BarResto - Bars

Les LimogÉs : le bar préféré de tes darons

1

Au premier son de l’adresse l’Homme en Bleu est transporté dans la nostalgie, cette rue qui a connu tant de festivités et même peut être bien quelques un de ses premiers renards, la rue du temple compte une nouvelle adresse Le LimogÉs !

Avec ce nom humoristique ce bar ouvert depuis mars 2022, le LimogÉs accueille chaleureusement, un public qui cherche à boire sa petite mousse au calme, loin du cliché des tumultes de soirées estudiantines. 


De l’ancien garage au « bar loft »

Dès la devanture, l’Homme en Bleu remarque une rénovation du bâtiment avec très bon gout, poutre et pierre apparente et cette façade toute vitrée rajoute énormément de cachet. Entre ancien et modernité. Le reste de la déco dans un esprit brocante, qui apporte chaleur et convivialité au lieu. 

Bar Les LimogÉs, rue du temple, intérieur
Bar Les LimogÉs – La salle principale

Un ancien garage rue du Temple, qui grâce à l’initiative d’anciens propriétaires de bars, reprend vie comme on peut le constater avec délectation.

Alors qu’est ce qu’on boit ?

Au bar on trouve une carte des vin travaillée avec tous les prix, trois bières à la pression dont une bière d’appel à 4 euros le pinte (et ça on aime). 

L’Homme en Bleu et sa smala s’est laissé tenter par du vin, sur les conseils du barman et gérant nous goutons un côté du Rhône, Château Coccinelle, super rapport qualité/prix.

Les LimogÉs propose aussi une carte de grignoterie faite maison. L’Homme en Bleu à tester l’assiette de fromage et charcuterie et l’houmous de courgette. Très sympa et vraiment bon mais pas très copieux pour le prix, cela ne remplace pas un apéro’ dinatoire. 

Bar Les LimogÉs, rue du temple, carte
Bar Les LimogÉs – La carte des suggestions

Le LimogÉs : un bar, mais pas que..

Toute l’année le LimogÉs vous fait découvrir un grand nombre d’exposition, le lieu si prêtant parfaitement avec ces grands murs.

N’hésitez pas à les suivre sur Facebook car ils ont aussi une top programmation de concert et évènement musical. 

Vous pouvez aussi retrouver quelques jeux de sociétés tous les soirs, l’Homme en Bleu s’est lancé dans un Trivial Poursuit endiablé (bien qu’il s’agissait de la version les années 2000).

Bar Les LimogÉs, rue du temple,  exposition peinture
Toiles peintes de Martine Nostron et Christian Dutheil

Le LimogÉs, ambiance décontracté pour familles et seniors branchés

Pour faire simple Le LimogÉs est un bar sympa pour venir boire un verre en début de soirée avec tes potes de boulot ou tes parents et squatter la très jolie mezzanine.

C’est un bar calme, cosy, avec une clientèle plutôt familiale. Les gérants, un groupe d’amis de longue date, sont très accueillants, l’un d’eux est même pour les experts de le nuit limougeaude, l’ancien gérant du Zanzibar. Une référence que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un ancien lieu culte limougeaud.

Bar Les LimogÉs, rue du temple, mezzanine
Bar Les LimogÉs – La mezzanine

Le LimogÉs
10 rue du Temple 87000 LIMOGES
Mercredi au jeudi 18h00-1h00 / Vendredi Samedi 18h00-1h00
Facebook
Site web

Les +
  • Très joli bâtisse
  • Une pinte à 4€
  • Super carte des vins
Les -
  • Rapport quantité/prix grignoteries
  • Service un peu long
  • Les bières bouteilles ne sont pas données

[BON PLAN – TERMINÉ] 2*2 places pour le spectacle de Tanguy Pastureau

Previous article

[BON PLAN – TERMINÉ] Beach Bugs + YGGL en concert

Next article

1 Comment

  1. Je confirme ! Nous y avons passé une très agréable soirée dérivant sur du festif !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *