BoutiqueLes Tops

Notre sélection des friperies limougeaude

0

L’homme en bleu vous a fait part en octobre 2018 de son top des friperies à Limoges. Et bien on se retrouve plus d’un an après pour faire le point ! Vêtements homme/femme, chaussures et accessoires, il y en aura pour tout le monde, pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les âges (si c’est pas beau ça).


ZED, les sapes “so british”

Une friperie prête à vous accueillir dans une boutique décorée avec goût et où l’on se sent bien. Ici, les vêtements viennent tout droit d’Angleterre, d’Ecosses, d’Irlande et même du Pays de Galles !

Tout est bien organisé et surtout sélectionné avec soin, on se croirait presque en train de chiner dans une boutique à Camden. La gérante y expose même ses propres créations disponible à la vente (on vous en dit un peu plus sur les créations de Louise, la propriétaire, dans un précédent article).

4 rue Monte à Regret, 87000 Limoges

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

zed devanture
Source : Page Facebook de ZED

CHAT-VOLANT, la quali’ avant la quantité

On vous en parlez dans un article précédent, cette friperie joliment bien placée (cour du Temple) propose de jolis vêtements et accessoires. Ici, les vêtements sont sélectionnés avec attention.

Résultat : très peu de choix mais des pièces de qualité. On y retrouve également des articles de créateurs, des expositions d’artistes locaux… La morale de cette friperie est claire : du local, du bon gout et du zéro déchet (bref, tout ce que L’Homme en Bleu aime).

Cour du Temple, 87000 Limoges

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h30 et de 14h à 19h.

MONNA LISA, le dépôt-vente exigeant

Cette friperie vous offre un assez large choix de vêtements, chaussures et accessoires de luxe. Les prix restent relativement élevés mais les pièces à shopper valent le coup !

L’Homme en Bleu a par exemple déniché une chemise The Kooples de collection récente, pour illuminer le dance floor limougeaud (une fois qu’il sera évidemment autorisé à se trémousser toute la nuit).

15 rue Élie Berthet, 87000 Limoges

Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 18h30.

Source : Page Facebook de Monna Lisa

EMMAUS, pour trouver des trésors

L’incontournable ! Ici, aucune sélection de style n’est faites, c’est à vous de fouiller et farfouiller pour y trouver votre bonheur. Mais c’est peut être ici qu’on trouve le plus de pépites !

Les prix sont totalement abordables et il y en a pour tous les goûts. À vous de relever vos manches et chercher votre perle rare vintage !

78 rue Armand Barbès, 87000 Limoges

Ouvert le mercredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h, le vendredi de 14h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.

Emmaüs Limoges vêtements

Crédit photo de couverture : Prudence Earl

Marine B
Adepte de cinéma et de gastronomie, cette énième Marine aime se balader dans les contrées limousines et tout prendre en photo.

    Ces 5 glaces de Limoges vont rafraîchir ton été (et ton palais)

    Article précédent

    Top des instituts de beauté où prendre soin de soi à Limoges

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *