BarResto - Bars

Le top subjectif des terrasses cool à Limoges

    0

    Cette année le printemps se la joue plutôt suspense et l’homme en bleu s’est dit qu’un petit top des terrasses le déciderait peut-être à s’installer pour de bon. Pour que ce micro-climat limougeaud ait toutes les chances de son côté, la rédaction te dévoile ses spots préférés pour prendre une binouze bien installé au soleil.

    Un top complètement subjectif qui fleure bon le demi bien mousseux.


    La Place de la Cité

    Au sens large, en comptant le bar Chez Bernard qui est installé à l’angle du Boulevard de la Corderie et de la Rue des Charseix. Avec une terrasse parfaitement exposée au soleil de fin d’après-midi stratégiquement installée sur les deux faces du bar et une ambiance franchement conviviale, c’est vrai que c’est une valeur sûre.
    Lun. 15h-1h / Mar. Mer. 14h-1h / Jeu. Ven.14h-2h / Sam. 18h-2h

    La Place de la Cité c’est aussi l’Irlandais, ce pub bien connu des limougeauds avec une terrasse immense (mais bien souvent prise d’assaut) à deux pas de la cathédrale Saint-Etienne. On peut y boire des bières et du whisky mais aussi y déjeuner et y dîner (mention spéciale pour le Fish & Chips, une petite tuerie).
    Mar. – Mer. 12h-15h & 17h-01h / Jeu. – Ven. 12h-15h & 17h-02h / Sam. 12h-02h / Dim. 17h-01h

    Dans un autre genre, la Place accueille également la très chouette terrasse de La Cuisine du Cloître. Pour un déjeuner vraiment ensoleillé, ce restaurant « gastronomique surprise » propose des formules à 17 euros, de quoi te faire un vrai bon plaisir sans entamer ton budget vacances à Royan.
    Mar. 20h-21h45 / Mer. > Sam. 12h-13h45 & 20h-21h45 / Dim. 12h-13h45

    Crédits : Wikipédia Commons
    • Le Duc Etienne

    Situé en plein centre-ville, dans la jolie rue piétonne de la Boucherie, le Duc est un endroit très convivial. Une terrasse sur pavé dans une rue historique, à l’ombre de la chapelle Saint-Aurélien, à siroter une bière locale dans une ambiance conviviale et en écoutant une playlist bien sympa… On n’est pas bien là ? Mention spéciale pour la terrasse ouverte le dimanche soir, une denrée rare en centre-ville.
    Lun. > Mer. 14h-1h / Jeu. > Sam. 14h-20h / Dim. 18h-1h

    La Place de Compostelle

    Largement sous-cotée, cette petite place frise pourtant la perfection : de l’autre côté du Pont Saint-Etienne, juste au bord de l’eau, elle a l’avantage d’être un peu à l’écart du centre-ville et donc plus tranquille (bien qu’elle ne soit pas piétonne, la circulation n’est pas monstrueuse). S’y installer pour regarder le soleil se coucher sur la cathédrale tout en buvant un demi à la Pause Saint-Jacques ou en dégustant un petit plat du Ponticaud ou du Pont Saint-Etienne, en général ça annonce une bonne soirée.
    La Pause Saint-Jacques – Mer. > Sam. 10h-20h / Dim. 10h-19h (oui une terrasse ouverte en journée le dimanche !)
    Le Ponticaud – Lun. > Sam. 8h-20h
    Le Pont Saint-Etienne – Lun. > Ven. 12h-14h & 19h-21h / Sam. 12h-14h & 19h-22h30 / Dim. 12h-14h

    Crédits : Wikipédia Commons

    La Rue de la Soif (a.k.a Rue Charles Michel)

    Si l’incontournable des soirées limougeaudes s’est un peu assagi ces derniers temps, elle compte toujours quelques terrasses plutôt sympathiques. Celle du Leprechaun et ses grandes tablées conviviales est au soleil une grande partie de la journée. Tu trouveras également ton bonheur niveau gastronomie, la rue accueillant de nombreux restaurants.
    Leprechaun – Mar. Mer. 18h-1h / Jeu. > Sam. 18h-2h

    Crédits : le Popu’
    • Le bistrot 1900

    Depuis plus d’un an, la place des Bancs reprend des couleurs grâce à plusieurs commerces (poke La Fromagerie Lachaise et Money Penny), dont Le bistrot 1900 et sa large terrasse. Les vibes vintage, la bonne humeur des patrons et des serveurs et les bons petits plats du chef Grégoire Delaty en font un spot parfait pour travailler dehors, déjeuner et boire des pots entre amis.
    Mar. 8h-21h / Mer. Jeu. 8h-22h / Ven. Sam. 8h-22h30

    bistrot-1900-limoges-restaurant-lheb


    Crédits photo de couverture : Stephane Bonnel – Fotolia

    Marine
    Historienne de l'art et avide de culture en général, elle aime les soirées jeux vidéo, les gens à l'humour douteux et la flognarde.

    [BON PLAN – TERMINÉ] Artuan de Lierré – Les Arcanes @ Opéra #concert (2*2 places à gagner)

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINÉ] Les Ramoneurs de Menhirs + Mr Godson #concert (2×2 places à gagner)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *