Les Tops

TOP 5 des endroits où “shopper” des fringues d’occas’ à Limoges

    0

    Tendance du moment, mais aussi solution économique et écologique – voire parfois geste solidaire – se vêtir d’occasion c’est quand même super chouette. En bonus, tu ne porteras pas les mêmes fringues que ton/ta voisin.e. Pour toutes ces bonnes raisons, l’homme en bleu t’emmène faire un petit tour des friperies et autres dépôt-ventes de la ville. C’est parti !


    Timoor

    Le credo de ce magasin situé rue Haute-Vienne, c’est la vente au kilo : 20e le kilo de vêtement, 15e lors de la dernière semaine du mois, et on descend à 10e le kilo durant le dernier jour du mois ! En conséquence, les stocks sont renouvelés continuellement. Tu y trouveras des bons basiques pour pas chers.

    Vêtements pour femmes et enfants, chaussures et accessoires

    12 Rue Haute-Vienne
    Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
    Page Facebook

    Timoor Limoges

    Lysa

    Cette boutique est gérée une association (A.L.E.A.S.) construite autour de 3 objectifs : accompagner des personnes en réinsertion à travers l’emploi, valoriser les vêtements de seconde main et permettre à tous de s’habiller à petit prix. Les vêtements vendus dans la boutique sont tous issus de dons, puis triés en atelier. Et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, même les plus serrés, avec des t-shirts à 2e et des manteaux d’hiver à 4e. Il faut vraiment fouiller mais tu peux tomber sur de petites merveilles.

    Vêtements pour femmes, hommes, enfants et bébé, chaussures, accessoires, linge de maison.

    27 Rue des Tanneries
    Ouvert le lundi de 14h à 18h30 et du mardi au samedi de 10h à 18h30
    Page Facebook
    Une seconde boutique est ouverte à Saint-Junien : 5 Rue Elisée Reclus

    Troc Shop

    Autre shop de la rue Haute-Vienne, il s’agit ici d’un dépôt-vente – le plus vieux de la ville, ouvert depuis 40 ans. Tu y trouveras principalement des marques, de Bash à Comptoir des Cotonniers, en passant par Kookaï et Paul&Joe, pour des prix plutôt élevés, mais des vêtements toujours en très bon état. Si tu as une petite pièce sympa que tu ne portes pas, n’hésite pas à passer voir Laurence pour la mettre en vente.

    Vêtements, chaussures et accessoires pour femmes

    44 Rue Haute-Vienne
    Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

    Troc shop limoges

    La jolie collection de pulls de Troc Shop !

    Le 24bis – Vintage Boutique

    Ouverte il y a un peu moins d’un an, le 24bis est la boutique très mignonne du Secours Populaire. Gérée par les employés du chantier d’insertion de l’association, elle n’est pas limitée aux vêtements. Tu y trouveras aussi de la déco (objets et petites meubles), des livres et des CD. L’espace n’étant pas très grand, les quantités ne sont pas énormes mais les vêtements sont toujours sélectionnés avec soin. Tu pourras y trouver des grands classiques comme des pièces plus originales.
    Autre bon plan à surveiller : les braderies du Secours Pop’ organisées régulièrement dans leur local de la Zone Nord.

    Vêtements, accessoires et chaussures pour femmes, linge de maison.

    24 Avenue Garibaldi
    Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 18h
    Page Facebook

    La salle de vente Emmaüs

    Petite institution de la fripe, la salle de vente Emmaüs est elle aussi gérée par une association. Il s’agit en réalité de deux espaces dédiés aux vêtements au sein du magasin qui accueille également de la vaisselle, de l’électroménager et du mobilier. Le premier, situé au bout du rez-de-chaussée, propose un grand espace pour les sacs et les chaussures, et pas mal de vêtements (notamment les manteaux et les foulards). A l’étage, un second espace qui n’est ouvert que le samedi accueille d’autres vêtements, une zone dédiée aux bijoux, un coin mercerie et toute une partie réservée aux tissus anciens, vieux costumes et autres dentelles. Et en plus, la boutique accepte maintenant la carte bleue !

    Vêtements pour femmes, hommes, enfants, chaussures, accessoires, linge de maison, linges anciens, mercerie.

    78 Rue Armand Barbès
    Ouvert le mercredi et le samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h, et le vendredi de 14h30 à 18h.
    Page Facebook

    Emmaüs Limoges vêtements

    Le “coin du bas” de la salle de vente d’Emmaüs

    Enfin, un petit “hors-série” avec Les trésors de bébé, une jolie boutique spécialisée dans la vente d’occasion de vêtements, accessoires et jouets pour bébés et jeunes enfants. Malgré ses horaires d’ouverture biscornus, l’endroit vaut le détour.

    12 Rue des Soeurs de la Rivière
    Ouvert le lundi de 14h à 18h, le mardi et le jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h, le mercredi de 9h30 à 11h30, le vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h. 
    Page Facebook


    Te voilà paré.e. pour l’hiver sans avoir eu à en passer par les grandes enseignes !

    Et souviens-toi, jeune padawan : ne jette pas tes vêtements, revends les ou donne les à des associations qui pourront les revaloriser, ou les recycler si il n’y a plus rien à faire. Alors prends tes chaussettes trouées, et file chez Emmaüs, la Croix Rouge and co, ou dépose les dans un container type Le Relais !

    Marine
    Historienne de l'art et avide de culture en général, elle aime les soirées jeux vidéo, les gens à l'humour douteux et la flognarde.

    Top 10 des Tiers-Lieux de Haute-Vienne

    Article précédent

    [BON PLAN – TERMINE] MC Solaar le 1er décembre @ Zénith de Limoges (2*2 places)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Connection / Inscription