BoutiqueLifestyle

Zed : la fringue pop

1

Amateur.trice de tee-shirts et sweats collectors, de mode éthique ou de fringues originales introuvables chez les grandes enseignes ? L’homme en bleu t’emmène à la rencontre de Louise, la joyeuse gérante de Zed, une petite boutique-pépite nichée dans la rue Gondinet, juste à côté de la Casa Espagne (ou comment lier l’agréable à l’agréable).


zed-friperie-limoges

Au rez-de-chaussée : design et gravure

Le rez-de-chaussée propose deux types de vêtements et accessoires. D’un côté, Louise explore les internets et les ventes en tout genre pour dénicher des tissus originaux et colorés. Une couturière se charge ensuite de les transformer en jupes, en robes, en tote bags, en pochettes ou encore en housses de coussin pour mettre du soleil sur tes gambettes et sur ton canap’.

zed-friperie-limoges

La collection cousue main à partir de tissus chinés par Louise

De l’autre côté, on trouve des créations 100% Louise : avant tout artiste graveure, elle crée des motifs en linogravure qu’elle presse ensuite à la main sur différents supports. Tu peux donc t’offrir (ou te faire offrir…) une véritable création unique en acquérant un tee-shirt, un tote-bag, un sweat ou même un patch thermocollant. Non seulement l’idée est cool, mais les motifs et l’effet de la gravure sur textile sont vraiment stylés.

zed-friperie-limoges

Linogravure + tee-shirt = gros boum dans ton petit cœur

A l’étage, une friperie anglaise

Si tu grimpes l’escalier de cette antre colorée, tu pourras découvrir un espace friperie rempli de fringues de seconde-main. Pour ses vêtements vintage, Louise se fournit uniquement en Angleterre, ce qui lui permet de proposer des et accessoires impossible à trouver en France. Malgré la petite taille de l’espace, il y en a pour tous les goûts et les stocks sont renouvelés régulièrement.

zed-friperie-limoges

Tu l’auras compris, la boutique de Louise n’est pas très grande mais fourmille de superbes trouvailles à des prix raisonnables : une étape à ajouter à ton tour de ville et à visiter régulièrement pour ne rien rater des nouveautés.
Un vrai coup de cœur pour l’homme en bleu.

zed-friperie-limoges


Zed
4 rue Monte à regret
87000 Limoges
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h
Fermé le dimanche et le lundi

Facebook
Instagram

Marine
Cet auteur.trice n’est plus dans la rédaction ! Historienne de l'art et avide de culture en général, elle aime les soirées jeux vidéo, les gens à l'humour douteux et la flognarde.

Les sessions musicales de l’Homme en Bleu #1 : The Rise & Fall Of Frankenotters

Article précédent

La Box d’Asie : un voyage culinaire direction le Vietnam

Article suivant

1 Commentaire

  1. Et tout près de L’Univers de la Salopette. Unique au monde !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *