ArtisanatCréateurLifestyle

Où acheter un cadeau artisanal pour Noël ?

1

Quand il s’agit de faire plaisir à sa famille pour Noël, l’Homme en Bleu privilégie le travail des artisans locaux. Parce qu’allier savoir-faire local et cadeau original, ça c’est l’esprit de Noël Limoumou !
C’est parti pour un tour de ville subjectif de nos boutiques artisanales coup de coeur.


La Main Française

Dans ce pop-up ouvert par Camille Larrat-Mazeau, dans l’ancien local de la librairie Les Gens Qui Doutent, on aime la mise en scène hyper déco avec le mobilier d’artisans locaux et d’Emmaüs. Mention spéciale pour le large choix de bijoux : dorés (Marie Duvert), argentés (Adamandine), fantaisies (By Zoé), en porcelaine (l’Atelier des curiosités), en émail (Amandine Barry), il y en a pour tous les goûts et même pour les hommes !
13 rue Lansecot – jusqu’à fin décembre
Page Facebook

Big Noël – Peanuts

Peanuts - Noël artisanal limoges

Comme chaque année, le collectif Peanuts organise une vente à l’atelier d’Elise Lefebvre, céramiste, avec le linge de la Petite Puce, les illustrations de Fannie Loget, la maroquinerie d’Atelier Dimanche, les mobiles de Tricot by Tricot ou encore les tisanes de La Compagnie des Simples. Une valeur sûre !
46 rue de Fontaury – du 14 au 21 décembre
Page Facebook

Sans boutique fixe

Sans boutique fixe Noël artisanal limoges

Dans cette boutique éphémère ouverte par un collectif d’une quinzaine de créateurs et créatrices, on a craqué pour la laine mohair toute douce issue de chèvres angora locales. On a aussi repéré de belles vanneries et de la maroquinerie stylée.
25 rue Adrien Dubouché – jusqu’au 4 janvier
Page Facebook

Le marché de Noël des producteurs et artisans locaux 

marché de noël artisanal limoges

C’est évidemment le lieu idéal pour shopper de beaux objets made in Limouzi ! On y retrouvera le stand, toujours canon, de Gabalsan et des autres créateurs qu’on avait déjà repérés en 2018, mais aussi des nouveaux, comme Khoza Maroquinerie. A découvrir !
Le Jardin d’Orsay – du 12 au 24 décembre
Page Facebook

Les Curiosités de Célestine

Curiosité Célestine Noël artisanal limoges

Ouverte à l’année, cette jolie petite boutique de créateurs a déménagé mi-octobre rue Lansecot. On adore les bonnets « lutins du potager » en forme de fraise pour les bébés d’Aux Fils des Couleurs, et les belles céramiques de Charlotte Feret.
7 rue Lansecot – ouvert toute l’année
Page Facebook

Le Bocal

Le Bocal Noël artisanal limoges

La boutique-galerie limougeaude qui rassemble de talentueux métiers d’art, comme Lise Rathonie, L’Atelier du Blanc, Tambour Bazar ou Passage Secret. Porcelaine, mosaïque ou émail, c’est un incontournable !
19 boulevard Louis Blancouvert toute l’année
Page Facebook

Un Noël sous le signe des talents

Avec cette sélection de boutiques, l’Homme en Bleu est sûr de faire plaisir à ses proches : il n’a plus qu’à attacher ses sacoches bien remplies et entamer la distribution! Oh oh oh !

Crédit photos : Emmanuelle Mayer

Laure
Cette rêveuse adepte de bon vin et de bande dessinée graphique aime écouter et retranscrire des histoires, surtout quand elles se passent en Limoumou!

    Restaurant asiatique à Limoges : 7 lieux au goût authentique

    Article précédent

    Qui a la plus grosse bûche de Noël ?

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Merci beaucoup pour ce bel article!! Et bravo à tous les beaux artisans talentueux de notre région! ❤️

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *