RestaurantResto - Bars

Le Coin Réunionnais : un condensé de saveurs

0

L’Homme en Bleu a posé son vélo aux Halles Carnot pour te faire découvrir la cuisine du Coin Réunionnais. Le plus difficile, c’est de choisir : rougail, boucané ou encore carry te rendront addict à cette cuisine généreuse !


Une histoire de famille

C’est aux Halles Carnot que Karim a ouvert avec sa compagne en novembre 2019 Le Coin Réunionnais. Pour ce Limougeaud d’adoption, la cuisine c’est une histoire de famille ! Tout a commencé à La Réunion où ses parents tiennent un snack. Arrivé en Limousin, il a suivi des études de gestion et de cuisine, puis a été employé dans divers restaurants avant de lancer à son tour son affaire familiale.

Coin Réunionnais équipe

Un bon point pour l’ambiance : tu seras accueilli avec le sourire, l’équipe t’expliquera les plats et te conseillera si tu as du mal à faire ton choix.

Sur place, ou à emporter

Du mardi au samedi de 9h30 à 13h, tu peux venir manger sur place directement au comptoir ou profiter de la terrasse aux beaux jours. Le Coin Réunionnais propose également de la vente à emporter ainsi qu’une activité de traiteur et de livraison.

Coin réunionnais terrasse

Après avoir testé à plusieurs reprises la vente à emporter, L’Homme en Bleu s’est installé sur place pour déjeuner. Tout est cuisiné devant tes yeux, l’ambiance est chaleureuse et tu profites de ce moment pour discuter avec tes voisins de comptoir : bref un bon point pour l’ambiance décontractée et sans chichis.

Et dans l’assiette ?

Dilemme, il faut faire un choix… Novice en cuisine réunionnaise? Tu peux miser les yeux fermés sur le rougail saucisse, incontournable pour une première. Ce plat à base de tomates, viande et épices douces te sera servi avec du riz et des lentilles ou des haricots rouges.

Rougail saucisse

Au menu ce jour-là

Ce vendredi, L’Homme en Bleu a opté pour des bouchons en entrée. Ces bouchées vapeurs à la viande délicatement assaisonnée sont moelleuses à souhait. Accompagné de la sauce de ton choix (on a pris une sauce pimentée), ce hors d’oeuvre est idéal pour t’ouvrir l’appétit.

Bouchon réunionnais

Pour continuer, L’Homme en Bleu a opté pour un boucané bringelle. Ce plat à base de poitrine fumée, tomates et aubergines nous a régalé. C’est copieux, savoureux et tendre. Le piment est servi à part pour que chacun puisse assaisonner à son goût. Une tuerie.

Le Coin Réunionnais Limoges

Alerte Fake News

“Cuisine réunionnaise ? Ça doit être épicé !”. Et bien détrompe toi. Ça peut l’être si tu le souhaites, ou pas. De base, ici les plats sont savoureux mais absolument pas piquants. Le piment te sera servi à part et dosé suivant tes gouts ! Rassuré?

Mais encore à la carte

Si les plats se renouvellent tous les jours à la carte, tu trouveras néanmoins systématiquement l’incontournable rougail. Tu pourras régulièrement déguster des carrys ou boucanés variés suivant l’humeur. Côté entrées, on te conseille de goûter les samoussas, à moins que tu ne préfères les boulettes ou encore de l’achard de légumes.

Et on boit quoi avec tout ça? De la bière blonde réunionnaise Dodo ou un des sodas COT (sorte de Fanta réunionnais, plusieurs parfums). Et si toutefois il te reste encore de la place pour un dessert, un copieux gâteau à la banane te tendra les bras.

L’Homme en Bleu est sorti repu et heureux de son déjeuner au comptoir du Coin Réunionnais : on t’invite à venir te faire ton propre avis, une belle occasion de rencontrer l’équipe aux Halles Carnot !


Le Coin Réunionnais 
Les Halles Carnot - ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h.
06 29 98 65 95
Page Facebook

Les +
  • - Accueil chaleureux
  • - Cuisine savoureuse
  • - Prix (moins de 9 euros le plat)
Les -
  • - Ouvert les midis uniquement, hors service traiteur ou livraison
  • - Peu de place au comptoir (réservation conseillée)
Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    Au cœur de l’Atelier du vitrail

    Article précédent

    Ces 5 glaces de Limoges vont rafraîchir ton été (et ton palais)

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *