BoutiqueCréateurLifestyle

Non Sans Raison : la boutique de porcelaine unique en son genre

0

Amateur d’arts de la table ou encore amoureux d’objets singuliers, réjouis-toi : les créateurs de Non Sans Raison ont ouvert leur 1ère boutique-atelier à Limoges. Une belle occasion pour L’Homme en Bleu de re-découvrir l’univers graphique du talentueux duo.

Vitrine Non Sans Raison

Etre acteur de sa ville

Le 18 décembre 2020, Martial et Bertille ont ouvert leur 1er point de vente physique à Limoges au 5 impasse d’Isly. Un symbole fort pour les deux créateurs d’objets en porcelaine de Limoges, qui s’est imposé à eux comme une évidence.

L’aventure Non Sans Raison a commencé il y a 13 ans : le duo a su capitaliser sur son expérience en graphisme, design, marketing et conseil en valorisation des savoir-faire dans les domaines du Luxe à Paris.

Martial

Depuis, la marque a su se faire une place parmi les plus grands en fidélisant une clientèle exigeante : restauration haut de gamme, backstage de défilés, boutiques indépendantes…

Ouvrir une boutique ici c’était une évidence. On voulait être acteur de la ville. On veut créer du lien et impulser notre énergie. Ici, c’est un labo, à notre échelle

Martial, créateur de Non Sans Raison

Attachés à une démarche éthique, un respect de la temporalité (faire des jolies choses ça prend du temps ), le duo s’emploie a façonner avec égards la pâte de kaolin pour la métamorphoser en de beaux objets en porcelaine de Limoges. Cerise sur le gâteau : les emballages sont made in France ! L’Homme en Bleu apprécie.

Un univers singulier

Mais, c’est quoi l’univers Non Sans Raison exactement ?

Des objets…

Des objets surprenants, poétiques, singuliers : à l’image de cette tasse à café en (dés)équilibre permanent, ou encore de cette tasse avec son nuage de biscuit qui libèrera les arômes du café et dont l’intérieur émaillé servira de repose cuillère.

Tasses Non Sans Raison
Tasses “Un café à la dérive”
Non Sans Raison café
Tasses “Un café dans les nuages”

Des lignes graphiques épurées. Une recherche de justesse dans les formes et les couleurs. Tout en sachant varier les techniques, quitte à briser les codes : Martial nous montre une série d’assiettes dont il casse les bords à la main, puis les polit avant de les peindre et de les émailler. Chaque objet est unique.

Série d’assiettes “Magma” & “Avant, Ici, Maintenant”

Mais Non Sans Raison c’est aussi l’alliance d’un savoir-faire traditionnel et de techniques modernes comme l’impression 3D, à l’image de la série de vases Evolution.

Etre en recherche constante de singularité, du détournement, du défaut maîtrisé.

…et des collabs

C’est grâce à leurs multiples rencontres que le duo a pu au fil du temps battir sa notoriété. Depuis, Martial et Bertille s’accordent pour dénicher des talents : designers, artistes locaux … une émulation permanente et une énergie qui se perçoit dans les créations.

Un lieu de partage

L’Homme en Bleu a eu la chance de visiter le “backstage” de la boutique : l’espace regroupe également l’atelier de fabrication et les fours de cuisson.

A terme, l’ambition est de faire du lieu un esprit Galerie, un endroit de rencontre avec avec le public pour expérimenter. Bref, la boutique Non Sans Raison c’est l’opportunité pour ses fondateurs d’échanger avec toi, lecteur de L’Homme en Bleu. Alors prends ton vélo et fonce !


Non Sans Raison
5 impasse d'Isly à Limoges
Lundi au Samedi 10h/19h
05 55 10 93 13
Site web
Page Facebook
Instagram
Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    Soutien-gorge révolutionnaire, désherbant écolo’ et modélisation moléculaire : Focus sur les 3 lauréats de la Start Up Battle 2020 !

    Article précédent

    Conversations(s) avec Baptiste César, artiste pluri-disciplinaire

    Article suivant

    Commentaires

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *