Les Tops

Ces 5 glaces de Limoges vont rafraîchir ton gosier

1

Quand il fait bien chaud, se balader dans Limoges est une épreuve sans un petit rafraîchissement. Surtout pour l’Homme en Bleu qui reste en bleu de travail, peu importe le climat !

Son secret pour rester au frais ? Une bonne glace. (Oui, il y a aussi des plans d’eau en Limousin, mais franchement l’Homme en Bleu préfère manger.)

Enfant emballé par une glace

Comme il est généreux, il a décidé de te partager ses endroits préférés pour déguster une bonne glace à Limoges. Tu sais, la glace qui te rafraîchit le corps, qui te prouve que le soleil est de retour, qui te rappelle ta douce enfance…

Bref, voici la petite liste.


Les 5 glaces de Limoges à lécher sans modération

Qu’on se le dise tout de suite : peu de glaces sont faites dans notre chère région. L’Homme en Bleu a beau être patriote, il peut tout de même apprécier des saveurs d’ailleurs. Il te recommande donc également des douceurs venues d’autres régions.

1. Coudert Robert

LES glaces artisanales de Limoges, c’est chez Coudert. On ne présente plus cette institution installée depuis 1992 dans notre magnifique ville.

Niveau saveur, tu as le choix. Vraiment. Du chocolat à la vanille en passant par la fraise, la stracciatella, le marron, la griotte… Il y a même des goûts plus décalés comme le vinaigre balsamique ou le poivron !

Glaces de Coudert à Limoges
Stracciatella et noisette 😋

Coudert Robert
19 rue Othon Péconnet, 87000 Limoges

2. Valentin le Glacier

Un autre glacier s’est fait sa place depuis maintenant quelques années à Limoges, dans la rue Jean Jaurès. Il s’agit de Valentin !

Les glaces (artisanales et bios) proviennent d’une usine familiale en Ardèche, à Saint Sauveur de Montagut plus exactement. Une valeur sûre pour profiter de l’été.

Tu ne seras pas déçu niveau goût : tu peux retrouver des classiques comme de l’original avec, entre autres, du réglisse ou de l’hibiscus.

Glaces de Valentin à Limoges
Glaces goût cookie 🍪

Valentin le Glacier
40 rue Jean Jaurès, 87000 Limoges
Page Facebook

3. La Locale

La Locale n’est pas un glacier, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des sorbets à tomber par terre !

Les glaces viennent du Verger de la Lune, un paysan-glacier du Limousin. Il cultive les fruits et fabrique les glaces. Une glace plus limousine, difficile à faire !

Il y a trois goûts disponibles : myrtille, fraise-sureau, citron. Idéal pour une pause lors d’une balade dans notre beau centre-ville.

Et si tu veux faire une pause dans le quartier de la Boucherie, il y a une même petite terrasse.

Sorbet de la Locale à Limoges
Sorbet fraise-sureau 🍓

La Locale
13 rue de la Boucherie, 87000 Limoges
Page Facebook

4. Borzeix-Besse

Oui, cette chocolaterie que l’Homme en Bleu te recommandait pour une bûche de Noël te propose des glaces. Faites en Limousin ! Plus d’excuse désormais.

Café, myrtille, framboise… Pas de saveur improbable, mais un plaisir pour le palais.

Glaces de Borzeix Besse à Limoges
Fraise, myrtille et café ☕️

Chocolaterie Borzeix Besse
19 rue Jean Jaurès, 87000 Limoges
Page Facebook

5. L’Atelier du Chocolat

Un autre chocolatier dans cette liste, mais pas des moindres. Les recettes sont réalisées à partir d’ingrédients naturels par Gérard Cabiron, qui n’est autre que le meilleur ouvrier de France desserts glacés.

Des glaces à la vanille, au chocolat… Des sorbets à la myrtille, au citron, à la pêche de vigne… À ne pas manquer dans un été à Limoges !

Sorbet de l'Atelier du Chocolat à Limoges
Sorbet pêche de vigne 🍑

L’Atelier du Chocolat
9 rue Ferrerie, 87000 Limoges
Page Facebook


Et toi, as-tu une glace favorite à Limoges ? N’hésite pas à commenter et approuver (ou défier) la liste de l’Homme en Bleu.

Jean-Lou
J'adore manger.

    Le Coin Réunionnais : un condensé de saveurs

    Previous article

    Notre sélection des friperies limougeaude

    Next article

    1 Comment

    1. Hum et bien ça donne de bonnes idées pour un retour bien frais à Limoges ! 😉
      Bien joué Chef ! 😘

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *