Souvent, l’envie de picorer dans plusieurs assiettes est plus forte que de suivre le traditionnel schéma entrée plat et dessert. Les tapas – véritable institution espagnole – ont leur place depuis courant 2015 à Limoges. A deux pas des Halles Centrales : bienvenue à la Casa Espagne.


 

casa-espagne-salle-etage-limoges-tapas

Une déco surprenante et vintage

Alors que le rez-de-chaussée où le comptoir prédominant et les tablettes le long des murs affichent une décoration plutôt traditionnelle, la seconde salle à l’étage est quant à elle restée bloquée avec son univers d’il y a quelques décennies !

Généralement dédiée aux réservations, il faut penser à passer un coup de fil avant de profiter du formica et autres tapisseries qu’on qualifieraient de kitsch aujourd’hui. On vous prévient : les plus grands, sachez vous précipiter sur les plus gros fauteuils. Sinon, quelques étirements des jambes seront à prévoir après votre passage.

Parce que la déco ne fait pas tout, il est temps de se pencher sur ce qu’il y a dans l’assiette et dans les verres.

casa-espagne-tapas-assiettes-limoges
L’ami attablé se frotte déjà les mains

Para beber

Pour les vins, le client devrait trouver satisfaction. En effet, la sélection est en effet diversifiée et les prix accessibles. Il en est de même pour les bières ou la succulente sangria rouge maison (9€ le pichet d’1 litre, avis aux amateurs…).

Para comer

Parce que quelques kilomètres en vélo ont été dévalés avant le passage à la Casa Espagne, il a fallu également se ravitailler de nourriture solide.

Ont été testés : les croquetas (à l’unité), la fabuleuse tortilla aux oignons (à la part ou entière), l’assiette de pintxos (à l’unité ou par 10) ainsi que l’assiette de charcuterie et fromage (demi-assiette possible). On vous le dit en mille : c’est un régal !

casa-espagne-pintxos-assiette-limoges

Est-ce utile de rappeler que les produits sont importés directement d’Espagne ? Pas nécessairement, lorsqu’on voit les jambons qui trônent sur le comptoir et coupés à la demande.

En cas de doute, besoin de plus de précisions sur les régions de provenance, Mikeldi se fera une joie de vous renseigner sur chacun des produits proposés. Il est également à noter que l’établissement fait épicerie fine.


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

 

Les + :
– Un patron qui sait recevoir
– La possibilité de choisir certains produits à l’unité
– Une décoration à l’étage complètement décalée

Les – :
– Attention à l’étage, les grands pourraient ne pas être convenablement installés au vu du mobilier


Casa Espagne
Ouvert du mardi au samedi de 17 à 23 heures.
10 Rue Gondinet à Limoges

DONNER MON AVIS