marion.


Un lieu tourné sur les autres pour se faire du bien à soi

Ouvert depuis septembre 2022, Muditā a pris ses quartiers au 32 rue Jules Noriac à Limoges. Le lieu est né d’une envie commune de poser ses bagages et de penser le lien a plusieurs. Toutes les activités que l’on peut pratiquer chez Muditā sont complémentaires et ont pour but de prendre soin du bien-être de ses visiteurs.

Muditā, c’est un espace dédié aux méthodes holistiques. Holiquoi ? Holistiques ! On parle ici de méthodes qui s’intéressent à toi, gentil lecteur de L’Homme en Bleu, dans sa globalité pour reconnecter ton corps, ton cœur et ton cerveau.

Et ce sont 6 praticiennes diplômées qui vont d’occuper de ton « toi tout entier ».
Il y a 3 « permanentes » : Astrid propose du Yoha Vinyasa, du Yin Yoga, du Reiki et de la sonothérapie. Edwige est spécialisée en réflexologie globale (elle ne fait pas que les pieds 😂 !). Quant à Marion, c’est l’experte en sophrologie et en Fly Yoga.

Réflexologie, yoga et sophrologie !

Du côté des « invitées », Emma est coach en transition écologique, Amandine s’occupe du Yoga enfants et pré/postnatal quand Verdiana anime les cours de Pilates.
Pas de panique si tu ne connais pas toutes ces pratiques, les filles sont là pour t’accompagner dans leur découverte.

La philosophie Muditā

Loin des clichés instagrammables, les valeurs que l’on prône chez Muditā c’est avant tout la simplicité, la convivialité et l’authenticité. Pas besoin dès lors d’être expert en chien tête en bas et d’investir dans un joli (et coûteux) tapis de yoga ou dans un bol de méditation. Viens comme tu es (chez Muditā, on le pense vraiment !).

Tout est zen chez Muditā, même ma déco !

On est imparfait, et c’est bien comme ça !

C’est d’ailleurs dans cette optique que le nom a été choisi. En sanscrit, l’occitan indien, Muditā désigne la joie de voir les autres se réaliser. Pour les praticiennes cela se traduit par un réel accueil du lieu, tourné vers les gens. Leur travail trouve du sens dans le bien-être de la personne et elles accompagnent tous ceux qui passent la porte vers cette recherche de sérénité.

Entrée de l'espace bien être Muditā

Se réjouir du bonheur et du bien-être des autres :)

En bonus : L’homme en Bleu s’envoie en l’air

Charmé par toutes ces bonnes énergies, L’Homme en Bleu a lui aussi voulu se laisser tenter par un moment d’introspection. Peu coutumier du genre, il a choisi, surtout par curiosité, un cours de Fly Yoga

Oui oui. Du Yoga mais dans un tissu surélevé du sol, votre serviteur est prêt à tout ! D’abord intimidé, il a tout de suite été mis à l’aise par Marion et sa playlist zen mais contemporaine ! Il ne s’en est fallu que de quelques minutes pour que L’Homme en Bleu s’envoie en l’air avec les cinq autres participant.e.s. 

L'Homme en bleu fait du Fly Yoga chez Muditā

Et il s’est envolé !

Jamais jugé et toujours bien guidé, il est ressorti le corps et l’esprit léger, avec une grande envie de recommencer !

Prêt à t’envoler chez Muditā ?


Muditā
32 rue Jules Noriac – 87000 Limoges
06 78 31 24 01
contact@mudita-limoges.fr
Site internet et réservations en ligne
Instagram

Photo de couverture de gauche à droite : Astrid, Marion et Edwige © Muditā

Marine C.
Un livre à la main et des gommettes dans l'autre, Marine aime découvrir de nouvelles expos et la crème brûlée.

    Le top des restos rue des Arènes (aka la « Dao Street »)

    Previous article

    Radio LHEB #1 – Marine Séjourné des Bamboches Botaniques

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *